Aller au contenu

Photo

La 992 Carrera 'de base' en passe d'être annoncée


30 réponses à ce sujet

#21
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'ai retrouvé l'article : "Son arrière-train renferme toujours le falt-six 3.0l biturbo mais au lieu de sortir 450 ch, il a été dégonflé à 385 ch avec des turbos plus petit (ou moins gros, c’est selon…)"

Top-Gear magazine

#22
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Il ne faut pas voir le mal partout...


Excuse-moi si tu as senti une attaque quelconque contre toi, ce n’était pas voulu :-)

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Les S ont aussi de l'embonpoint par rapport aux simples Carrera, cela relativise les choses.

Par ailleurs, ce que l'ont voit aussi comme de "petits freins" c'est du 330mm soit la monte d'origine des 997 Carrera S (qui doivent certes être plus légères).

...

 

 

A part les jantes 20/21, en quoi la 992S a-t-elle un réel embonpoint sur la Carrera? :huh:

 

Me rappelant de l'essai de la 996 de Jmj08, tu as raison de dire que le freinage ne semblait (déjà) pas un point faible... c'est grâce à lui que cette machine me semblait tellement bien 'marcher'. Mais en même temps, le passage aux disques 380mm (6 pistons) sur la 991 a tellement été encensé en 2011 que je trouve vraiment mesquin de continuer avec des 330mm en 2019. (ces 380mm était repris de la 997GT3).

 

 

...
une S sans options n’intéressera que quelqu’un avec un problème d’ego pour qui le S à l’arrière est le plus important...
no-soucy le forum en est rempli ;-) LoL

 

 

Je comprends Thierry et son approche 'à la Suisse' ... on aime les 'grosses', dans ce pays, et full options tant qu'on y est. Même si Thierry a pour sa part choisi un 2.7.

 

Pour les 'problèmes d'égo' liés aux lettres du modèle, pas certain que ce soit du côté des 'S' qu'il faille regarder... B) (JE PLAISANTE, comme toi, cher JeanJo, qui a aussi choisi la Carrera de base).

 

 

Suivant les pays, il y a peut-être aussi la volonté d'adresser la clientèle sensible aux contraintes fiscales, en proposant la Carrera de base ? Mais de là à économiser sur les freins...

 

Bref. Ca me donne l'impression que la puissance du moulin est juste une option à cocher comme le type de sièges ou la couleur. Et finalement, pourquoi pas; c'est toujours bien d'avoir plus de choix.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je pense qu'avec les turbos, et des moteurs plus pleins, la 991.2 et 992 Carrera sont déjà bien motorisées alors qu'en atmo plus de cylindrée faisait la différence.

Dans la gamme 718 y a qu'à voir le succès du "petit" 2.0 300ch.

 

Niveau freins, Brembo a sorti une liste des meilleures autos et la 911 freine mieux que la 991S ( peut-être une question de poids, et l'endurance n'entre pas en compte )

Bon y a 1m entre 991 turbo et turbo S je trouve ça curieux...

https://www.brembo.c...news/50-special



#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Déjà pour avoir des’,problèmes de freins sur porsche........jamais eu le moindre soucis de freinage.
  • Guido aime ceci

#26
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

A part les jantes 20/21, en quoi la 992S a-t-elle un réel embonpoint sur la Carrera? :huh:

 

 

Je le disais en préambule de mon propos, je ne m'exprimais que pour autant que le parallèle avec les 997 puisse être pertinent. Si tu regardes les mesures de poids sur le site de notre camarade du forum (MSsportcar ou un truc comme ça), ou même sur Zeperfs, tu verras que les "S" sont systématiquement plus lourdes (sur 997) que les simples Carrera. Le pourquoi du comment ensuite.. je le laisse aux experts. Les jantes peuvent être une partie de la réponse,... la taille des disques de freins aussi ;)



#27
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Excuse-moi si tu as senti une attaque quelconque contre toi, ce n’était pas voulu :-)

 

Pas de souci, je comprends ce que tu voulais exprimer ;)

 

Et ce n'est pas moi avec mon "petit" 2.7 qui vais faire la leçon.

 

Juste que si j'achetais aujourd'hui une 992 neuve, aux prix actuels chez Porsche, j'ajouterais sans aucun doute les 17'000 chf pour passer en S.



#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je t'avais bien lu, Romain, revenant de mon côté sur la 992 dans mon interrogation (la différence de poids ne venant plus guère du moteur).

Une 992 Carrera avec le plein et les sièges 18 (et un passager ? :) ) sera peut-être plus lourde qu'une S en sièges de base et un demi-plein...

Bref, philosophie que tout cela.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Pour les 'problèmes d'égo' liés aux lettres du modèle, pas certain que ce soit du côté des 'S' qu'il faille regarder... B) (JE PLAISANTE, comme toi, cher JeanJo, qui a aussi choisi la Carrera de base).

Ça ne visait personne en particulier, et surtout pas toi, plutôt l’existence de se comportement dont j’ai fais une généralité... à tord

Suivant les pays, il y a peut-être aussi la volonté d'adresser la clientèle sensible aux contraintes fiscales, en proposant la Carrera de base ?

J’ai le même sentiments
  • Paul aime ceci

#30
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Pour apporter ma contribution à ces réflexions.... je pense que tout ceci n est que pure Marketing !
C est un moyen couramment utiliser pour « obliger «le client à dépenser plus en positionnant le prix de la non S suffisamment près du model au dessus .
Au pire le client prend la non S et la paye très ( trop ) chère
Sinon en prenant la base et en ajoutant quelques options , on arrive au prix de la S donc autant prendre la S
Au final c est toujours Porsche qui gagne ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

No souci, mon JeanJo. De toute façon, je ne suis pas concerné ... j'ai pas de Carrera. :D

 

 

Dans l'économie du 'downsizing' des freins de la 992 Carrera, j'ai tout de même oublié qu'on repasse à un système 4 pistons sur ces 'petits' disques de 330mm. Aucune idée de l'impact financier de revenir à ce système ... comme on avait du temps de la 997.2 S. :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)