Aller au contenu

Photo

Pack Sport Chrono Plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

bonjour 

 

Le pack sport chrono plus a t il un intérêt sur une 997 S phase 2 en boite manuelle ? 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour

Le pack sport chrono plus a t il un intérêt sur une 997 S phase 2 en boite manuelle ?


Oui mais mind qu’en PDK

#3
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et voir aussi si tu as le PASM...

Si tu as le combo magique ça vaut vraiment le coup

Si tu es manu sans PASM ça fait (peut être) un peu cher.

#4
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

au risque de passer pour un ignorant, les commandes "sport" et "sport+" de ma voiture sont-elles liées à la présence du PASM ou à celle du pack chrono... ?

Si c'est lié au PASM, alors le pack ne sert pas à grand chose.



#5
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Je pensais que cette n’option n’avait d’interet qu’avec la boîte PDK pour profiter du launch control impossible à faire en BM

#6
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Et voir aussi si tu as le PASM...
Si tu as le combo magique ça vaut vraiment le coup
Si tu es manu sans PASM ça fait (peut être) un peu cher.


C’est une S donc avec PASM . Pourquoi combo magique ?

#7
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ben la boîte, le moteur et la suspension sont les éléments sur lequel agit le chrono...

Donc si tu as tout c'est ça qui t'en donnera le plus

#8
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Ben la boîte, le moteur et la suspension sont les éléments sur lequel agit le chrono...
Donc si tu as tout c'est ça qui t'en donnera le plus


Ça a une influence même sur la BM ??

#9
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ben non justement l'influence sur la bm c'est ta main...

Donc du coup tu perds une partie de l'intérêt et un gars sans PASM et sans pdk perd beaucoup ^^

#10
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Le mode sport est quand même très sympa en BVM sur 9x7, il rajoute une sacré réactivitée à la pédale d'accélérateur 👍
  • Mat34 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#11
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Le mode sport est quand même très sympa en BVM sur 9x7, il rajoute une sacré réactivitée à la pédale d'accélérateur

 

un peu comme une poignée tirage rapide sur 103SP


  • Laurent, Dela, ducati33 et 2 autres aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#12
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Je pensais que cette n’option n’avait d’interet qu’avec la boîte PDK pour profiter du launch control impossible à faire en BM

Profiter du launch control...
Pour l'avoir eu, c'est bien un truc qui sert à rien, je ne l'ai jamais utilisé.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • LucKKy, seb02, elbarbou et 1 autre aiment ceci

#13
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ce qui est bien c'est que quand tu enclenches le mode sport, la PDK7 passe en PDK6 et ré-étage tous les rapports. Ca rend le comportement de l'auto bcp plus fun.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#14
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
La cartographie moteur est différente en BVM, plus réactive et le chrono habille bien la planche de bord... par contre c est obligatoire pour moi avec une pdk et bon nombre d auto en pdk l ont pas... encore de bon vendeur qui ont placé à l époque le volant chauffant au client au lieu de cette option indispensable pour moi avec ce type de boîte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La cartographie moteur est différente en BVM, plus réactive et le chrono habille bien la planche de bord... par contre c est obligatoire pour moi avec une pdk et bon nombre d auto en pdk l ont pas... encore de bon vendeur qui ont placé à l époque le volant chauffant au client au lieu de cette option indispensable pour moi avec ce type de boîte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Mais ça se rajoute...
  • NicolasD aime ceci

#16
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Ce qui est bien c'est que quand tu enclenches le mode sport, la PDK7 passe en PDK6 et ré-étage tous les rapports. Ca rend le comportement de l'auto bcp plus fun.

Sur la mienne, je ne suis même pas sûr d’avoir réussi à passer la 4e en mode sport+
Vu que les rapports passent à plus de 7000tr, t’es vite à 100 en 2e

Image IPB


Image IPB


#17
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Tu passes en PDK6 même en mode sport (pas sport+)

A vrai dire je n'ai jamais utilisé le sport+, même sur circuit... Je trouve ça too much par rapport à ma conduite plutot coulée


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#18
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Tu passes en PDK6 même en mode sport (pas sport+)
A vrai dire je n'ai jamais utilisé le sport+, même sur circuit... Je trouve ça too much par rapport à ma conduite plutot coulée

C’est clair que c’est violent le sport+

Image IPB


Image IPB


#19
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris

C’est clair que c’est violent le sport+

En auto, c'est quasiment impossible à utiliser, en tout cas sur route.
Par contre en manuel, cela marche plutôt pas mal.
La différence entre le mode Sport et le mode Sport+ est par contre trop subtile pour que cela se ressente sur route ouverte (sans risquer son permis...)
Image IPB

#20
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Mais ça se rajoute...

je confirme, Alex me l'a installé, et c'est magiiiique !
Encore merci !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)