Aller au contenu

Photo

Moteur changé, frein ou avantage en tant qu'acheteur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Moteur changé, si c'est fait par un pro digne de confiance je n'ai aucun souci.

 

Le full origine je m'en tape complètement du moment que les changements sont à mon goût et avec des produits de qualité. Je fais partie de ceux qui trouvent les pheux AR d'origine sur Phase 1 très moches.


  • GoFlat et kayzer aiment ceci

#22
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Perso, le côté tuning d'une voiture est pour moi un frein à l'achat, sauf la ligne d'échappement si de qualité et bien montée; je pars du principe par contre que le swap du bas moteur va engager une négo...

Perso je passerais mon chemin car j'ai déjà du mal à acheter une auto d'occasion et pour moi moteur changé me fait frémir.

C'est perso mais je pense par contre que la négo est inévitable.

ah bon pas de soucis d ims sur les crocos , je pensais que les 987 phase 1 (entre autre) étaient concernés ? merci de confirmer svp


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#23
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Pas de soucis d'IMS sur les Croco donc pas un bon argument . 

désolé mais des infos contradictoires 

http://www.45-autosp...moteur-porsche/


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#24
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

désolé mais des infos contradictoires 

http://www.45-autosp...moteur-porsche/

 

Censuré, censuré,censuré xxxxxx

 

Edit : 

 

J'ai rectifié mon message en essayant d'être plus intelligent et Zen :)


  • Nayleen aime ceci

#25
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

désolé mais des infos contradictoires 

http://www.45-autosp...moteur-porsche/

 

Non. Gérard a raison. Tous les Cayman Phase 1 ont l'IMS renforcé scellé dans le moteur. Il ne se change pas sans ouvrir le moteur, donc autant dire qu'il ne se change pas du tout. Ca tombe bien vu qu'il ne casse pas...

 

Ce site raconte n'importe quoi quand il mentionne les crocos.


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#26
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

ouaip a suivre:(


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#27
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Comme Paul , j'ai acheté mon 986 S de 2004ayant bénéficié d'un échange standard Porsche .

La caisse avait 95000 kms , le moteur 45000 !

Cette série souffrant d'une triste réputation ( IMS ) , j'ai été rassuré à ce sujet .



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ah bon pas de soucis d ims sur les crocos , je pensais que les 987 phase 1 (entre autre) étaient concernés ? merci de confirmer svp


Sur les 987 phase 1 il y en a mais par sur le Cyaman qui est sortie plus tard avec le 3.4 fiabilise et le 2.7 245ch (fiabilise également) uniquement...
  • JéJé3.4 et Nayleen aiment ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Censuré, censuré,censuré xxxxxx

Edit :

J'ai rectifié mon message en essayant d'être plus intelligent et Zen :)

Pourquoi tu te censures mon Gérard??? Il faut pas!!!

On va juste revenir à la réalité!

Tous les Cayman on l’IMS renfocé!
En 987 ne sont concerné que les Boxster 3.2 (certains) et les Box 2.7 en 240ch (certains aussi)... Un Box 3.4 ou 2.7 245ch est aussi l’assurance d’être tranquille...

Comment les reconnait-on? Il suffit d’ouvrir le coffre arrière: la zone de remplissage d’huile est LDR est sous une petite trappe!
  • Iceman 29, Gerdou et Nayleen aiment ceci

#30
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Avantage au moteur refait ..en plus avec facture et origine irréprochable
Pour les jantes je basculerais les origines en montes Été et les mettrais en place pour la vente et les non origines en montes hiver
  • Alex et pb0_kaoss aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#31
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Comme la majorité ici, remet là au plus proche de son look d'origine, et tu verras que, moteur changé ou pas, ta voiture partira sans problème


  • pb0_kaoss aime ceci

#32
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Merci les amis, ça reste quand même mitigé je trouve

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#33
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pour moi, c’est plutôt un avantage...

pour moi aussi


  • pb0_kaoss aime ceci

#34
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
J ai souvent remarqué les prix des voitures dont le moteur avait été changé (même chez Porsche) bcp plus bas que celles avec le moteur d origine.

Et perso pour moi ça devrait être l inverse.
  • pb0_kaoss aime ceci

#35
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge

Ca y est Bernard tu vas craquer pour une 930?;)


  • pb0_kaoss aime ceci

#36
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Rêve inaccessible pour l'instant la G Lionel, mais il reste dans un coin de ma tête :-)

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J ai souvent remarqué les prix des voitures dont le moteur avait été changé (même chez Porsche) bcp plus bas que celles avec le moteur d origine.

Et perso pour moi ça devrait être l inverse.

Peut-être sur le papier, mais en réalité c'est l'inverse, comme je l'ai écrit plus haut c'est le marché qui veut çà...


  • FIA aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai vendu un Boxster 986 avec moteur changé et j'ai eu l'impression que c'était un frein, alors qu'il était encore sous garantie ( monté en CP ) et n'avait que 10000km, en plus de bénéficier d'un IMS scellé/ axe 12mm.

Bref comme l'a dit Jéjé le marché... en théorie je vendais "mieux" et en pratique l'auto valait moins.



#39
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
Un moteur changé ça fait peur...


Ça fait la voiture a des problèmes, alors que justement le risque ( si c est pas fait par des manches de pelle) est bcp moindre.

Question subsidiaire, où Porsche envoie ses moteurs à reviser ou réparer pour avoir de nouveau de quoi faire des échanges standards

#40
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Le véhicule a combien de kms ? ( caisse)
Une paire de feu c est rien à changé , pour les jantes je préfères de loin tes OZ à celles d origines...
Le budget sur des jantes origine Porsche est prohibitif et cela me choque pas de voir monter des OZ ou des BBS, sachant que c est en général le premier poste de depense sur une Porsche pour celui qui n aime pas les jantes livrées avec l auto.
Après pour le moteur tout dépend l origine de la casse, l acheteur voudra certainement détecté si c est relatif aux précédents proprio ou a ton mode d utilisation...un beau piwi nickel ou expertise Palmer permettra à mon avis de rassurer les prétendants.
Si tu as besoin j ai une sortie d origine pour l échappement d un 987 S ( Cayman).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)