Aller au contenu

Photo

Bouton Volume PCM 987 2011 + Chrono

PCM 3 pack chrono 987 2011 boxster menu

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Dams

Dams

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous :)

 

J'ai deux petits soucis au niveau du PCM sur mon boxster 987 de 2011.

1- bouton volume PCM

2- déclencher le chrono

 

 

1- bouton volume PCM

Bien que je préfère écouter le son du flat 6, le son du PCM est quand même quelque chose qui se doit de fonctionner, ce qui n'est pas le cas chez moi:angry:

 

Je m'explique, le bouton de volume n'a aucun effet pour augmenter ou réduire le son.

Je ne peux que cliquer dessus, ce qui a pour action de couper le son, et quand je le tourne, ça remet la musique en route (volume fixe). Sachant que l'ensemble a l'air neuf, aucune trace de réelle usure.

 

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait faire changer ce bouton? Vaut-mieux le retirer soit même (juste tirer en forçant?) et acheter sur internet, ou faire en CP? 

https://www.ebay.fr/...DEAAOSwt5hYh7-2

 

2- déclencher le chrono

Plus Software que Hardware cette fois ci je suppose:

 

Mon boxster est équipé du chrono mais je n'ai aucun menu dans le pc ou ordi de bord pour le déclencher.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? 
Est-ce un problème de MAJ du PCM?

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

 

Damien

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous :)

J'ai deux petits soucis au niveau du PCM sur mon boxster 987 de 2011.
1- bouton volume PCM
2- déclencher le chrono


1- bouton volume PCM
Bien que je préfère écouter le son du flat 6, le son du PCM est quand même quelque chose qui se doit de fonctionner, ce qui n'est pas le cas chez moi :angry:

Je m'explique, le bouton de volume n'a aucun effet pour augmenter ou réduire le son.
Je ne peux que cliquer dessus, ce qui a pour action de couper le son, et quand je le tourne, ça remet la musique en route (volume fixe). Sachant que l'ensemble a l'air neuf, aucune trace de réelle usure.

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait faire changer ce bouton? Vaut-mieux le retirer soit même (juste tirer en forçant?) et acheter sur internet, ou faire en CP?
https://www.ebay.fr/...DEAAOSwt5hYh7-2

2- déclencher le chrono
Plus Software que Hardware cette fois ci je suppose:

Mon boxster est équipé du chrono mais je n'ai aucun menu dans le pc ou ordi de bord pour le déclencher.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Est-ce un problème de MAJ du PCM?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Damien


Pour le chrono, c’est le cluster qui est mal code...

Pour le PCM tu sens les crans quand tu le tournes?

#3
Dams

Dams

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Couleur:Blanc

Salut Alex,

 

Merci pour tes réponses,
 

Pour le bouton volume du PCM je sens tous les crans quand je le tourne, sans aucun effet.

Truc très curieux, quand je coupe le son (clique) et que je réactive le son en tournant le bouton, en fonction de la position du bouton, ça augmentera le son d'un cran. 

 

Pour essayer de schématiser (en mode aiguilles d'une montre), si le point repère du bouton est situé à 11h, si je coupe le son à cette position, et que je fais passer un/deux cran à droite (position 12h/13h ), ça va augmenter le son légèrement, autant de fois que je répète cette étape.

 

 

Pour le cluster, comment pourrais-je corriger ceci?

 

Merci beaucoup,



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je peux reprogrammer ton cluster ou Porsche peut le faire...
Porsche changera le PCM alors que je pense qu’il est réparable sans problème...

#5
Dams

Dams

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Couleur:Blanc

Merci c'est gentil de proposer. J'ai un rdv en CP lundi prochain de prévu depuis un moment, je regarderai directement avec eux pour le cluster si c'est possible.

 

 

Par contre, pour le PCM, ça serait en effet idiot de le changer entièrement pour un bouton défectueux...

J'ai parcouru quelques forums US et vu que ces boutons n'étaient pas les même sur 9x7.1 que 9x7.2, qu'il ne fallait pas simplement les dé-clipser et changer, mais retirer la partie supérieure du bouton, dévisser la petite vis et dé-clipser.

Je vais essayer de voir ça de mon côté et vous tiendrait au courant.



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci c'est gentil de proposer. J'ai un rdv en CP lundi prochain de prévu depuis un moment, je regarderai directement avec eux pour le cluster si c'est possible.


Par contre, pour le PCM, ça serait en effet idiot de le changer entièrement pour un bouton défectueux...
J'ai parcouru quelques forums US et vu que ces boutons n'étaient pas les même sur 9x7.1 que 9x7.2, qu'il ne fallait pas simplement les dé-clipser et changer, mais retirer la partie supérieure du bouton, dévisser la petite vis et dé-clipser.
Je vais essayer de voir ça de mon côté et vous tiendrait au courant.

Si tu sens les crans c’est derrière que se situe le problème (sur la roue codeuse qui se situe sur la carte électronique).... pas sur la partie plastique du bouton...
Le CP va pouvoir te reprogrammer le cluster... moyennant un peu de mains d’œuvre...

#7
Dams

Dams

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Couleur:Blanc

Salut,

 

Petit retour après passage en CP (j'avais une géométrie à faire pour résoudre un bruit de craquement AR ^_^ ), le chrono pour eux n’apparaît pas dans la liste d'options est n'est "qu'esthétique" selon leur dires, aucun moyen de l'activer. Ils semblent dire que ma planche de bord n'est pas celle d'origine.... car "pas de seconde monte" pour le chrono selon le CP.

Donc aucune solution connue chez eux pour ce soucis.:angry:

 

Est-ce que tu penses avoir les compétences/matériel pour bidouiller autour de ça?

Éventuellement si ton expertise PCM saurait analyser & solutionner l'histoire des crans du bouton volume, sur la carte mère du PCM, voir si c'est plus hardware que software etc...ça serait top:lol:

 

Merci!



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et on appelle ça un cp?

J’ai des doutes sur ce qu’ils racontent...
Il faut que je vois la voiture...

Tu as les boutons sport?

#9
Dams

Dams

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Couleur:Blanc

J’émets également des doutes sur ce qu'ils racontent... 

 

Oui d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'en conviens que ton expertise est inestimable:)

Vers où te situes-tu dans l'oise? (MP?)

 

Je n'ai pas de bouton sport, juste le PASM



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’émets également des doutes sur ce qu'ils racontent...

Oui d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'en conviens que ton expertise est inestimable :)
Vers où te situes-tu dans l'oise? (MP?)

Je n'ai pas de bouton sport, juste le PASM


Fait moi un MP:

Pas de bouton Sport? Étrange... en effet l chrono va toujours avec normalement...
On démontera et on verra bien s’il y a un câblage... on regardera aussi cette histoire de PCM...

#11
Dams

Dams

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2
  • Couleur:Blanc

Salut Alex,

 

Et désolé pour le temps de réponse, 

Tu n'aura pas à t'embêter avec ces soucis, j'ai fait reprendre la voiture par le vendeur car j'ai appris que le tableau de bord n'était pas celui d'origine, ce qui explique le chrono non fonctionnel, car la voiture n'avait pas l'option chrono...

La raison pour laquelle le tableau de bord ait été changé reste floue (le vendeur me dit juste une envie esthétique de la précédente proprio, Porsche me dit potentiellement accidentée), ça plus les autres soucis PCM, siège électrique en panne, etc... m'ont fait rebrousser chemin sur la voiture, n'ayant pas envie d'avoir encore d'autres mauvaises surprises dans X km.

 

Mon chemin ne s'arrête pas là, je pars en quête d'un 987.II S qui, cette fois ci, aura subit une batterie de contrôle plus importante avant l'achat..


  • Alex, NicolasD, Gab et 2 autres aiment ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex,

Et désolé pour le temps de réponse,
Tu n'aura pas à t'embêter avec ces soucis, j'ai fait reprendre la voiture par le vendeur car j'ai appris que le tableau de bord n'était pas celui d'origine, ce qui explique le chrono non fonctionnel, car la voiture n'avait pas l'option chrono...
La raison pour laquelle le tableau de bord ait été changé reste floue (le vendeur me dit juste une envie esthétique de la précédente proprio, Porsche me dit potentiellement accidentée), ça plus les autres soucis PCM, siège électrique en panne, etc... m'ont fait rebrousser chemin sur la voiture, n'ayant pas envie d'avoir encore d'autres mauvaises surprises dans X km.

Mon chemin ne s'arrête pas là, je pars en quête d'un 987.II S qui, cette fois ci, aura subit une batterie de contrôle plus importante avant l'achat..


Ce me semble être la bonne approche...

Un airbag passager déclenche peut être une bonne raison pour remplacer un tableau de bord...
  • Yann02 et Dams aiment ceci

#13
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Voiture connue ici. J'ai le VIN du véhicule + le VIN de la voiture donneuse qui a fourni son intérieur tout cuir alors que celle-ci n'en est pas dotée.

Une reconstruction, mais tout ne peut pas fonctionner (sièges électriques, chrono sport).

 

Comme quoi, le décodage VIN et l'analyse d'annonce ont du bon !


  • NicolasD aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voiture connue ici. J'ai le VIN du véhicule + le VIN de la voiture donneuse qui a fourni son intérieur tout cuir alors que celle-ci n'en est pas dotée.
Une reconstruction, mais tout ne peut pas fonctionner (sièges électriques, chrono sport).

Comme quoi, le décodage VIN et l'analyse d'annonce ont du bon !


Avoir un décodage d’option est une chose et on te remercie Hugues de proposer ce service. Cependant récupérer le VIN de ma voiture donneuse, je me demande comment tu as fait... (il trainait dans un calculateur?).

#15
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
J'ai récupéré le FAP et effectivement un autre VIN (que j'ai pu aussi décoder pour vérification) était bien inscrit dans certains ECU.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai récupéré le FAP et effectivement un autre VIN (que j'ai pu aussi décoder pour vérification) était bien inscrit dans certains ECU.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


Si certains ECU avaient en plus été transférés sans avoir été même recode on peut parler de de merguez...
Je ne peux que conseiller ceux qui recherche un véhicule de faire appel à tes services au préalable!
  • NicolasD aime ceci

#17
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Dès le décodage VIN, on savait que le chrono n'était pas usine, ainsi que le cuir étendu. Le VIN se termine par 799.

Le vendeur (fin 2018) ne voyait pas du tout le problème.

Un indépendant du 77 avait facturé l'édition du FAP, mais sans aucune analyse ou explication.

Pourtant, on y trouvait plein d'infos intéressantes, comme l'intérieur provenant d'un Black Edition de 2012, et un déclenchement airbag enregistré.

 

Bref, il faut s'entourer d'un minimum de connaissances pour éviter certains pièges.


  • Alex, NicolasD, nicogri et 1 autre aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PCM 3, pack chrono, 987, 2011, boxster, menu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)