Aller au contenu

Photo

Missfire cylinder 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc

Modèle Maf-Shop qui devrait correspondre mieux, mais est-ce bien le cas ???

 

Débimètre d'air pour Porsche 911 (996)(997)(986) Carrera Targa

Nouveau débitmètre de la marque LÖWE automobil® avec une garantie de 2 ans
rempl. BOSCH: 0280218055 / 0 280 218 055
rempl.Porsche: 98660612500, 98660612501
rempl.Porsche: 986 606 125 00, 986 606 125 01
Short Code: HFM-5-SF

PORSCHE
* 911 (996) 3.6 Carrera 4 / S / 4S
* 911 Targa (996)
* 911 Cabriolet (996)
* 911 (997) 3.6, 3.8
* Boxter (986)

PORSCHE
* 911 (996) 3.6 Carrera 4 / S / 4S
* 911 Targa (996)
* 911 Cabriolet (996)
* 911 (997) 3.6, 3.8
* Boxter (986)

 

Nr. d'article: 93338055 Constructeur: Löwe Automobil d'expédition: 1 jour Alternative no. de produit: 98660612500
0280218055
98660612501
0 280 218 055

#42
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Pas de souci coté papillon...

 

Mon fils regardait tout a l'heure et a changer le débitmètre par un ancien Bosch que j'avais changer cet été, avec un résultat plutôt surprenant !

 

Ralenti merdique, dès qu'elle prends des tours, elle ne revient pas au ralenti et cale... par contre les montées en régime sont nickel...

 

Essai sur route qui confirme, limite elle cale sur changement de rapport trop lent, mais repart aussitôt l'embrayage lâché... et monté en régime linéaire et top !!!!

 

Je verrais avec le durametric ce que ça dit en valeur sur l'ECU, mais ça m'intrigue... foutu débitmètre...

 

 

Il faut reseter le calculateur quand tu remplaces le débitmètre, lorsque c'est fait il y a une phase d'apprentissage de plusieurs dizaines de kilomètres à respecter pour que ça fonctionne correctement, un remplacement à l'arrache ne pas déboucher sur de bon réglage.  


  • Alex aime ceci

#43
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc
Hello
J’ai fait le reste au durametric, mais le souci avec le nouveau débitmètre est qui est impossible de dépasser les 2000trm... et ça ce n’est pas de l’apprentissage !!!!
Je ferais un nouvel essai avec mais la de suite, elle fonctionne parfaitement sans....

Je prendrais le temps de faire un retour selon les résultats


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#44
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc

Hello
J’ai fait le reset au durametric, mais le souci avec le nouveau débitmètre est qui est impossible de dépasser les 2000trm... et ça ce n’est pas de l’apprentissage !!!!
Je ferais un nouvel essai avec mais la de suite, elle fonctionne parfaitement sans....

Je prendrais le temps de faire un retour selon les résultats


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu t’es intéressé aux sondes lambda?

#46
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc
Bonjour Alex

Je vais faire un relevé de mesures complémentaire mais dimanche au premier abord les sondes remontaient des valeurs parfaitement dans la norme donnée par porsche...
Je relativise encore car je ne sais pas si le relevé est juste compte tenu que j’étais sans débitmètre ! Dans ce contexte, les sondés renvoient elles les vrais valeurs ou celles par défaut ????
J’ai un ancien débitmètre Bosch avec défaut sur la valeur débit d’air bas régime, je devrais pouvoir avoir un relevé plus vraisemblable des données lambdas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#47
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

Je cherche a comprendre ce qui se passe avec le fonctionnement pas très compréhensible de mon moteur, depuis changement du débitmètre, avec en suspens les sondes lambda !

 

Pour mémoire, avec débitmètre branché, le moteur tourne correctement a froid, mais dès qu'il monte en température, ralenti aléatoire allant jusqu'au calage, et pas vraiment de puissance ni monté en régime.

Sans débitmètre, le moteur tourne normalement, bas régime comme haut régime, à froid comme à chaud...

 

Je vais changer les sondes Lambda, mais je trouve 2 possibilités de sondes, soit le modèle classique  986 606 126 00 ou 01 (BOSCH 0 258 003 806), avec connecteur, soit le modèle générique BOSCH 0 258 986 505 sur laquelle il faut remettre le connecteur...

Vu l'écart de prix, la question est simple, est-ce bien les mêmes sondes ? y a-t-il un risque ?

Reprendre les connecteur n'est qu'une formalité, mais je ne voudrais pas me retrouver avec des sondes qui ne servent a rien !

 

Merci de vos avis

 

Amicalement



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les sons Bosch génériques feront le job mais attention à bien ressouder les connecteurs...

#49
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex, les connecteurs a ressouder seront vraiment une simple formalité... à l'origine je suis électrotechnicien ;)  , ce devrait être plus simple que le reste du moteur :lol:

 

Quand tu dis ''feront le job'', c'est sans plus de conviction ou pour confirmer que ce sont bien les mêmes sondes avec l'unique différence des connecteurs ?

 

En tout cas, je n'ai rien trouvé réellement comme données de test pour les sondes... a part les quelques valeurs a relever a l'ohmmètre, et une petite tension a relever a partir d'une température au delà de 300°... sans vraiment de valeurs précises... pour moi, c'est pas suffisant pour se faire une idée !

Les valeurs qui remontent au Duramétric m'intriguent tout de même, je ne suis pas certain du tout que ce soit les valeurs des sondes, mais plutôt celles interprétées par l'ECU...



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, les connecteurs a ressouder seront vraiment une simple formalité... à l'origine je suis électrotechnicien ;) , ce devrait être plus simple que le reste du moteur :lol:

Quand tu dis ''feront le job'', c'est sans plus de conviction ou pour confirmer que ce sont bien les mêmes sondes avec l'unique différence des connecteurs ?


Une sonde lambda est une sonde lambda... un capteur d’oxygène... le reste c’est le connecteur et la longueur du câble :)
  • Dan87 aime ceci

#51
Gilles.gasman

Gilles.gasman

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 35 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:996 TT + Boxster 986 GT Street
  • Kilométrage:133000 pour la TT et 185.000 pour le Boxster km
  • Couleur:Blanc

Bah vu les différences de prix entre les sondes, ça fait chers le bout de plastique de connecteur alors:D






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)