Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, mon Box est toujours blanc... dessous
Et comme tout le monde le sais bien ...c'est les dessous qui font tout (ou presque ) LOL
Bon je sort .....
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, mon Box est toujours blanc... dessous
Et comme tout le monde le sais bien ...c'est les dessous qui font tout (ou presque ) LOL
Bon je sort .....
Cool Raph, félicitations c'est un très bon choix et on se trainera moins en remontant de la sortie Mercantour la prochaine fois
super Raph, felicitations surtout en blanc!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
... si comme moi il te monte celui du gts, a vérifier la référence, c est du pur bonheur
Yapa de PSE de GTS.
Il y a des PSE 981 de plus en plus sonores avec les années (très sonores dès mi-2015 ? )...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Yapa de PSE de GTS.
Il y a des PSE 981 de plus en plus sonores avec les années (très sonores dès mi-2015 ? )...
Plus les années ont passé, plus les échappements ont fait du bruit... Réaction à la concurrence qui est aussi venue avec ses échappements (RS3, A45AMG...)?
Nos 2012, déjà 'top' avec le backfire.
Mon 2014 (S), en seconde monte, déjà plus fort.
Mon GTS de fin 2015, barouf d'enfer.
Tu prends le 981 (non S) de ThierryG (2015?), il est aussi très sonore une fois qu'il met les watts en mode Sport.
http://www.boxster-c...fférent-ou-pas/
C'est une bonne question. En regardant les dernières références du PET, il s'agit du même échappement PSE entre Non S / S et GTS.
Sinon depuis la sortie du Boxster 981, il y a eu 6 versions de pièces, et 3 pour le Cayman. Car sorti après le Boxster.
Si on prend l'échappement PSE (option IXLF), on a :
Boxster :
Gauche : 981 111 921
01 - 02 - 03 - 04 - 05 -06 (dernière réf.)Droit : 981 111 922
01 - 02 - 03 - 04 - 05 -06 (dernière réf.)
Cayman :
Gauche : 981 111 921
04 - 05 -06 (dernière réf.)Droit : 981 111 922
04 - 05 -06 (dernière réf.)
Autre point intéressant, il y a eu 6 versions de collecteurs. Toujours le gauche pour l'exemple.
981 113 211 01 - 02 - 03 - AX - BX - CX
Et comme tu disais, il y a bien une sortie spécifique aux GTS. Présentée sur le schéma Non PSE, bizarre.
Donc AMA même si ce n'est pas communiqué, il pourrait y avoir des différences de sons au fil des versions.
Mais restons concentrés sur le new Box de Raph.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bon et bien ça y est, mon nouveau 981S est dans le garage.
Je suis parti avec ma femme vendredi en fin d’après-midi direction l’Alsace pour une halte dans un hôtel/Spa à Ensisheim.
Après un bon bain dans la piscine extérieur, puis un hammam et enfin un jacuzzi nous nous sommes réconforter avec la traditionnelle choucroute arrosée d’un bon riesling.
Départ le lendemain matin direction le PZ Porsche d’Hilzingen.
Arrivée vers 10h30, nous sommes accueilli par un jeune vendeur très sympa avec lequel nous conversons en Anglais car son Français est très limité et je ne parle pas un mot d’Allemand…
Il nous emmène vers son bureau et là, je l’aperçois au loin, toute belle, toute propre, dans le fond du show-room.
Tour du véhicule : Elle est nickel… Le précédent proprio qui l’avait achetée neuve dans ce centre l’a fait reprendre pour passer sur une 911 devait être un brin maniaque et cela me va très bien… !!
Hormis, un petit impact sur une jante qui était signalé sur le bon de réservation et une petite trace de frottement sur le côté du siège conducteur elle est splendide.
Il m’a déjà reconfiguré le PCM en Français et me connecte le tel en Bluetooth : Parfait
La société d’import par laquelle je suis passé (qui est en fait la femme d’un ex-collègue) à tout checké avec lui avant par tel.
Je lui remets mon jeu de plaque provisoire Française en WW qu’il s’empresse de faire installer par son mécano pendant qu’il nous offre le café.
Après avoir signé 2 ou 3 papiers, il me remet un dossier complet et c’est le moment de sortir la bête et d’effectuer les premiers tours de roues.
Premières impressions : Le servotronic plus est top dans les manœuvres et le châssis du 981 est beaucoup plus confortable que sur 987. Tout est plus ergonomique, la console centrale est superbe.
Ma seul frustration (mais je le savais avant) concerne le son. Je ne pensais pas qu’il y aurait une tel différence de son entre un 987S avecPSE et un 981S sans PSE. En fait, cette caisse est particulièrement discrète, voir même aphone… !!!
Heureusement, j’ai RDV au CP de Dijon le 2 Octobre pour corriger tout cela et lui donner les vocalises qui lui manque.
Pour le reste, c’est que du bonheur… Le mode sport plus est enfin exploitable (la boite ne tape plus comme sur 987), le PASM est utilisable (ce n’est plus un bout de bois) et une multitude de détails le rende plus moderne (capote sans déverrouillage, feux automatique, …).
Bref, je suis aux anges… J’ai hâte que le PSE soit monté et que le WE du 12/13 Octobre arrive pour me faire plaisir en descendant au Paradis Porsche de St Trop.
Prochain travaux à venir :
- Monte du régulateur de vitesse
- Faux AR teintés de 981 GTS (en réflexion...)
Magnifique.
Beau contraste, le rouge actuel des phares AR sur la carrosserie limpide!...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Vraiment belle cette génération de Boxster / Cayman...
je laisserais les phares arrières rouge; ça lui va tellement bien.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)