Aller au contenu

Photo

Pasm et comportement de la boite PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Hello les Amis,

Je me suis fait les mini grands cols vendredi dernier en egoiste, Cormet de Roseland (où plein de gens en vélo m'ont fais des signes amicaux), Iseran, puis Mont Cenis (Au passage, merci le forum et Guido qui m'ont fais connaitre ces routes).
Le Mont Cenis propose une belle route large mais restant dans la tradition nationale de... la bosse..., passé le panneau Italia, mon doigt est descendu vers le troisième bouton et j'ai enquillé la belle descente vers Susa en mode "rigide" et laissant la PDK faire le boulot en me contentant d'accélérer et de freiner parfois.

Conduisant peu en mode auto, je ne l'avait jamais remarqué mais j'ai trouvé qu'une fois le PASM "ON", la PDK semblait plus agressive et tombant les rapports beaucoup plus haut à grands coups de gaz rageurs, un peu comme le sport plus mais sans tirer les rapports aussi haut dans les phases d'accélération.
Au point que j'ai pensé être en sport plus du coup (et je n'avais pas encore bu mon aperol)

D'ou ma question : Est ce que le PASM influe sur la comportement de la boite? Vous en pensez quoi?

#2
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai jamais remarqué ça en n'ayant que le PASM en ON.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#3
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Jamais remarqué non plus, j'ai ce que tu décris en Sport Plus seulement!



#4
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
A ma connaissance c'est complètement indépendant.
Par contre le fait que tu sois en descente de col y joue. La pdk rentre les rapports plus tot pour aider au freinage.
Je l avais remarqué sur la mienne.
  • GoFlat aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

le PASM n'a aucune influence sur la gestion de la PDK ils sont totalement indépendant même si le sport Plus agit sur les deux



#6
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Je miserai aussi plutôt sur ton mode de conduite et sur les G latéraux que la voiture détecte pour adapter le comportement de la boîte que sur l’activation ou non du bouton PASM
  • Paul, Alex et GoFlat aiment ceci
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La PDK s'adapte à la conduite et aux infos transmises par les "capteurs", comme la pression sur l'accélérateur, les G latéraux, le frein, etc ...



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
PASM active = plus de G donc la PDK s’adapte...
  • Paul aime ceci

#9
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
C'est normal la pdk est une boite intelligente qui pense à ta place ....et donc met du frein moteur comme tu l'aurais fais en manuel ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Le PASM est actif en permanence.

Simplement, on choisit un programme normal (confort) ou SPORT.

La gestion fait que l'overlap entre les 2 programmes est assez large. On a donc parfois les lois du mode SPORT même en mode normal, si on attaque sévère.



#11
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Je déterre un topic, est-il possible de faire rajouter le PASM sur un 981 GTS ? Si oui, combien coûte le PASM en rajout (en comptant la MO) ? par simple curiosité :)



#12
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Attends toi à un montant à 5 chiffres pour rajouter le PASM et encore même pas sûr que ça soit faisable !
  • FIA et AlexTenZ aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je déterre un topic, est-il possible de faire rajouter le PASM sur un 981 GTS ? Si oui, combien coûte le PASM en rajout (en comptant la MO) ? par simple curiosité :)

Économiquement Impossible...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)