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Peinture étriers de frein


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80 réponses à ce sujet

#41
clitis

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Pas besoin de circuit pour cramer les freins ; un petit tour à la montagne suffit .....

 

C'est sur que les mécanos de chez Porsche , ils s'en br....nt du detailing .....

 

Si tu amènes une caisse crade , elle ressort pareil ...... dans le meilleur des cas ( si tu viens de lâcher une douille de 3500 € ou si tu en ais à ta troisième Porsche neuve ;) , tu auras droit à un petit coup de karcher ....) .



#42
PAP

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Pas besoin de circuit pour cramer les freins ; un petit tour à la montagne suffit .....

 

C'est sur que les mécanos de chez Porsche , ils s'en br....nt du detailing .....

 

Si tu amènes une caisse crade , elle ressort pareil ...... dans le meilleur des cas ( si tu viens de lâcher une douille de 3500 € ou si tu en ais à ta troisième Porsche neuve ;) , tu auras droit à un petit coup de karcher ....) .

La toute 1ère photo a été faite sortie de révision Porsche, et les jantes sont dégueu.
Les 2 photos que j'ai mises, je venais de rouler 300 bornes sous la flotte donc c'est normal que ce soit sale.



#43
JM69

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Je pense que les étriers « non S » sont anodisés en noir et pas laqués comme les rouges, ce qui leurs donne ce look un peu passé
Je pense justement démonter les miens pour les peindre en noir ou rouge...

Noir pour le côté chic ou rouge pour le côté sport... !!:wacko:



#44
Alex

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La toute 1ère photo a été faite sortie de révision Porsche, et les jantes sont dégueu.
Les 2 photos que j'ai mises, je venais de rouler 300 bornes sous la flotte donc c'est normal que ce soit sale.


En effet il y a un traitement de surface qui donne une couleur anthracite qui passe avec le temps... merci Brembo....

#45
nicogri

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Les miens étaient aussi devenus bicolore noir gris ou tu ne sais même plus la couleur d'origine
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#46
Petrolhead15

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Pffff moi l’ancien proprio a peint les étriers en rouge. Mais je pense qu’il n’avait pas nettoyer avant. La couleur part et en plus il a recouvert le logo Porsche.
Bref à refaire avec sablage obligatoire.
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#47
nicogri

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Le probleme du sablage c'est que c'est démontage obligatoire et donc purge des freins au piwis... A faire idéalement quand tu as une purge des freins à faire et/ou changement de disques pour mutualiser le boulot

#48
750machiv

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Si tu amènes une caisse crade , elle ressort pareil ...... dans le meilleur des cas ( si tu viens de lâcher une douille de 3500 € ou si tu en ais à ta troisième Porsche neuve ;) , tu auras droit à un petit coup de karcher ....) .

 

Tu noircis le tableau.

Les CP ne sont pas irréprochables, mais ils leur arrivent de faire du bon travail, et de rendre les voitures impeccables....

 

Une des rares fois où je me suis rendu en CP (rappel Cayenne, donc "free of charge"), ils m'ont rendu le pépère aspiré et lavé...

Je ne dis pas que c'est une généralité, mais ça arrive...


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#49
Alex

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Tous les CPs en France rendent la voitures lavées à ma connaissance, mais c'est aussi valable pour Mercedes, Jaguar, BMW ou Lexus...

 

La qualité du travail réalisé est un autre débat par contre...



#50
Petrolhead15

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Le probleme du sablage c'est que c'est démontage obligatoire et donc purge des freins au piwis... A faire idéalement quand tu as une purge des freins à faire et/ou changement de disques pour mutualiser le boulot

 

Oui mais avec démontage, c'est la certitude de faire du vrai bon boulot. Et ça tombe bien j'ai les disques au programme aussi ;)

 

Tous les CPs en France rendent la voitures lavées à ma connaissance, mais c'est aussi valable pour Mercedes, Jaguar, BMW ou Lexus...

 

La qualité du travail réalisé est un autre débat par contre...

Le lavage avant restitution des voitures se généralise chez les constructeurs... mais souvent via pont de lavage à rouleaux. Micro-rayures offertes.



#51
JM69

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Le probleme du sablage c'est que c'est démontage obligatoire et donc purge des freins au piwis... A faire idéalement quand tu as une purge des freins à faire et/ou changement de disques pour mutualiser le boulot

C’est effectivement mieux de tout faire d’un coup mais si cela n’est pas nécessaire, c’est quand même démontage obligatoire pour moi et purge ensuite (une purge n’est quand même pas un grand travail...)

Comme dans tout travail de peinture, c’est la préparation qui fait tout et il est vraiment très difficile de parfaitement nettoyer un étrier sans le démonter.
J’envisage également une peinture au pistolet (vu que j’en ai un) plutôt que des bombes...
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#52
PAP

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Je suis d'accord que la purge est un boulot simple à faire. Le problème c'est de devoir utiliser le PIWIS et quand on en a pas, c'est plus compliqué


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#53
750machiv

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Ce n'est pas plus compliqué, c'est juste incomplet!

Sans PIWIS, ce sera juste une purge partielle, puisque le bloc ABS/PSM ne sera pas purgé.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

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#54
nicogri

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Ce n'est pas plus compliqué, c'est juste incomplet!
Sans PIWIS, ce sera juste une purge partielle, puisque le bloc ABS/PSM ne sera pas purgé.

Exact. J'ai déjà purgé tout et n'importe quoi (voiture moto freins embrayage...) mais la entre la nécessité de mettre de la pression et d'utiliser le piwis pour actionner les electrovanes du psm ben je préfère laisser ça aux pros qui ont le matos. Du coup ça complique le process de peinture avec démontage complet (sauf à être équipé)

#55
Alex

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Exact. J'ai déjà purgé tout et n'importe quoi (voiture moto freins embrayage...) mais la entre la nécessité de mettre de la pression et d'utiliser le piwis pour actionner les electrovanes du psm ben je préfère laisser ça aux pros qui ont le matos. Du coup ça complique le process de peinture avec démontage complet (sauf à être équipé)


Et pourtant y’a un mec à 30 bornes de chez toi qui fait ça :)
  • Sergus aime ceci

#56
nicogri

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#57
JM69

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Salut les gars...

Voici pour info les étapes de la mise en peinture de mes étriers... Mon côté puriste m'a fait opter pour le noir et je ne regrette pas le côté "chic" que cela apporte à mon BB (Base Boxster) ! :)

Démontage avec petits bouchons improvisés pour éviter de mettre du LdF partout...
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Nettoyage en profondeur avec petites brosses et bombes de nettoyant pour freins`
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Papier cache sur ce qui ne doit pas être peint, vous remarquerez mon petit truc pour recouvrir les 16 pistons...
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Une couche d’apprêt au pistolet HVLP dans ma cabine de peinture improvisée ;)
Après ponçage au 600 j'applique 2 couches de peinture spéciale étriers (Polyuréthane 2k à brillant directe en noir 9005)
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Après 24h de séchage, j'ai dépoli au 1000 la face qui reçoit les stickers. J'applique ensuite une bonne couche de vernis 2k pour protéger les autocollants.
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Je profite du démontage pour rafraichir les disques et les tôles de protection avec un peu de gris haute température et même les plastiques noirs à l'intérieurs des ailes avec un rénovateur pour plastiques noirs... :o
Je remonte le tout car les plaquettes et disques peuvent encore rouler un bon moment... je conserve également les vis de fixation qui sont impeccables et les serre à 85 NM (promis je les changerai lors du remplacement des plaquettes!)
Ensuite c'est purge complète et re-purge au Piwis. Je termine par un essai route...
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Voilà... rien de bien sorcier. Juste de quoi s'occuper pendant le confinement !
Et si ce partage peu motiver ou aider quelqu'un, tant mieux.

JM
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#58
Alex

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Beau travail!!!


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#59
Alex

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Et pour ceux qui veulent de beaux systèmes lorsque les étriers sont démontés il y a ça...

C’est top!


FIRSTINFO Banjo, 3/8", 5/16", 1/2" Auto Steel Line Stopper Kit à ressort pour fendre une conduite de frein et prévenir les fuites de liquide de frein https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1


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#60
Sergus

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Bravo pour ton travail !


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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