Aller au contenu

Photo

La 992 Carrera 'de base' en passe d'être annoncée


30 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

http://www.autocar.c...-specifications

 

 

Basée sur le même 3.0T, quelques dizaines de CV's et quelques milliers de francs en moins ... So what?

 

La recette et les différences usuelles entre la Carrera et la 'S'. Presque déçu; pourquoi avoir attendu tout ce temps pour annoncer la 'Base'? Histoire de vendre la 'S' aux acheteurs séduits par la nouvelle 992?

 

Ah, des roues 1'' plus petites et des freins un peu moins performants... Mouais!

 

 

bc911-1564450616-U150.jpg

 

 
Base model packs less power than four-wheel drive 4S but sports same chassis set-up, and brings entry price point down.
 
 
  • p19_0597_a3_rgb.jpg?itok=8hG4Oj_4
  • p19_0585_a3_rgb.jpg?itok=uYqtA8c0
  • p19_0598_a3_rgb.jpg?itok=PYmys9_1
  • p19_0594_a3_rgb.jpg?itok=J2B2d1ne
  • p19_0589_a3_rgb.jpg?itok=T294KYp2
  • p19_0587_a3_rgb.jpg?itok=-EiNCIWk
  • p19_0586_a3_rgb.jpg?itok=86n0O47x

 

29 July 2019

 

 

 

Porsche has released details of the most affordable 992-generation 911 you can buy: the Carrera, now available to order.

 

Priced from £82,793 in hardtop form and £92,438 as a Cabriolet, the Carrera is more than £10,000 cheaper than the S model. It sees power from the 3.0-litre turbocharged six-cylinder unit dropped from the 444bhp of the Carrera S to 380bhp. 

 

That’s 15bhp more than the old, 991-generation Carrera, although Porsche hasn’t yet quoted a torque output for the new car. 0-62mph is dispatched in 4.2sec for the coupe: half a second slower than the Carrera S and 0.6 seconds quicker than a manual version of the old 991 Carrera.

 

 

p19_0587_a3_rgb.jpg?itok=qCbje4vh

 

 

The time is quoted with the eight-speed PDK dual-clutch transmission, as currently a manual version isn’t available to order.The Cabriolet is expected to be around 0.2sec slower. An optional Sport Chrono package can drop the Carrera coupe’s sprint down to four seconds dead, however. 

 

Our Verdict

1-porsche-911-2019-rt-hero-front.jpg?ito

 

Wider, more powerful eighth-generation 911 is still eminently fast, and capable at all speeds

 

The top speed for the coupe is 182mph, while WLTP-certified economy figures range from 26.2mpg to 28.5mpg, depending on spec.

 

Porsche hasn’t changed a significant amount in terms of the chassis from the Carrera S; it still gets features such as the new Wet Mode as standard, too.

 

However, slightly smaller brakes do feature, down to 330mm on both axles with black painted callipers. 

 

To mark it out externally, smaller wheels (down to 19in at the front and 20in at the rear) feature alongside different tailpipe covers. Inside, Porsche claims the interior is unchanged from the Carrera S, with the same 10.9in touchscreen display and range of connectivity features.


  • Bibi13 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui, ça devient bizarre de conserver ces 2 versions aussi peu différenciées...
Au passage j'aime bien ces nouvelles jantes "gold"....mais pas avec une carrosserie rouge !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Les jantes or

Après effectivement la différence est pas énorme mais c'est le cas depuis la 997...

20ch de moins, plus petits freins, 1pc de moins...

#4
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

On parle de 65 ch de moins il me semble!

 

Elle est très désirable cela dit.. :)



#5
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Bizarre ce délai pour sortir "ça"

Peut-être encore le WLTP, homologué modèle par modèle et option par option. Ils ont dû passer les S et 4S en priorité car plus vendues.



#6
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Oui, ça devient bizarre de conserver ces 2 versions aussi peu différenciées...
Au passage j'aime bien ces nouvelles jantes "gold"....mais pas avec une carrosserie rouge !

C'est pour imiter la Lotus type 49 :lol:

bc911-1564479102-U304.jpg



#7
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
15 cv de plus que la 991.2 de base ça me semble léger pour conrebalancer l’ajout du FAP et la prise de poids de la 992?

#8
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Ça commence à piquer côté tarif d entrée...
Effectivement depuis la 997, les écarts de perf avec la S ne sont pas transcendant avec en général une production moindre et une consommation plus faible... mieux vaut une simple avec les bonnes options pour l prix d une S de base au final


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
.. mieux vaut une simple avec les bonnes options pour l prix d une S de base au final
 

 

 

Je n'ai pas le même sentiment:

 

Rien que d'annoncer cette voiture avec 15% de watts en moins et des freins sensiblement moins dimensionnés que sur la S me donne à penser qu'elle s'adresse simplement à ceux qui ont envie de rouler en Porsche ... mais sans nécessairement tenter d'en tirer la quintessence sportive. Juste en mode promenade... (et pourquoi pas, d'ailleurs?)

 

Revoir les freins à la baisse est un message dans ce sens (en forçant le trait avec des étriers peints en noir): qu'est-ce que cela aurait coûté en plus de standardiser les disques et de laisser ceux de la S ?... :rolleyes: Rien que pour ces 'petits' freins, perso, j'achèterais pas...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je n'ai pas le même sentiment:

 

Rien que d'annoncer cette voiture avec 15% de watts en moins et des freins sensiblement moins dimensionnés que sur la S me donne à penser qu'elle s'adresse simplement à ceux qui ont envie de rouler en Porsche ... mais sans nécessairement tenter d'en tirer la quintessence sportive. Juste en mode promenade... (et pourquoi pas, d'ailleurs?)

 

Revoir les freins à la baisse est un message dans ce sens (en forçant le trait avec des étriers peints en noir): qu'est-ce que cela aurait coûté en plus de standardiser les disques et de laisser ceux de la S ?... :rolleyes: Rien que pour ces 'petits' freins, perso, j'achèterais pas...

 

Pour autant que le parallèle avec les 997 soit pertinent, pour avoir roulé côte à côte avec des Carrera S, y compris à Montléry (et je ne m'y promenais pas..).. la différence tant au freinage qu'à l'accélération n'est pas si sensible que ça.

Les S ont aussi de l'embonpoint par rapport aux simples Carrera, cela relativise les choses.

Par ailleurs, ce que l'ont voit aussi comme de "petits freins" c'est du 330mm soit la monte d'origine des 997 Carrera S (qui doivent certes être plus légères).

 

Mon avis est sûrement biaisé mais je suis de l'avis de Mat34.


  • JéJé3.4 aime ceci

#11
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
je partage également l’avis de mat34.

Bien qu’il ne faille pas se leurrer si on a un budget conséquent c’est sur sûr qu’une S bien optionnée est le top.
De mon côté, j’ai préféré une Carrera 4 full options car effectivement je ne pouvais pas me payer la même chose en 4S, si ça fait de moi un romano je m‘en fou; j’achète mes Porsche pour moi pas pour avoir l’approbation de tel ou tel du fofo.

Maintenant sur nos petites routes un boxster, un spyder, un cayman, une 911 turbo bien mené resteront cul à cul et le freinage d’une base est nettement suffisant.

Et puis, entre nous le moteur 3.0l biturbo des 991.2 et 992 est identique sur les versions de base et les S (seulement une bride électronique sépare les modèles au niveau motorisation).
Alors si pigeons il y a, c’est ceux qui se paient une 991.2S ou 992 S pour les performances qui sont pris pour des cons... ce qui n’était pas vrai du temps des 991.1 3.4l base et 3.8l S.

Au niveau du freinage, sur circuit, je suis de l’avis de Paul, les gros freins il n’y a que ça de vrai :-)
  • Guillaume83 aime ceci

#12
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Selon l’avis d’un proprio de 992 S les freins standards atteignent rapidement leur limite.
Alors je n’imagine même pas avec des freines plus petits pour le même poids.
J’attendrais la T.
Mais bon je ne suis pas client.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#13
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

je partage également l’avis de mat34.
Bien qu’il ne faille pas se leurrer si on a un budget conséquent c’est sur sûr qu’une S bien optionnée est le top.
De mon côté, j’ai préféré une Carrera 4 full options car effectivement je ne pouvais pas me payer la même chose en 4S, si ça fait de moi un romano je m‘en fou; j’achète mes Porsche pour moi pas pour avoir l’approbation de tel ou tel du fofo.
Maintenant sur nos petites routes un boxster, un spyder, un cayman, une 911 turbo bien mené resteront cul à cul et le freinage d’une base est nettement suffisant.
Et puis, entre nous le moteur 3.0l biturbo des 991.2 et 992 est identique sur les versions de base et les S (seulement une bride électronique sépare les modèles au niveau motorisation).
Alors si pigeons il y a, c’est ceux qui se paient une 991.2S ou 992 S pour les performances qui sont pris pour des cons... ce qui n’était pas vrai du temps des 991.1 3.4l base et 3.8l S.
Au niveau du freinage, sur circuit, je suis de l’avis de Paul, les gros freins il n’y a que ça de vrai :-)

une petite reprog sur une 991.2 ou 992 carrera et hop tu te retrouves avec les performances d’une S voire mieux. Motortech Toulon avait tiré, si je me souviens bien, environ 480cv d’une 991.2 carrera.. tu modifies le système de freinage et c’est bon
  • Alex aime ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ne pas oublier de monter les gros freins...

 

Et une fois qu'on a reprogrammé une non S pour en faire une S... on perd la garantie (on parle de modèles neufs ici)...


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#15
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1338 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Ne pas oublier de monter les gros freins...
 
Et une fois qu'on a reprogrammé une non S pour en faire une S... on perd la garantie (on parle de modèles neufs ici)...

je suis d’accord avec toi pour la garantie mais motortech m’a dit ( je m’étais renseigné pour ma Bmw), que s’il y avait un souci avec la voiture pour faire jouer la garantie, il effaçait la reprog et le constructeur ne le verrait pas.

#16
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je n'ai pas le même sentiment:

 

Rien que d'annoncer cette voiture avec 15% de watts en moins et des freins sensiblement moins dimensionnés que sur la S me donne à penser qu'elle s'adresse simplement à ceux qui ont envie de rouler en Porsche ... mais sans nécessairement tenter d'en tirer la quintessence sportive. Juste en mode promenade... (et pourquoi pas, d'ailleurs?)

 

Revoir les freins à la baisse est un message dans ce sens (en forçant le trait avec des étriers peints en noir): qu'est-ce que cela aurait coûté en plus de standardiser les disques et de laisser ceux de la S ?... :rolleyes: Rien que pour ces 'petits' freins, perso, j'achèterais pas...

 

Daccord avec toi Paul.

 

Il est vrai que faire l'économie, pour le futur acheteur, d'environs CHF 20'000.- sur une facture de plus de 173 KCHF pour la normale contre moins de 193 KCHF pour la S (avec options pour moi) n'est pas très judicieux.

 

Encore moins judicieux si l'on pense à la revente.

 

La différence par rapport au prix global penche très nettement en faveur de la S.

 

La S est chère, la normale est trop chère.



#17
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Que tu achètes une S ou une base l’attractivité lié à la revente est sur le catalogue d’options ajouté au prix initial.

une S sans options n’intéressera que quelqu’un avec un problème d’ego pour qui le S à l’arrière est le plus important...
no-soucy le forum en est rempli ;-) LoL
  • Alex, miguelvigie, XF3767 et 1 autre aiment ceci

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je suis d’accord avec toi pour la garantie mais motortech m’a dit ( je m’étais renseigné pour ma Bmw), que s’il y avait un souci avec la voiture pour faire jouer la garantie, il effaçait la reprog et le constructeur ne le verrait pas.


Sur une Porsche même pas en rêve... et un FAP est envoyé en Allemagne pour chaque prise de garantie...
En plus même si ça ne voit pas... difficile de flashs le DME le week-end en attendant la dépanneuse :)
  • nicogri aime ceci

#19
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ça me fera toujours marrer les sorciers de l'ECU pour qui en avant vente il n'y a jamais de soucis, tout est garanti, tout est réversible, tout est assurable, tout est invisible...

Ils font la presta à 500-1000 balles et un jour si tu as un soucis il n'y aura plus personne.

Il ne faut pas se leurrer, informatiquement tout laisse des traces et effectivement je vois mal le client dire au dépanneur "allez déposer la voiture chez reprog machin pour une inter de 1h et après vous me l'emmenez chez Porsche".

Bref de ce que j'ai lu il y aurait aussi une différence meca avec du turbo plus petit. (a confirmer) dans ce cas si tu veux tirer du bourrin ou tu met un turbo et périphériques turbo de S ou tu vas sur-solliciter le petit turbo
  • Eric B et JéJé3.4 aiment ceci

#20
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Que tu achètes une S ou une base l’attractivité lié à la revente est sur le catalogue d’options ajouté au prix initial.

une S sans options n’intéressera que quelqu’un avec un problème d’ego pour qui le S à l’arrière est le plus important...
no-soucy le forum en est rempli ;-) LoL

 

Il ne faut pas voir le mal partout.

 

Ce que je voulais écrire, c'est que tant qu'à "placer" une somme conséquente sur un véhicule neuf, autant ajouter le petit complément pour le modèle plus puissant.

 

Et avec les options identiques.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)