est-ce qu'un défaut de poussoir sur le cyl 5 pourrait avoir ce type de conséquences ?
Missfire cylinder 5
#21
Posté 10 August 2019 - 02:45 PM
#22
Posté 10 August 2019 - 03:19 PM
#23
Posté 10 August 2019 - 03:23 PM
#24
Posté 10 August 2019 - 03:55 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#25
Posté 10 August 2019 - 04:39 PM
Alex, je n'ai aucun bruit particulier au niveau de ce cylindre... je pensais que le poussoir claquait un peu si il est en défaut, mais je pense aussi que ce n'est pas une science exact, surtout si il est verrouillé complètement ouvert...
Que penses tu des valeurs que j'ai relevé ?
Petite précision sur les relevés fait aujourd'hui :
- Moteur froid, ca ratatouille pas mal coté bank cyl 4-6, des ratés d'allumage très alternés avec un ronronnement normal... mais bien chaotique quand même
- Moteur a température, ralenti presque parfait a 760tr, avec une très légère oscillation jusque 780tr
CA s’entend bien au bruit d'échappement, et globalement au niveau du moteur.
- Dès qu'on revient au ralenti, petite faiblesse de régime et tout redevient normal, il tourne sur 6 pattes
- Dès que le régime augmente un peu, en gros dès 1100tr, raté sur cyl 5, avec par moment la sensation que les 6 cyl sont là
Le calage peut-il avoir bougé après avoir tourné un peu suite a la réfection ? et peut-on voir cela avec des valeurs au Duramétric ?
J'ai une version 3 avec câble chinois ;-)
Gilles
#26
Posté 10 August 2019 - 07:01 PM
Alex, je n'ai aucun bruit particulier au niveau de ce cylindre... je pensais que le poussoir claquait un peu si il est en défaut, mais je pense aussi que ce n'est pas une science exact, surtout si il est verrouillé complètement ouvert...
Que penses tu des valeurs que j'ai relevé ?
Petite précision sur les relevés fait aujourd'hui :
- Moteur froid, ca ratatouille pas mal coté bank cyl 4-6, des ratés d'allumage très alternés avec un ronronnement normal... mais bien chaotique quand même
- Moteur a température, ralenti presque parfait a 760tr, avec une très légère oscillation jusque 780tr
CA s’entend bien au bruit d'échappement, et globalement au niveau du moteur.
- Dès qu'on revient au ralenti, petite faiblesse de régime et tout redevient normal, il tourne sur 6 pattes
- Dès que le régime augmente un peu, en gros dès 1100tr, raté sur cyl 5, avec par moment la sensation que les 6 cyl sont là
Le calage peut-il avoir bougé après avoir tourné un peu suite a la réfection ? et peut-on voir cela avec des valeurs au Duramétric ?
J'ai une version 3 avec câble chinois ;-)
Gilles
Je me demande justement si le calage est pas légèrement off ce quis’amplifie dans les tours avec l’activation du Variocam...
#27
Posté 11 August 2019 - 05:34 PM
Bonjour à tous,
Quelle galère de faire un contrôle et ajustement de calage avec le moteur dans la caisse !!! mais bon, c'est fait, après fabrication d'un outil car l'outil classique fait pour ne passe pas...
J'ai fait une petite correction de rien sur le banc 4-6, mais même pas surs d'avoir réellement changer de plus d'un demi millimètre...
Pas réellement de changement en dehors de missfire maintenant sur les 4 et 5.
J'ai remis l'ancien débitmètre, et surprenant mais a froid plus de missfire pendant un bon moment, mais une erreur air flow sensor...
Je vais commander un nouveau débitmètre avant d'aller plus loin, visiblement les 2 que j'avais ont des erreurs... en espérant que ce foutu débitmètre puisse être l'origine des missfire...
Avez vous un bon plan pour les débitmètre ? pas envie de passer par RP ou un CP parce qu'ils abusent.
Gilles
#28
Posté 11 August 2019 - 06:23 PM
Tu trouveras de bons débitmètres sur MAFshop ou même sur Oscaro/yakarouler/misterauto...
#29
Posté 11 August 2019 - 06:37 PM
hello Alex
Je crois qu'il vient de chez piecesauto 24.. me souvient pas bien, ça fait presque 2 ans... je regarderais
je vais voir de suite coté MAFshop, que je ne connais pas ! merci
Tu penses que ça peut suffire a refaire des missfire ce foutu débitmètre ?
Gilles
#30
Posté 11 August 2019 - 06:47 PM
hello Alex
Je crois qu'il vient de chez piecesauto 24.. me souvient pas bien, ça fait presque 2 ans... je regarderais
je vais voir de suite coté MAFshop, que je ne connais pas ! merci
Tu penses que ça peut suffire a refaire des missfire ce foutu débitmètre ?
Gilles
Pour moi ça reste bizarre... un débitmètre HS ça crée plutôt des défauts Lambda sur les deux bancs de cylindre...
Un solenoide de variocam? À tester quand même...
#31
Posté 11 August 2019 - 07:16 PM
Le débitmètre est commandé, on verra bien...
Pour le solénoïde de de variocam, pourquoi ce défaut vue qu'a priori il n'entre en fonction qu'assez haut dans les tours, vers 5500-5700 je crois ?
A suivre, mais je trouve que c'est bien stange tout ça !
#32
Posté 11 August 2019 - 07:34 PM
Le débitmètre est commandé, on verra bien...
Pour le solénoïde de de variocam, pourquoi ce défaut vue qu'a priori il n'entre en fonction qu'assez haut dans les tours, vers 5500-5700 je crois ?
A suivre, mais je trouve que c'est bien stange tout ça !
Un peu plus tôt tout de même et vu que t’es misfires semblent apparaître des quetu montés dans les tours...
#33
Posté 11 August 2019 - 10:14 PM
Le débitmètre défectueux crée aussi ce genre de symptôme, c'est bien un BOCSH, gravé dessus?
J'en acheté un ici il y a 3 semaines pour un ami, boite d'origine Bosch, parfait. La référence est compatible avec ta 986, prix canon, je l'avais payé 120, ça a un peu augmenté. Avec Prime port gratuit:
https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
#34
Posté 12 November 2019 - 06:14 PM
Après plusieurs mois d’absence et d’occupation sur d’autres sujets, j’ai remis le Boxster sur le pont pour essayer d’avancer sur cette bizarrerie... et j’ai trouvé
Au final, c’est un ressort de soupape d’échappement cassé qui gênerait cette perte de pression aléatoire, et donc un fonctionnement erratique provoquant régulièrement des misfire sur ce foutu cylindre 5...
Aucun dégât notoire ou visible, mais obligé de déculasser de nouveau
Une première pour moi, j’ai déculassé sans sortir le moteur, et c’est pas simple avec la place, mais ça passe
Vu le bilan, changement de la soupape d’échappement par précaution, de l’ensemble des ressorts d’échappements de ce banc, et des joints bien évidemment...
Pièces en attentes, j’espère remonter le week-end prochain.
Amicalement
Gilles
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- Paul, Alex, J-C et 4 autres aiment ceci
#35
Posté 18 November 2019 - 10:20 AM
Bonjour à tous,
Le remontage c'est bien passé, malgré le peux de place et les contraintes, tout est nickel !
Maintenant, j'ai un autre souci, que je n'explique pas encore trop, mais au delà de 2500trm le moteur ne veut plus monter en régime...
En gros, entre 2500 et 3000 trm, c'est comme ci il y avait la volonté de partir, mais semble coupé dans son élan...
Toute idée sera bienvenue, en attendant le week-end prochain que je regarde coté câblage si je n'ai rien oublié... genre un variocam mal rebranché...
Une chose est sure, jusque 2500 trm, elle tourne nickel, super rond, et les valeurs remontant au durametric me semble correct sur le débitmètre ainsi que les sondes lambda !
Le petit bout de route fait pour rentrer de l'attelier confirme bien, couple et fonctionnement parfait jusque environ 2500trm, mais après... pas glop... et sans aucun bruit suspect...
Belle journée à vous tous
#36
Posté 18 November 2019 - 10:54 AM
#37
Posté 18 November 2019 - 12:10 PM
Question idiote: ton papillon fonctionne bien?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#38
Posté 18 November 2019 - 04:10 PM
Pas de souci coté papillon...
Mon fils regardait tout a l'heure et a changer le débitmètre par un ancien Bosch que j'avais changer cet été, avec un résultat plutôt surprenant !
Ralenti merdique, dès qu'elle prends des tours, elle ne revient pas au ralenti et cale... par contre les montées en régime sont nickel...
Essai sur route qui confirme, limite elle cale sur changement de rapport trop lent, mais repart aussitôt l'embrayage lâché... et monté en régime linéaire et top !!!!
Je verrais avec le durametric ce que ça dit en valeur sur l'ECU, mais ça m'intrigue... foutu débitmètre...
#39
Posté 18 November 2019 - 04:34 PM
Pour être plus précis, voici le résultat des tests basique avec 3 débitmètres :
- LOWE : Démarrage, ralenti et jusque 2000trm, nickel, au dela de 2000trm, c'est merdique
- NGK : Ralenti bizarre et monté en régime merdique
- BOSCH : démarrage et ralenti nickel si on touche pas a l’accélérateur, sinon elle cale au retour au ralenti... mais monté en régime nickel !
#40
Posté 18 November 2019 - 05:49 PM
Débitmètre acheté en aout chez Maf-Shop, mais visiblement aussi pour 986s, donc avec Egas, et c'est ça qui me fait penser que ce n'est pas le bon modèle !!!!!!
Débimètre d'air Porsche 911 (996) Boxster (986) rempl. 028021800
Nouveau débitmètre de la marque LÖWE automobil.
avec une garantie de 2 ans
rempl. BOSCH: 0 280 217 007 / 0280217007
rempl. Porsche: 996 606 123 00 / 99660612300
Short Code: HFM-5-SF
pour
PORSCHE
* 911 (996) 3.4 Carrera, 3.6 GT3, Cabriolet 3.4 Carrera
* BOXSTER (986) 2.5, S 3.2
Nr. d'article: 93337007 Constructeur: Löwe Automobil d'expédition: 1 jour Alternative no. de produit: 0280217007
99660612300
0280 217 007
0 280 217 007
996 606 123 00
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