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Peinture étriers de frein


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80 réponses à ce sujet

#21
nicogri

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Si tu as pas de pont et ou quick jack...

Tu dois utiliser les 4 points de levage.

(enfin c'est ce que j'ai lu, méthode que j'ai utilisé)

Donc tu commence par un côté et tu lève l'arrière par point de levage idoine avec cric hydrolique très haut pour que l'avant lève aussi et tu glisse ta première chandelle devant.

Tu baisse très légèrement pour reposer sur la chandelle avant puis tu glisse un 2e cric au niveau d'un point solide arrière (support suspension...)

La tu le met juste en charge le temps de retirer le cric du point de levage arrière et le remplacer par une chandelle et tu décent délicatement.

Bis repetita du 2e côté et opération inverse à la fin.

Il doit y avoir d'autres méthodes l'important étant de ne surtout pas appuyer n'importe où pour ne pas déformer le bas de caisse...

#22
nicogri

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J'avais customisé le cric et les chandelles mais c'est overkille08c99b6643d62690d3e3196a660ef7e.jpgac14ef1245399a6bb1a88d40af37a9ed.jpg366ea0960ac6fbfd3a90600e5a145801.jpg07af50d47dabbf65a7907665875ed3e8.jpg

#23
Lac Vert

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Merci pour les photos, je suis autant motivé que flippé d'abimer qqchose en mettant les chandelles au mauvais endroit



#24
nicogri

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Tu ne peux pas te tromper ils sont bien repérables

#25
Floboxs

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Belle peinture, mais j'ai pas envie de tout repeindre.

Je cherche le RAL des freins (rouge) pour faire des retouche .

Merci

#26
JM69

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Que pensez-vous des étriers peints en rouge sur une non S ? (il faudrait que je rafraîchisse les miens...)

 

Pas choquant, c'est un plus esthétique ?

A éviter, cela ne colle plus à une version "stock"? 

Cela fait tunning de mauvais goût de se prendre pour une S ?

 

JM



#27
Cayman09

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une non S, c' est noir et pas autre chose ( pas de rouge )


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#28
PAP

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Les miens sont gris



#29
Alex

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Les miens sont gris


Pourtant c’est pas une Carrera 4?

Le Gris c’est sur les carrera 4 :)

#30
Alex

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Que pensez-vous des étriers peints en rouge sur une non S ? (il faudrait que je rafraîchisse les miens...)

Pas choquant, c'est un plus esthétique ?
A éviter, cela ne colle plus à une version "stock"?
Cela fait tunning de mauvais goût de se prendre pour une S ?

JM


Mieux vaut acheter une S

#31
JM69

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Bon..., si je repeins ce sera donc en noir...

Merci pour vos avis! C’est sûr que prendre une S résolverait le dilemme !!
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#32
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Que pensez-vous des étriers peints en rouge sur une non S ? (il faudrait que je rafraîchisse les miens...)

 

Pas choquant, c'est un plus esthétique ?

A éviter, cela ne colle plus à une version "stock"? 

Cela fait tunning de mauvais goût de se prendre pour une S ?

 

JM

Je pense que c’est chacun ses goûts!! C’est pas parce que tu as une non S, qu’il est interdit de peindre les étriers en rouge, vert, mauve ou autre!!

On fait tout pour avoir une voiture différente des autres, on peut se différencier jusqu’aux étriers !!


Je dis ça, mais j’ai repeint mes étriers en ... noir :rolleyes: !!

 

 

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INSTA : @porsche.997GT3


#33
nicogri

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Alors oui et non... Effectivement les codes couleur des étriers c'est quelque chose de sérieux chez Porsche (comme tout ^^)

Le mari de ma cousine avec une 991 4s ne mettra même pas des grilles car c'est pas d'origine.

Moi je suis plus décomplexé sur le sujet tant que ça reste du bon gout (c'est subjectif... Les jantes or par ex ) mais surtout que ça reste réversible.

A savoir que les étriers si un jour tu revends à un aficionado du matching ça sera pas très compliqué de repeindre les étriers dans la couleur d'origine avec un petit ponçage et un coup de peinture noir (budget 50 balles).

Perso je voulais un look un peu plus sport (mais sans aller à l'aileron ou autre... Sport chic) et du coup j'ai le combo jantes de S (origine) + sorties échappement S et étriers rouge.

Bref j'adore mais ça ne plaira pas à tout le monde et c'est pas grave
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#34
PAP

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Pourtant c’est pas une Carrera 4?
Le Gris c’est sur les carrera 4 :)


Aucune idée.
Ils sont bruts gris. D'ailleurs un n'a pas le logo porsche, ce qui m'a semblé étrange. Les 3 autres étriers sont de la même couleur mais avec le logo.
bc911-1607213164-U3559.jpg

#35
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Alors oui et non... Effectivement les codes couleur des étriers c'est quelque chose de sérieux chez Porsche (comme tout ^^)

Le mari de ma cousine avec une 991 4s ne mettra même pas des grilles car c'est pas d'origine.

Moi je suis plus décomplexé sur le sujet tant que ça reste du bon gout (c'est subjectif... Les jantes or par ex ) mais surtout que ça reste réversible.

A savoir que les étriers si un jour tu revends à un aficionado du matching ça sera pas très compliqué de repeindre les étriers dans la couleur d'origine avec un petit ponçage et un coup de peinture noir (budget 50 balles).

Perso je voulais un look un peu plus sport (mais sans aller à l'aileron ou autre... Sport chic) et du coup j'ai le combo jantes de S (origine) + sorties échappement S et étriers rouge.

Bref j'adore mais ça ne plaira pas à tout le monde et c'est pas grave

Idem... (PSE avec double sortie chromée et jante 19 S) et j’aime aussi le côté sport chic !
Ces 2 options sont tout à fait standard même si elles caractérisent le S.
Les étriers sont un peu plus « border Line » car je ne pense pas que l’on puisse choisir la couleur en option en CP.... à moins que le département Exclusive autorise tout ??

#36
Alex

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Aucune idée.
Ils sont bruts gris. D'ailleurs un n'a pas le logo porsche, ce qui m'a semblé étrange. Les 3 autres étriers sont de la même couleur mais avec le logo.
bc911-1607213164-U3559.jpg

Ils ont chauffés beaucoup et ont été attaqué probablement par le sel... à l’origine ils étaient noirs...

#37
clitis

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Ben dis donc , entre l'écusson élimé , les goujons rouillés , la jante bien crade et l'étrier pas frais , il y a déjà de quoi faire !

 

J’espère que le reste de l'auto n'est pas à l'avenant .....       :(



#38
PAP

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Ben dis donc , entre l'écusson élimé , les goujons rouillés , la jante bien crade et l'étrier pas frais , il y a déjà de quoi faire !

 

J’espère que le reste de l'auto n'est pas à l'avenant .....       :(

Mécaniquement c'est nickel, toujours fait chez Porsche par l'ancien proprio (qui l'a gardée 10 ans). Et c'était pas le genre à faire du circuit, donc étonnant pour la chauffe des étriers. Surtout que les 4 sont comme ça.
Et la voiture a toujours dormi en parking couvert.
Je ne sais pas pourquoi c'est piqueté comme ça



#39
PAP

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Je pense que la couleur de mes étriers est d'origine. C'est possible ? Les autres sont exactement de la même couleur et surtout avec le logo porsche.
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#40
Alex

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La tu as le logo c’était comme ça d’origine... noir/anthracite... la reste c’est le résultat des montées en température et du sel...




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