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Conseils pour débuter sur circuit


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103 réponses à ce sujet

#21
Pit111

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Merci pour vos super retours.

Un point que je n'arrive pas à valider :

Vérifier bien sûr physiquement avec la jauge le niveau d'huile.


Jean Christophe, tu peux me confirmer où je peux trouver la jauge à huile ?

Sinon pour le reste, ça avance doucement :
Pneus neufs-ok
Plaquettes-ok
Vidange-ok
Protection du capot -ok
Assurance (Allianz)-ok
Manque encore, un casque mais sur le forum j'ai trouvé vos préco : OMP ou Sparco


Y aller avec des plaquettes neuves ou récentes car elles fondent vite, comme neige au soleil. Maxi 2 journées !

Pneus, environ 3 journées...

Carburant : j'étais entre 45 et 50 l aux 100... prévoir une remorque citerne


Ce n'est gagné d'être à ce niveau là, pour les premières sorties

Manque encore un peu de courage et de savoir-faire
Mais la motivation avant l'hivernage est bien là ...
J'ai bloqué la date du 30 septembre dans l'agenda pour aller à Haute Saintonge et l'autre option est Fay de Bretagne le samedi 21 septembre.


Par contre si tu veux m'accompagner une journée pour tourner avec moi et voir comment tout ce passe ce sera avec plaisir .
;)

Merci et partant pour cette proposition

#22
serpent

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Manque encore un peu de courage et de savoir-faire
Mais la motivation avant l'hivernage est bien là ...
J'ai bloqué la date du 30 septembre dans l'agenda pour aller à Haute Saintonge et l'autre option est Fay de Bretagne le samedi 21 septembre.


Merci et partant pour cette proposition

 

 

 

Je devrais être présent à Saintonge normalement .

On se tiens au courant .

En plus , je crois qu'il sépare les GT des fouines  !!!! 

Ca te permettra de monter avec moi pour les premiers tours de circuits ( découverte des trajectoires et points de freinage )  et de monter avec toi pour te driver pendant tes premiers tour de roues  ...;)


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#23
Pit111

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Je devrais être présent à Saintonge normalement .
On se tiens au courant .
En plus , je crois qu'il sépare les GT des fouines !!!!
Ca te permettra de monter avec moi pour les premiers tours de circuits ( découverte des trajectoires et points de freinage ) et de monter avec toi pour te driver pendant tes premiers tour de roues ... ;)

je bloque mon lundi.

#24
serpent

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:59908:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:401799:


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#25
tintin83

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Jean Christophe, tu peux me confirmer où je peux trouver la jauge à huile ?

 

Je me suis trompé, c'était dans le 986s et dans le coffre arrière, il y avait un bouchon jaune avec une jauge intégrée. 

C'est vrai que dans le 981s, c'est tout numérique...



#26
serpent

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Des volontaires pour venir avec nous ?


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#27
tintin83

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Je ne serais pas encore rentré pour Fay.

Mais on pourra voir ça et se rencontrer après l'hivernage ;-)



#28
Pit111

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Jean Christophe, tu peux me confirmer où je peux trouver la jauge à huile ?

Je me suis trompé, c'était dans le 986s et dans le coffre arrière, il y avait un bouchon jaune avec une jauge intégrée.
C'est vrai que dans le 981s, c'est tout numérique...

Ok, merci.
Donc il faut faire confiance à la jauge du TBD...

#29
Guest_Re135_*

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Mauvaise idée des pneus neuf sur circuit, il faut leur coller un petit 1000 borne de préférence avant la piste.

#30
Guest_alfy06_*

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Idem pour les plaquettes qui si elles ne sont pas rodées, seront cramées au premier freinage appuyé.

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#31
Stephane01

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Bonjour

 

Sur circuit quel est le meilleur moment de changer de vitesse

 

Quand le couple du moteur commence à descendre (+/- 5000 tr/min sur mon 718)

 

Quand la puissance du moteur est à son maximum (+/- 6500 tr/min sur mon 718)

 

Quand j'atteins la zone rouge (+/- 7400 sur mon 718)

 

Laisser la boite PDK gérer tout

 

Merci



#32
frizou51

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 bonnes questions....

personnellement je fais tout aux palettes et évite la zone rouge



#33
Guest_Re135_*

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Ça dépend...

En ligne droite je dirais 6500/ 6700 par contre si tu approche d’une courbe ou un freinage tu monte’ plus haut pour éviter le passage de vitesse juste avant de’ freiner.

Après je ne’ connais pas le moteur du 718.

Sur le gts 981 c’est 7500.

#34
Paul

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Bonjour

 

Sur circuit quel est le meilleur moment de changer de vitesse

...

 

 

A toi de le sentir et ça dépend certainement des pistes, des trajectoires.

 

L'efficience idéale étant de se maintenir entre couple maximum et puissance maximum.

 

Si tu laisses la PDK gérer, elle va parfois passer les vitesses de manière intempestive, contre ta volonté, et tu vas te surprendre à pester... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#35
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Je me considère toujours comme débutant après quelques sorties sur le seul bugatti....réputé assez technique et rapide (> 4kms)....mais large et en bon état.

 

Je suis allé pour la 1ère fois sur circuit (à l'époque) avec une lotus elise s neuve (220 cv -934kg).

Évidement j'avais la trouille.

 

Voilà ce que j'ai fait :

1- j'ai pris un instructeur avec moi pour plusieurs sessions pour apprendre les rudiments afin de prendre du plaisir, sans me faire peur et tout en gérant 98% de la meute qui roulait plus vite que moi.

De mémoire, j'ai payé 90 euros car l'instructeur se partait avec d'autres...donc on alternait les sessions avec lui (mais je restais toujours au volant) et sans lui pour essayer d'appliquer.

Je trouve la méthode bonne.

J'ai appris à freiner plus fort....meilleures trajectoires....possibilités de ma voiture et à mieux gérer le trafic (ça reste mon point faible).

Avec la confiance, on progresse. Pour ma part, j'ai gagné plus de 10 secondes au tour tout en restant moyennement lent.

 

2-il faut absolument de ne pas présumer de ses capacités...ne pas faire de trop longue session...sur le bugatti 15 à 20 minutes c'est très bien (1 tour = 2.20 environ pour moi)

 

3- pour la voiture (boxster 981 s)

rien de particulier pour ma part et pour mon niveau

bons pneus (à bonne pression : autour de 2.0 à froid)

bonnes plaquettes et disques

bon niveau d’huile...un peu en dessous du maxi à froid

j'ai du liquide de frein stantard

 

voilà grosso modo

Pour être précis, voilà le pilote qui m'a débridé un peu :D

http://www.stage-de-...ane-muguet.html



#36
Stephane01

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Merci

 

Je vais essayer de rester entre 5000 et 7000 tr/min

 

Je verrai bien au fil des tours



#37
serpent

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Merci

Je vais essayer de rester entre 5000 et 7000 tr/min

Je verrai bien au fil des tours

C est une question de feeling !!!!
Sur piste glissante ou accrocheuse tu ne passes pas les rapports de la même manière....
Écoute ton moteur et adapte toi a lui...

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#38
serpent

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Si tu n'as pas le temps d'acheter un casque , je pourrais t'en prêter un ...


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#39
Gerdou

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Merci
 
Je vais essayer de rester entre 5000 et 7000 tr/min
 
Je verrai bien au fil des tours


Avec un turbo tu peux descendre largement en dessous

#40
Stephane01

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Encore une petite question

 

Quand vous changez de vitesse vous savez le faire à l'oreille ou vous jetez un coups d'oeil furtif sur le compte tour

 

Merci encore






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