Un membre du forum - un peu discret ces dernier temps.. - s'y intéresse de près et on lui a dit que la voiture serait officiellement importée en France dès l'an prochain dans un réseau sélectionné..
#41
Posté 17 October 2019 - 07:43 AM
#42
Posté 17 October 2019 - 08:15 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul et Lord Jack aiment ceci
#43
Posté 17 October 2019 - 12:24 PM
#44
Posté 17 October 2019 - 03:46 PM
#45
Posté 17 October 2019 - 08:22 PM
Franchement , je la trouve vraiment jolie , pour moi elle a un petit air de Ferrari , surtout l avant , par contre je suis un peu plus partagé concernant l intérieur ....que je trouve un peu trop torturé , trop carré , c est tres "futuriste" ...
#46
Posté 21 December 2020 - 01:11 AM
De toute façon, la C8 ne sera pas importée en Europe...
Voici les premières que je vois homologuées en Suisse.
https://www.autoscou...JobNotification
Pas vraiment données; 50% plus chères que les précédentes C7 Stingray et au prix à neuf des anciennes C7 ZO6 de 660CV's. Ces C8, désormais basées sur un moteur central, en affichent 500,... Ce prix inclut de solides options et le pack Z51 (gros freins, échappement sport... qui doit être assez fun à faire ronfler!)
L'adaptation aux normes suisses a dû demander pas mal d'efforts, pour justifier ce tarif.
Quand je me demande 'par quoi pourrais-je remplacer notre 991.1 TT Cab', à part une Honda NSX - qui n'existe pas en Cab - ou une (très chère) Aston DBS, il n'y a pas grand chose qui m'inspirerait... si ce n'est cette C8. Bien entendu, il existe beaucoup de super-sportives, mais avec Faby, nous apprécions l'aspect Cabrio et souhaitons la polyvalence...
En même temps, avec ce 'dragster' US de philosophie ancienne (énorme moulin atmo), on est au-delà des 300 grs de CO2 au km ... et donc sans doute ~ 5K€ de taxes annuelles à Genève.
Ca ne vous donne pas envie de prendre les commandes?
- Lord Jack aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#47
Posté 21 December 2020 - 08:29 AM
#48
Posté 21 December 2020 - 10:56 AM
Je n'accroche pas trop sur la ligne extérieure mais j'aime le moteur 6,2L atmo V8!!
Ben alors Olivier, et ta fibre écolo, elle est passée où ?
#49
Posté 21 December 2020 - 10:59 AM
Jéjé - 1
Olivier - 0
Tu ne la regrettes pas parfois, ta C7, Olivier?
Pour revenir à la voiture, peut-être la trouver à louer pour un WE et faire une sortie Forum avec ???
Il y a une société de location de voitures VIP juste à côté de mes bureaux... Je vérifierai dans leur vitrine si je vois une telle Corvette apparaître.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#50
Posté 21 December 2020 - 11:47 AM
Jéjé - 1
Olivier - 0
Tu ne la regrettes pas parfois, ta C7, Olivier?
Pour revenir à la voiture, peut-être la trouver à louer pour un WE et faire une sortie Forum avec ???
Il y a une société de location de voitures VIP juste à côté de mes bureaux... Je vérifierai dans leur vitrine si je vois une telle Corvette apparaître.
c est le meilleur moyen d ouvrir la boîte à noeud pour le cerveau!
Il y a eu de gros progrès sur cette auto, moi je prends tout! Look, moteur, bi nationalité monégasque et américaine..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#51
Posté 21 December 2020 - 12:05 PM
Oui.
Et comme à l'époque des Porschistes, les fans historiques de Corvette qui sont dubitatifs face au changement d'architecture moteur... Ils y viendront!
Si quelqu'un à un essai sérieux de Chris Harris ou Jason Cammisa avec cette furie, c'est avec plaisir.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#52
Posté 21 December 2020 - 01:35 PM
#53
Posté 21 December 2020 - 05:15 PM
Superbe auto, vraiment, mais pourquoi cette batterie de boutons sur la console centrale verticale ?!
Elle est vraiment belle et .... on peut voir le moteur :-)
#54
Posté 21 December 2020 - 06:09 PM
... pourquoi cette batterie de boutons sur la console centrale verticale ?!
...
Volonté de copier Porsche?...
(Panamera...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#55
Posté 21 December 2020 - 06:27 PM
Et comme à l'époque des Porschistes, les fans historiques de Corvette qui sont dubitatifs face au changement d'architecture moteur... Ils y viendront!
J'adore cette nouvelle Corvette. Comme tu dis Paul, les fans de Corvette ne doivent pas trop l'aimer, elle est tellement différente de l'ancienne.
Perso j'aime bien cette C8 mais pour moi ce n'est plus une Corvette.
Une Corvette c'est moteur central avant, tu changes l'architecture du moteur, tu changes "l'ADN" de la voiture, donc tu changes le nom ...
C'est comme si Porsche passait le moteur de la 911 en position central arrière (même si en compétition Porsche l'a fait), pour moi ce ne serait plus une 911 ...
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#56
Posté 21 December 2020 - 10:54 PM
Attends qu'ils passent au turbo... (comme on l'a vu chez Aston...)
Puis à l'hybride!
Tu as sans doute raison; Jéjé3.4 exprimait le même sentiment en post#7.
A préciser que c'est un spécialiste import US qui propose cela. Ce n'est pas Chevrolet Suisse...
Un membre du forum - un peu discret ces dernier temps.. - s'y intéresse de près et on lui a dit que la voiture serait officiellement importée en France dès l'an prochain dans un réseau sélectionné..
Rien de nouveau, de ce côté?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#57
Posté 21 December 2020 - 11:01 PM
Je me suis déjà lassé de la ligne, trop "japonaise"…
Bref, Paul, garde ta turbo 😂
- Paul aime ceci
#58
Posté 21 December 2020 - 11:30 PM
C'est le propre des objets : on les apprécie, on les désire, on en rêve (éventuellement), on les acquiert ... et on passe 'parfois-souvent' à autre chose.
Sûr que la rupture est prononcée avec les modèles précédents;
j'ai toujours trouvé pour ma part la Corvette C8 plus inspirée de la Ford GT moderne (inaccessible) que de Goldorak ou de Godzilla...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#59
Posté 22 December 2020 - 07:36 AM
Superbe auto, vraiment, mais pourquoi cette batterie de boutons sur la console centrale verticale ?!
Elle est vraiment belle et .... on peut voir le moteur :-)
Au moins c'est simple et rapide d'utilisation. 1 bouton, 1 fonction.
Pas comme ces saletés d'écrans qui sont leeennntttts !
- Paul aime ceci
#60
Posté 22 December 2020 - 08:23 AM
Dans ma Corvette C7, je mettais mon VTT roues de 29 puces juste en démontant la roue avant!
Et j'avais aussi rapporté ma nouvelle TV 55'.
Avec le moteur central arrière, les coffres sont plus petits.
@Paul: non, je ne regrette pas ma Corvette. Mais ce fut une belle époque!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)