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Problème vitre passager


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10 réponses à ce sujet

#1
TiZDuC

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Bonjour

 

je viens d'acheter un boxster 986 et j'ai un petit soucis avec la vitre passager.

 

Avant de l'acheter le garage a changer une partie du mecanisme car la vitre ne descendait plus lorsque on ouvrait la portiere.

 

Maintenant la vitre fonctionne bien de ce coté là.

 

Par contre quand je veux decapoter la vitre descend entierement alors que la vitre conducteur ne descend que de quelques centimetres.

 

il me semble qu'une fois la capote rangée la vitre conducteur remonte alors que celle passager pas du tout... (à confirmer)

 

Il y a une procédure à suivre pour reinialiser la vitre? ou c'est un autre soucis?

 

Merci d'avance.



#2
Dams

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Salut!

 

Déjà connu un problème relativement similaire sur un autre cabriolet.

Peut-être au niveau du graissage des joints?

WD40 ou autre à tester



#3
Alex

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Bonjour

je viens d'acheter un boxster 986 et j'ai un petit soucis avec la vitre passager.

Avant de l'acheter le garage a changer une partie du mecanisme car la vitre ne descendait plus lorsque on ouvrait la portiere.

Maintenant la vitre fonctionne bien de ce coté là.

Par contre quand je veux decapoter la vitre descend entierement alors que la vitre conducteur ne descend que de quelques centimetres.

il me semble qu'une fois la capote rangée la vitre conducteur remonte alors que celle passager pas du tout... (à confirmer)

Il y a une procédure à suivre pour reinialiser la vitre? ou c'est un autre soucis?

Merci d'avance.


Sur 986 les vitres ne remontent pas après recapotage.

Par contre il se peut que la vitre ne soit pas correctement initialisée...
Voilà ce que je te conseille pour ré initialiser les deux sur de bonnes bases:

-Débranche la batterie oui rebranche.
-ensuite tu met les contact, tu baisse une vitre à la fois, puis tu la remonte en appuyant en continue et en restant appuyé 2 secondes en fin de remonté.

#4
TiZDuC

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Salut merci faut que je teste ça (ça sera surement ce WE pas bcp de temps avant)

 

Pour moi le problème est quand je décapote (mais effectivement que je recapote je dois aussi avoir le même).

Je me retrouve avec une vitre en bas et une vitre en haut.

 

Quel est le comportement normal?

ça doit descendre tout en bas lorsqu'on décapote ou seulement de quelques centimetres?



#5
Alex

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Salut merci faut que je teste ça (ça sera surement ce WE pas bcp de temps avant)

Pour moi le problème est quand je décapote (mais effectivement que je recapote je dois aussi avoir le même).
Je me retrouve avec une vitre en bas et une vitre en haut.

Quel est le comportement normal?
ça doit descendre tout en bas lorsqu'on décapote ou seulement de quelques centimetres?


Normalement: ça pot descendre de 10 CPs environ au moment où on ouvre le verrou de capote été une fois décapoté on remonte les vitres manuellement: sur 986.

Sur 987 ça remonte tout seul.

#6
Iceman 29

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Sur 986 les vitres ne remontent pas après recapotage.

 

 

Si normalement. elles remontent à 80% et une fois que le crochet est verrouillé, elle remonte à fond.

 

Par contre quand tu décapotes en fin de séquence elle remonte à 80 %, il faut appuyer sur le switch dans le trou du crochet de verrouillage pour les monter jusqu'en haut.


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#7
TiZDuC

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ok c'est donc bien ma vitre conducteur qui est bien configurée et la passager (celle ou le mecanisme a été changé) qui déconne.

 

merci



#8
Alex

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Si normalement. elles remontent à 80% et une fois que le crochet est verrouillé, elle remonte à fond.

Par contre quand tu décapotes en fin de séquence elle remonte à 80 %, il faut appuyer sur le switch dans le trou du crochet de verrouillage pour les monter jusqu'en haut.


Ça doit dépendre des millésimes... je t’assure que sur les 2.5 notamment tu dois terminer la remontée avec les boutons...np
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#9
Iceman 29

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2001. Le système a été amélioré après le 2.5 et 2.7, notamment les boites de manœuvre des arceaux qui ont été renforcées, alors peut être l’électronique également.
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#10
Alex

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C'était aussi mon impression Pascal...

 

Au sujet des boites… vue sur une 2.5 récemment, doublures d'aile arraché à cause d'un remplacement abusif par des rotules métallique… Tout est venu!!!


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#11
Iceman 29

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Effectivement, les rotules métalliques à prohiber, toujours avoir deux biellettes d'avance dans le coffre.

 

Les boites coutent un bras, mieux vaut éviter de les détruire également ..677 euros pièce..

 

https://new.rosepass...s-droit-P108900


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