Aller au contenu

Photo

Conseils pour débuter sur circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#61
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

La vache... C'est quoi la marque de ces gommards ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#62
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
C est des nankang !!!
Mais c était pour les finir , je les avaient déjà tourné et à Saintonge ils prennent cher les pneus !!!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Image IPBImage IPBImage IPB

#63
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Est ce à cause des pneus qu'elle chasse de l'avant ou l'inverse....
Je viens de comprendre le secret de la glisse
Image IPB

#64
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc
Petite info : hier journée roulage au circuit LFG (180€ la journée RC incluse) et agréablement surpris du caractère "gentleman driver" des participants, y compris ceux venus régler leurs voitures "de course".
Plateau varié, qui passe de la C3 Picasso (si si, ne rigolez pas, et il allumait !), à la GT3, en passant par des Focus RS, Megane RS, Lotus, Ferrari vintage, MK3, quelques 911 et 718 Cayman.
Vraiment bon esprit.
Ne pas hésiter.
  • Paul et CharlyPoTTer aiment ceci

#65
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Est ce que qq1 va a Barcelone vendredi 11 ?

sortie piste organisée par le club Porsche Toulouse Gascogne ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Peut-être bien Francis / DreamCar, qui 'adore' ce circuit...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Il roule avec quoi ? Manière de voir si je peux le reperer


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#68
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
GT3 RS grise ....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Image IPBImage IPBImage IPB

#69
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

OK. Un signe particulier ? Ceinture rouge, jaune, sticker de club, pseudo sur custode ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#70
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
Pise d air avec un filet vert et un vieux grincheux au volant qui va mettre la misère à toutes les Fiat rouge

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
  • JMP78, rtooky et elbarbou aiment ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#71
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Bonjour, je profite de ce post, plutôt que d'en ouvrir un autre.

 

Sur ma 991S, plaquettes et liquide frein type origine. Sur circuit peut développé (à peine 2 kilomètres, avec 5 virages sur 6 à droite), mes plaquettes arrières droites, au bout de quelques tours sont rester collées au disque.

Antipatinage déconnecté (PSM). Avec le recul, je n'ai pas pratiqué le freinage dégressif; donc freinage tôt et longtemps, plutôt que viril et court.

 

Des avis?

 

Je comptais partir sur une vidange du liquide de freins + plaquettes arrières... 

J'ai demandé au CP, qui propose du RBF660, même si pour eux, le liquide de frein d'origine doit tenir sur circuit...



#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40693 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour, je profite de ce post, plutôt que d'en ouvrir un autre.

Sur ma 991S, plaquettes et liquide frein type origine. Sur circuit peut développé (à peine 2 kilomètres, avec 5 virages sur 6 à droite), mes plaquettes arrières droites, au bout de quelques tours sont rester collées au disque.
Antipatinage déconnecté (PSM). Avec le recul, je n'ai pas pratiqué le freinage dégressif; donc freinage tôt et longtemps, plutôt que viril et court.

Des avis?

Je comptais partir sur une vidange du liquide de freins + plaquettes arrières...
J'ai demandé au CP, qui propose du RBF660, même si pour eux, le liquide de frein d'origine doit tenir sur circuit...


En DOT 5.1 tu vas devoir vidanger une fois par an au lieu de tous les deux ans en DOT4.

Ton problème peut avoir deux origine:

-Liquide de frein mal purge/remplacé (mais il me semble que y’a voiture sort de révision et CP)...
- PSM mal purge lors du remplacement du liquide de frein (même désactivé, il peut se réactiver par moment).
- PTV qui entre en action avec un bloqué PSM mal purge... en effet c’est le bloque PSM qui pilote le PTV...

Tu es le Bienvenue dans l’Oise pour un remplacement dans les règles de l’art...
  • frizou51 et kayzer aiment ceci

#73
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Merci pour ces précisions Alex.

En effet, elle sort de révision, mais nous n'avions pas purgé le liquide de freins (à réaliser en 2020, avec très certainement les plaquettes à changer d'ici là).

 

Je te remercie pour ton invitation, que j'accepte bien volontiers. En Décembre, en plus, je vais avoir quelques disponibilités.

La suite en MP.



#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40693 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je pense qu’on tient problème...

Reste à voir l’état des plaquettes également et effet.

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

J'ai demandé au CP, qui propose du RBF660, même si pour eux, le liquide de frein d'origine doit tenir sur circuit...

 

 

Le centre de service Porsche Bronschhoffen m'a tenu le même langage juste avant une sortie intensive à Dijon (roulage pratiquement non-stop avec rotation des pilotes) avec une lourde 4S Cab... Il s'est avéré qu'ils avaient raison. Pas de problème de freins en liquide normal.

 

Ceci dit, pour la forme (bien dormir...), je fais tout de même poser du liquide haute t° 'SRF', vidange annuelle comme le rappelle Alex. Le tout en CP, en ce qui me concerne. Impératif de bien respecter la procédure de purge et vidange... Une bulle d'air dans le circuit de freinage et une pédale molle, c'est ... :wacko: :angry: :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

Le club de Porsche de toulouse (et je crois Bordeaux) organise en fevrier un stage de pilotage à Nogaro, avec coaching et pas cher (moins de 200e la journée).
J'avais commencé par ça.

Je vais suivre ton conseil, sortie à Nogaro prévue le 22 février, organisée par le club Porsche de Toulouse.

Comme ça je serais degrossi pour une prochaine sortie à Nogaro avec Philippe

Question mécanique, vous conseillez quelle fréquence de vidange, si on veut tenir compte du nombre de sorties sur circuit ?
  • elbarbou aime ceci
Image IPB

#77
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Remplacer chaque année :
- huile moteur et filtre
- liquide de frein ht
- un train de pneus

Pour être sûr de finir la journée
- avoir un jeu de plaquettes neuves dans le coffre

Amuse toi bien ;)
  • Paul aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lors d'un Paradis Porsche, 6 sessions de 20 minutes...

 

991 4S Cab ... c'est lourd. Pire que les 80 kilos qu'on met sur la pédale au freinage!

 

1ère session, le témoin d'usure de plaquettes s'allume! :o En conduite normale, ça veut dire qu'on peut encore rouler ... ~ 3'000.- kms... peut-être 4'000.-?

 

J'ai fait mes 6 sessions, comme un âne (gros freinages sur ~ 200 kms?) et retour 'tranquille' à Genève (~ 500 kms) ... sans souci.

 

So, no panic.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

1ère session, le témoin d'usure de plaquettes s'allume!  :o En conduite normale, ça veut dire qu'on peut encore rouler ... ~ 3'000.- kms... peut-être 4'000.-?

 

J'ai fait mes 6 sessions, comme un âne (gros freinages sur ~ 200 kms?) et retour 'tranquille' à Genève (~ 500 kms) ... sans souci.

 

So, no panic.

Faut--il encore que les témoins s'allument... Sur ma 991S il était vraiment temps de les changer et rien n'était allumé au tableau de bord :unsure:



#80
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40693 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Faut--il encore que les témoins s'allument... Sur ma 991S il était vraiment temps de les changer et rien n'était allumé au tableau de bord :unsure:


En effet, il avaient cramés comme ça arrive parfois...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)