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Peinture étriers de frein


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80 réponses à ce sujet

#1
Wince

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Bonjour,
Peut-on repeindre ses étriers de freins en démontant juste la roue ?
Les miens sont gris et en sale état.
Merci de vos remarques

#2
Gerdou

Gerdou

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Ca va être un peu du bidouillage enfin ça dépend si tu prévois de démonter l’etrier

#3
Flat25

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Prévois de faire du super camouflage, penses aussi à l'autocollant Porsche en caractère Blanc ;)

Et la peinture haute températureSTP


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
nicogri

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Tu as 2 écoles pour la peinture (en soit même maison) ...

Le pinceau et la bombe

- bombe : avantages : fini très lisse car couche fine et pas de trace pinceau et peinture plus rapide inconvénient : obligation de masquage plus poussée toute l'arche de roue, disques,susps... Et potentielle tenue dans le temps car couche plus fine.

Pinceau : avantage : moins de masquage (un peu au tour de l. Étrier et plaquettes) tenue dans le temps théorique avec peinture spe haute température bi composant à durcisseur.

Inconvénient temps d'application long pour 5/6 couches et attentions aux traces de pinceau

Budget pour le pinceau 50€ stickers compris

#5
nicogri

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Voilà les étapes... Compte une dizaine d'heure pour lever la voiture, démonter, nettoyer en profondeur, masquer, peindre 5/6 couches, démasquer remonter descende d81bc742b1038c5056639afe1f5d2143.jpg2b37119bfadadf9c98e133be01397e55.jpg4daca12b1dd7425ee15744adcd8f3481.jpg179ecb30755004e7a0c3108fd31a7917.jpgd398a4192a6968f44a2d08738019b5e7.jpg
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#6
Lac Vert

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Ca claque !
Je veux les memes.....
Comment as tu fait pour les lettres en blanc ?

#7
jlrcroco

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foliatec pour la peinture ;)


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Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#8
mikeatx

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Ca claque !
Je veux les memes.....
Comment as tu fait pour les lettres en blanc ?


Un autocollant, non ?

#9
Iceman 29

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Le monogramme : https://www.premstic...rsche-ref1.html
 
Pour ma part, je met de la peinture Motip en bombe classique pour les premières couches, code 41635, elle est superbe.:wub: 

 

Les peinture étriers ne supportent pas les vernis bien souvent.. Donc pour intégrer le monogramme c'est rapé. DE plus le choix de couleur est très restreint et c'est cher.
aerosol-peinture-motip-41635-400-ml.jpg
 
 
 
Puis je colle le monogramme, et je termine avec au moins deux couches de vernis 2K ultra brillant: 
VERNIS ECAR PRO 2K EC3000, C'est compatible.
 
https://www.peinture...CAR&results=827
 
vernis-ecar-aerosol-2k.jpg
 
Ca ne bouge pas. Au pire je repasse uniquement une couche de vernistous les 2 ans pour rafraichir l'ensemble, c'est très rapide.
 
Ca peut se faire sans démonter ni débrancher l'étrier comme monter plus haut.
 
J'en fais beaucoup en ce moment, étriers, disques ( RAL 7000) et vis de roues ( peinture métallisée pour pare choc Motip, très résistante).

 

966 Targa arrière
 
Screenshot-2019-08-06-21-52-44-380.png
 
Screenshot-2019-08-06-21-53-11-571.png
 
Screenshot-2019-08-06-21-53-26-354.png


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#10
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996 Targa avant.

Screenshot-2019-08-06-21-53-40-984.png
 

997 S
Screenshot-2019-08-06-21-53-56-926.png
 

Le disque une fois microbillé
Screenshot-2019-08-06-21-54-11-413.png
 

 

997 S PH2
Screenshot-2019-08-06-21-54-26-868.png
 

Le disque, une fois peint, sous couche galva, et Ral 7000 mat. 
Screenshot-2019-08-06-21-54-41-070.png


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#11
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Good job comme d’habitude pascal
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#12
jcl

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Super boulot !

#13
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Je suis étonné que tu utilises une peinture « standard »... ça ne bouge pas avec la température ?? Ça tient bien dans le temps ?

#14
Iceman 29

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Oui, ça tient très bien pour une utilisation normale.

#15
Lac Vert

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Sur une échelle de difficulté de 1 à 10, quel est le niveau de ce travail ? 

J'ai 2 mains gauches....

Pour les 4 étriers (718) il faut combien de bombe de chaque ?

Faut il poncer les étriers au préalable ?

Nicogri, c'est bombe ou peinture ?



#16
Eric B

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Voilà les étapes... Compte une dizaine d'heure pour lever la voiture, démonter, nettoyer en profondeur, masquer, peindre 5/6 couches, démasquer remonter descende

 

Fait aussi pour ma part sur 986 il y a 7 ou 8 ans, sans démontage. A l'identique de ces photos, un bon masquage, et même toute la carrosserie recouverte, car la poussière de peinture va partout dans le garage. J'ai mis environ 8 heures en plusieurs jours, car il faut laisser sécher entre les multiples couches. Cela permet aussi de bien nettoyer les roues, j'ai "profité" du démontage.

Pour le niveau de difficulté, je dirais :

- Difficulté technique = 1 sur 10 ;-)))

- Difficulté "porter du soins" = 10/10

Voilà, si cela t'aide…


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#17
Lac Vert

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ok, je vais me lancer, car c'est vraiment super sympa.

Faut il que je ponce ? (Mes étriers sont "quasi neufs")

Coté pratique : 1 roue par 1 roue ou 2 à la fois ?

Du coup, la voiture se met sur "chandelle" ?

Et pour les quantités ?



#18
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ok, je vais me lancer, car c'est vraiment super sympa.

Faut il que je ponce ? (Mes étriers sont "quasi neufs")

Coté pratique : 1 roue par 1 roue ou 2 à la fois ?

Du coup, la voiture se met sur "chandelle" ?

Et pour les quantités ?

 

Poncer = obligatoire (même neuf, la poussière déposée en quelques jours empêchera le bon travail

Perso : avec une brosse pour perceuse afin d'aller dans les moindres recoints

 

Si chandelle : toutes les roues, ainsi tu fais par poste : Ponçage / Nettoyage / peinture par couches…

 

Quantité : De mémoire, j'ai eu besoin de 2 bombes il me semble…


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#19
nicogri

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Si tu fais pinceau il faut absolument faire les 4 roues d'un coup à cause du durcisseur dans la peinture donc 4 chandelles / 2 crics.

Au niveau quantité 1 kit suffit pour bien charger les 4 étriers :

https://www.cdiscoun...87321#mpos=2|mp
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#20
Lac Vert

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PS : question de novice : pourquoi 2 crics ?






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