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Missfire cylinder 5


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50 réponses à ce sujet

#1
Gilles.gasman

Gilles.gasman

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Bonjour à tous,

Après une grosse réfection moteur sur un Boxster 986 2.5, je reste sur un problème apparu après quelques kilomètres faits sans défaut... je m’explique :

- Réfection moteur complète, donc démontage intégral et reconstruction.
- Au redémarrage, aucun souci, plusieurs chauffe sur pont pour différentes vidanges liés au nettoyage profond, pour purger l'ensemble avec huile et eau temporaire.
- Après cela, véhicule remis sur la route pour faire en gros 20Km, tout va bien au début, mais des ratés apparaissent sur la route...
- Arrêt de la voiture le temps de déjeuner, impossible de la redémarrer 2h plus tard...
Bilan : le capteur PHM, avec des missfire sur tout les cylindres de manières aléatoire
- Remplacement du capteur PMH, tout est ok
- de nouveau des missfire, mais uniquement sur le cyl5, aléatoirement....
quand on efface les erreurs diag, tout fonctionne, mais l'erreur missfire revient.
- J'interverti bougies et bobines entre cyl 5 et 6, toujours erreur sur cyl5
- J'interverti les injecteurs cyl 5 et 6, toujours même erreur sur cyl5

Les codes Durametric sont :
P0152 : Oxygen sensor cyl 4-6
P0300 : Missfire damaging to catalytic converter
P0305 : Missfire cylinder 5, damaging to catalytic converter

Je vois bien un souci avec la sonde Lambda, mais la question est plutot de savoir si l'erreur cyl 5 génère l'erreur sonde Lambda, ou si la sonde Lambda remontant une erreur pourrait provoquer une coupure d'allumage d'un seul cylindre !!!!

Merci de vos lumières si vous avez une idée, ou une piste a suivre avant de changer encore des morceaux pour rien.

Amicalement

Gilles
 

 

 



#2
Alex

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Je pense que l’erreur Lambda vient du Misfire... le systeme tente de corriger et a un moment le Lambda arrivez la valeur maxi...
Comme on peut exclure la bobine, je m’intéresserait au faisceau électrique de la bobine Numéro 5.
Autre possibilité: tu indique que le moteur a était refait: qu’est ce qui a été fait sur la culasse?

#3
750machiv

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Comment est la bougie du Cyl 5?

Gras= peut être un PB sur le câblage bobine

Sec= peut être un pb sur le câblage injecteur...

Vérif' pas chère à faire...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#4
Gilles.gasman

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Merci Alex pour ton intérêt !

 

Au niveau moteur, et plus particulièrement culasse, il y a eu rodage de soupape de soupape après contrôle, puis changement des joint de queue, joint de culasse et vis de culasse.

 

La réfection est du a un arrachement des vis de culasse sur le bloc embiellage, suite a une ancienne réfection avant achat pour laquelle il semble que les vis n'avaient pas été changées...

Le bloc centrale a été usiné pour remettre des inserts acier (même acier que les vis)

 

J'ai essayé d'éliminer au fur et a mesure, et l'idée de contrôle du circuit sur la bobine 5 m'était venu, je n'ai vérifier que la masse... je vais faire un check jusqu’à l'ECU

 

J'ai oublié aussi, j'avais interverti les capteurs de cliquetis pour éliminer aussi



#5
750machiv

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Es-tu passé par la case "présentation"?


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#6
Gilles.gasman

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Bonjour Tech,

 

J'étais passé par la case présentation lors de l'inscription au forum il y a déjà bien longtemps ;-)

 

Si nécessaire, je le referais

 

Pour ta question concernant l'état de la bougie du cylindre 5, c'est très subtile mais comme elles sont toutes neuves, et qu'il n'y a pas vraiment eu de kilomètre de fait, c'est assez compliqué de déterminer. Je n'ose pas non plus aller rouler plus sur route pour forcer car cela risquerait plus de détériorer le moteur je pense !

De plus, si je ne me trompe pas, quand il y a Missfire, l'ECU coupe l'injection et l'allumage, donc même si je roule un peu, sans injection et allumage, la bougie n'aura pas plus d'indication a donné.

 

Maintenant, je reste amateur, cela n'est qu'interprétation de mes piètres connaissances ;-)

 

Gilles



#7
Paul

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Bonjour Tech,

 

J'étais passé par la case présentation lors de l'inscription au forum il y a déjà bien longtemps ;-)

 

Si nécessaire, je le referais

...

Gilles

 

 

Fais-nous effectivement une présentation 'dans les règles, Gilles. :)

 

On n'a trace que de tes trois messages de ce topic, depuis ton inscription en 2018.

 

bc911-1565182197-U150.jpg

 

 

Comme tu le vois, nos Techs sont prêts à considérer tes soucis, mais montre avant tout le même coeur à te présenter à la 'famille' qu'à nous exposer ton souci...

La présentation, sur ce forum, c'est la tradition. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#8
Gilles.gasman

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Fait M. Tech, mon ancien pseudo, devant dater de 2015, devait être un truc comme keke78, mais totalement perdu car plus accès a la boite mail associé... ce doit être l'explication...



#9
Gilles.gasman

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Moteur avant : http://www.boxster-c...84665-U2313.jpg

 

Pendant : http://www.boxster-c...84737-U2313.jpg

 

Après : http://www.boxster-c...84866-U2313.jpg

 

Juste pour illustrer le travail réalisé:rolleyes:



#10
750machiv

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Pourquoi m'appelles-tu "tech"?


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#11
Gilles.gasman

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Uniquement parce que c'est ton Pseudo !!! désolé Jean-Jacques, a moins que ce soit Annick:P



#12
Paul

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Topic fermé jusqu'à la présentation de Gilles. A moins que ce ne soit kéké78.

 

Profites-en pour parcourir notre Charte de fonctionnement. ;)

 

 

bc911-1565187350-U150.jpg

 

 

 

En te remerciant de ta compréhension.


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#13
Gilles.gasman

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Oups, désolé 750machiv, mauvaise lecture du pseudo ! je recommencerais plus, promis !



#14
750machiv

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Pas de lézard...


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#15
jlrcroco

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Faut pas lézarder avec le Tech !:D:P:)


  • 750machiv et CharlyPoTTer aiment ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#16
Alex

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Faut pas lézarder avec le Tech ! :D :P :)


Un titre durement gagné au passage...
  • Paul, 750machiv et CharlyPoTTer aiment ceci

#17
Gilles.gasman

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:lol:

 

Alex, a l’occase, j'aimerais échanger avec toi sur le retrofit du montage du régulateur sur ma TT... j'ai monté et câblé, j'ai un duramétric (v3...), mais je ne suis pas certain d'avoir compris les histoire d'encodage...

A suivre, pour le moment, j'aimerais bien m'en sortir avec le Boxster, je n'arrive pas a cerner le problème et cela m'agace...

 

Bien a vous



#18
Iceman 29

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Inverser la bougie du N°5 avec une autre serait judicieux, ça ne coûte pas cher, elle est peut être défectueuse, même neuve (Choc par exemple?).

 

Certaines bougies contiennent des résistances fragiles au choc.

 

Après si tu as un appareil pour prendre les compressions, ça serait un autre indice ou pas.


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#19
Gilles.gasman

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L’inversion de bougies a été faite, sans résultat...

 

Pour les compressions, ce qui m'intrigue, c'est que par moment le moteur tourne normalement sur ses 6 pattes, là ou un souci de compression serait surement permanent...

 

Mais je vais faire la mesure, il faut que je trouve un bon compressiomètre, celui que j'ai est bien trop basique et ne sera jamais assez long pour ce moteur...

 

Merci



#20
Gilles.gasman

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bonjour a tous,

 

Je suis de nouveau sur mon souci avec le cylindre 5, et après vérif des connexions bobines, masses et autres, toujours même souci...

 

AU ralenti, le moteur tourne parfaitement sur ses 6 cylindres, et dès qu'on met une petit coup de gaz, il se met a boiter.

Sur de simple petit coup de gaz, au retour au ralenti, il se remet sur sur 6 cylindres, mais si on insiste un peu, genre monté a 3-4000tr, il lui est plus difficile de se restabiliser sur 6 cylindres.

Les compressions sont bonne

Je vais vérifier le calage histoire de sortir ça du lot de vérification...

J'ai pris des relevés au duramétric, a chaud, voici quelques les résultats :

 

O2 cylinders 1-3 = 0,91

O2 cylinders 4-6 = 1,09

O2 sensor voltage ahead of cat conv = 0,07

O2 sensor voltage ahead of cat conv bank 2 = 0,45

Range 1 cyl 1-3 = 0,28

Range 1 cyl 4-6 = 0,03

Range 2 cyl 1-3 = 1,01

Range 2 cyl 4-6 = 1,05

Air mass = 14,95

Spec air adaptation = 0

Ignition timing = 5,3

Injection time = 2,3

Throttle plate angle = 0

 

Pas mal de valeur dans la tolérance, mais je ne comprends pas le 0,28 du range 1 cyl 1-3...

 

J'y perd mon latin, je ne sais plus par quel bout le prendre, si vous avez une idée complémentaire !

 

Gilles






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