CR Sortie Spectre Août 2019
#42
Posté 31 August 2019 - 12:48 PM
Tu as oublié qu'en plus on s'ennuie terriblement !Resto pas terrible avec une vue pas top et un temps pas terrible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
#43
Posté 31 August 2019 - 12:52 PM
Vous semblez effectivement terriblement malheureux!
Intéressant, cette expérience.
Gare à la question au retour: est-il vraiment nécessaire d'acheter nos Porsche ou ne suffirait-il pas simplement de les louer suivant les événements, quitte à varier les sportives pour élargir son jugement?
(vous avez 4 heures... ou 10 secondes, suivant votre conviction ! )
- Aymeric GE et Mat92 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#44
Posté 31 August 2019 - 05:50 PM
- Paul, Loak, jcl et 1 autre aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#45
Posté 31 August 2019 - 05:51 PM
Des paysages a couper le souffle en plus de l’altitude
Des rencontres
Et d’autre plus bucoliques
Après une journée avec un temps splendide nous sommes rentrés a l’hôtel pour voir un gentil orage montagnard
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Paul, champion33, Loak et 1 autre aiment ceci
#46
Posté 31 August 2019 - 05:53 PM
Malheureusement énormément de vélos, de motos, de bus, de camping cars...
Les routes ont été vraiment chargées - en particulier ce matin. Mais avec le soleil splendide, ça aide à passer outre
- Paul, Gerdou et Nayleen aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#47
Posté 31 August 2019 - 05:57 PM
Là bas, la vue est juste incroyable.
Notez le Defender qui a fait partie du film
- Paul, Laurent, Gerdou et 3 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#49
Posté 31 August 2019 - 06:37 PM
#50
Posté 31 August 2019 - 07:27 PM
C'est clair, ça donne envie et les virolos, ça doit être le pied!!
Par contre, absolument pas fan de 007
- JYH67 aime ceci
#51
Posté 31 August 2019 - 08:15 PM
#52
Posté 31 August 2019 - 08:21 PM
#53
Posté 31 August 2019 - 08:37 PM
Stéphane, c'est quoi le nom du resto de Spectre ?
Merci
#54
Posté 31 August 2019 - 08:49 PM
Ice QStéphane, c'est quoi le nom du resto de Spectre ?
Merci
- LucKKy aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#55
Posté 01 September 2019 - 01:25 AM
...
Des rencontres
...
Vous n'étiez donc pas les seuls à avoir loué?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#56
Posté 02 September 2019 - 10:30 AM
Il n'y a pas a dire il sait y faire en organisation notre ami Stéphane,
Le dimanche matin a 6H00 précise, il a fait tirer des coups de canon et sonner toutes les cloches de la ville pour nous réveiller, rebelotte a 7H00 et puis ensuite il nous a organisé une petite fanfare devant l'église.
Il y a du niveau les amis
- Paul et Steve aiment ceci
#57
Posté 02 September 2019 - 10:50 AM
Content de voir que vous vous êtes éclatés !
Ça donne envie tous ces paysages.
J'espère que vous avez fait quelques vidéos, on veut les entendre ces bolides.
Le dimanche matin a 6H00 précise, il a fait tirer des coups de canon
Perso un dimanche à cette heure, je contre-attaque direct !
#58
Posté 02 September 2019 - 11:56 AM
Pour finir on peut dire que cette sortie aura été géniale de A à Z :
- Un super groupe, vraiment. Qu'est-ce qu'on s'est marré bordel.
- Des paysages incroyables avec une météo improbable, ciel bleu tous les jours, même en altitude !
- Des routes à faire baver une Porsche. Ca tourne, ça accélère, ça freine, quel pied. Surtout l'après midi quand les vélos sont partis
- Des repas à la hauteur de tout le reste que ce soit la vue en mangeant, l'amabilité du personnel ou la qualité de la nourriture.
- Une organisation au top, comme d'habitude.
- Des bolides franchement sympathiques, ma M2 compétition sortait tout juste de rodage, 7000kms au compteur au départ. Je lui ai fini son rodage en beauté, la pauvre !
Parlons un peu de cette M2 Comp d'ailleurs.
Visuellement j'aime beaucoup sa ligne musclée et ramassée et cette couleur bleue à tomber lui va à ravir. Seul détail que j'aime moyennement c'est la l'extrême visibilité des l'échappement à l'arrière. On a l'impression qu'il manque quelque chose pour habiller tout ça.
Niveau puissance, rien à redire. C'est un boulet de canon. Ca n'arrête jamais de pousser (550Nm dès 2250trs, forcément) et en un clin d'oeil on est très largement au-dessus des limitations de vitesse. Impossible de rester pied au plancher très longtemps sur l'autobahn sinon j'aurais dépassé la M240i qui ouvrait (la différence de puissance entre ces 2 modèles se fait évidente quand on appuie en ligne droite).
La tenue de route c'est déjà moins évident quand on vient de chez Porsche. Obligé de mettre la direction en Sport Plus sinon ça flotte beaucoup trop. L'ESP se déclenche tout le temps en sport plus, quel que soit le rapport et même en ligne droite. J'ai fini par la mettre en Sport + boite en sport plus + direction en sport plus pour avoir quelque chose de gérable et pas trop dangereux en montagne.
Le freinage, gros point noir. Ca a beau être du 6 pistons à l'avant, dès qu'on freine à haute vitesse on sent le poids de la voiture et du moteur à l'avant : ça part dans tous les sens,il y a intérêt à bien tenir la bête sinon c'est le travers assuré.
La bande son qui sort des échappements est vraiment jouissive. Ca gueule, ça pétarade, ça grogne. Rien à redire. On entend très peu le moteur qui s'efface totalement face à l'échappement. L'exact opposé de mon croco vu de l'intérieur donc.
Qualité de l'intérieur au top, full cuir et carbone partout. Aucune mauvaise note c'est magnifique et de bonne qualité.
J'ai par contre trouvé la commande de la boite de vitesse DCT vraiment bizarre et pas pratique, je préférais celle que j'avais dans ma série 5 à l'époque. Autre gros point noir, les sièges. Ni baquet ni même sièges vraiment sport dans ce modèle de location (ils existent en option) et on se balade beaucoup dans les virolos. Confortable certes, mais très désagréable quand on attaque une montée en montagne couteau entre les dents pour rattraper ses petits camarades après un arrêt pour faire le plein (je pourrais parler de la conso aussi tiens, un gouffre à essence en sport/sport plus ce truc).
Bref j'ai beaucoup aimé cette voiture, j'ai bien rigolé avec (voire même un peu trop) mais je ne l'échangerais pas contre ma Porsche qui met beaucoup plus en confiance. Et le son du Flat 6...la banane quand je l'ai démarrée ce matin.
En conclusion, Stéphane s'est encore surpassé. Comme d'habitude on pourrait même dire Un weekend vraiment, vraiment génial.
Edit : je ne l'avais pas précisé tellement c'et une évidence pour moi, mais s'il devait y avoir une nouvelle édition je resigne bien sûr les yeux fermés, sans même savoir où on va ni avec quels engins.
- Paul, champion33, Steve et 4 autres aiment ceci
#59
Posté 02 September 2019 - 12:42 PM
pas grand-chose à rajouter, merci Daniel pour tes commentaires très sympas.
En effet avec un tel groupe, de tels paysages et une telle météo, difficile d'avoir autre chose qu'un super week-end !
Gare à la question au retour: est-il vraiment nécessaire d'acheter nos Porsche ou ne suffirait-il pas simplement de les louer suivant les événements, quitte à varier les sportives pour élargir son jugement?
Nécessaire, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est qu'après ce week-end où on a pu tester nos bolides sur tous les types de routes (urbaines, extra-urbaines, de montagne et sur autoroute), et à toutes les vitesses (de 0 à 250km/h), on peut dire qu'on a un très bon avis sur la question.
Et pour moi, il est clair : toutes les BMW de ce week-end sont des super voitures, mais il n'y en a pas une que j'échangerai contre mon Boxster.
Et le problème, c'est que sauf cas rarissimes, un 981 ou un 718 à la location, c'est pas facile à trouver, et pas à 500 balles pour 3 jours.
Donc pour conclure, cette sortie a été un test, que je considère réussi, mais en aucun cas ne viendra remplacer mes sorties Porsche, que mes fidèles se rassurent
Et du reste, si c'était à refaire, pas certain que ce soit en voiture de sport, et peut-être pas en été...
Comptez sur moi, la boîte à idée va encore fonctionner !
- Paul, Gerdou, Raph et 7 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#60
Posté 02 September 2019 - 01:26 PM
Pour apporter ma pierre a l'édifice concernant les véhicules, en tout cas la BMW M240I Cab que Stéphane et moi avions réservé:
La BMW est une voiture hyper agréable a conduire cool décapoté, il n'y a quasi aucune turbulence, même a 249 sur autoroute, (oui je sais, ça c'est pas une conduite cool) de ce coté là elle est super agréable,
maintenant si on parle justement de l'autoroute, nous avons abordé de très grande courbe et je n'ai pas eu le courage de les prendre pieds au plancher comme je l'aurai fait avec le Boxster , on arrivait a un bon 230 et j'ai laché pour passer vers 200/205 par plus car la voiture ne me mettait pas en confiance totale pour le faire, question de cette courbe posée ensuite a Stéphane qui m'a dit avoir fait pareil ainsi que Daniel et Tooky, pour Greg c'est différent car en fait je le freinais donc il serait peut être passé plus vite sans moi malgré les 500 M qui nous séparait .
Dans les petits virolos de montagne c'est très mitigé, la reprise du moteur turbo est sympa, la boite par contre n'est jamais sur le bon rapport et doit tout le temps rétrograder pour relancer, et elle n'est pas aussi rapide qu'une PDK c'est clair, le bruit du 6 en ligne est pas mal mais il y aussi beaucoup de bruit de soufflerie assez étonnant , celle de Steve faisait aussi cela. Le chassis dans ces conditions n'a pas non plus enormément de rigueur, a l'accélération la voiture bouge beaucoup du popotin et déclenche facilement son ESP .
La direction ne m'a pas plu du tout pour le coup on sent bien qu'elle est a assistance électrique et franchement c'est très artificiel je n'ai pas aimé du tout , sauf en roulant très cool.
Le freinage, alors là gros soucis sur mon auto qui avait 9000 Km lorsque je freinais fort , la première fois a 240 sur autoroute la voiture était envahie d'une forte odeur de plaquettes brûlées, cela nous l'a refait ensuite souvent en descente, je dois avouer que cela m'a fortement calmé et que je n'ai jamais fait confiance au freinage ( ceci n'est pas pour justifier auprès de ceux que j'ai ralentis) .
Le confort était bon , plus smooth que le Boxster on se rapproche plus d'une berline .
Bon en gros je voulais essayer une BMW je ne suis pas déçu mais contrairement a mon essai de l'Alpine ou j'avais envie de signer un bon de commande immédiatement, là c'est loin d'être le cas.
- Steve, JéJé3.4, frizou51 et 1 autre aiment ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)