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install d'un 3 voies "hifi"


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75 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Pas nécessairement... Une fois bypasser il peut rester en place... De toute façon, ça n'est que 4 vis a retirer...


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#42
Guest_Ph0eNi-X_*

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hum ok, merci pour tes lumières :)



#43
pat2lapin

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bon après moult écoutes et un peu de rodage, les aigus ne me conviennent pas(je suis très exigent lol)donc je vais me diriger vers un" l'hybride personnel" mais toujours FOCAL : je pense que des aigus à membranes "titane" style tioxid 5 ( tn47 ou 52 pour les connaisseurs) plus fabriqués mais trouvable dans mes placards lol... très difficiles à "mettre en place à cause de leurs agressivités auditives (7khz) mais tellement plus détaillés!

 je me dirige donc:

je garde les is 200 en grave , les isn 100 en medium (coupé en LPF à 5/6khz) mais je vais me diriger vers des aigus "colorés et métalliques" mais surtout plus dynamiques , coupés un peu plus haut ( vers 6.5 khz et atténués)

 

je vous tiens au jus de la suite qui je l'avoue être sur à 99% de la bonne qualité du résultat ! 

alorspour faire simple :

woofer : 4.7 mH faible impédance avec bobine en ferrite (visaton)+ 180µF (150+15+15) faible voltage( monacor 35v)

medium :HPF 470µF (visaton 63v) LPF: 0.18 mH ( mundorf L100) avec 3.3+2.2µF (visaton 35 v)

tweeters: 3.3+1 µF (visaton 35v) + 0.56mH (L50 mundorf) ...possibilité d'atténuer un petit peu le tweeter avec une résistance de 3.3 ohms 5/10w céramique avant le filtre si trop "brillant" pour certains...

pour le tweeter TNb : il faut , avec un coton tige et de l’acétone, enlever délicatement toute la pellicule de peinture qui est sur sa membrane afin de laisser l'aluminium s'exprimer ! et là ? çà scintille, c'est vivant !



#44
pat2lapin

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une question : comment on accède aux HP arrière sur le cayman ?je veux passer en FOCAL" sub"en 10 ou 13 ! çà a l'air "galere "



#45
Alex

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Une vraie gallere en effet... Il faut démonter d'arrière en avant pour finir par accéder a la garniture de HP... Tout est clipse...


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#46
pat2lapin

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pffffffffffff ! y'a pas un tuto ou des photos ?



#47
Alex

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Pas ici... Car la seule fois ou je l'ai fait, j'avais pas beaucoup de temps devant moi... J'essaie de te trouver des photos...


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#48
pat2lapin

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merci



#49
vincent42

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Felicitations à Patrick pour sa volonté de précision, le seul risque est que l'absolu est dur à atteindre!

J'ai personnellment fait d'autres choix en préférant m'équiper à la maison.

Je vais ce week-end lancer des embases d'enceintes en forme de pavillon pour mieux controler le grave qui rayonne sous le hp passif de mes colonnes.

Tout ça drivé par des electroniques à tubes TAC (ampli V88 et lecteur C60) pour les connaisseurs, tout ceci est sans fin, c'est ça qui est bon :)



#50
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Felicitations à Patrick pour sa volonté de précision, le seul risque est que l'absolu est dur à atteindre!

J'ai personnellment fait d'autres choix en préférant m'équiper à la maison.

Je vais ce week-end lancer des embases d'enceintes en forme de pavillon pour mieux controler le grave qui rayonne sous le hp passif de mes colonnes.

Tout ça drivé par des electroniques à tubes TAC (ampli V88 et lecteur C60) pour les connaisseurs, tout ceci est sans fin, c'est ça qui est bon :)

t'inquiete , a la maison ? y'a ce qu'il faut !!! et fait 100% maison et a mon gout !! Full FOCAL !!



#51
pat2lapin

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bc911-1441055525-U216.jpg

 

 

 

 

bc911-1441055452-U216.jpg



#52
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je parlerai même pas des filtres passifs "maison".....y'en a pour un braquage !



#53
Alex

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Ici tu as une photo du declipsage des grilles arrières du Cayman...
http://www.planet-9....ker-system.html



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#54
pat2lapin

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;)



#55
pat2lapin

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aller je reviens vers vous car je suis au taqué et je me lance cette fois-ci avec l’envie vraiment de concours !....donc je vire la source (cdr24),non pas mauvaise, mais pas assez pointue (réglages) pour moi et j'installe une source de qualité "minimum" :

cda 9812 RR, qui est toute neuve et tweakée à 5.6v en sorties bas niveaux, dans un de mes placards ( simple din) :çà devrait secouer un peu l'ampli ...lol

un ampli "old school " de class A pour le kit avant (4x17w )

et pour surveiller tout çà et pour remplir le trou du 2eme din ?

un thermomètre( obligatoire avec un class A) ,2 vu-mètres ainsi qu'un voltmètre

 

pas de sub pour l'instant ....les 20 en portes devraient faire l'affaire ! petite modif des filtres ...et des bricoles lol

 

juste une question : où se trouve le fusible du + direct de l'iso du poste du cayman? car mon plan de fusible est écrit en allemand et ....je le parle très peu à part sous la torture :icon_geek:

Y'a t'il une borne de + assez concéquante pour se repiquer dessus ( du style bornier + d'arrivé direct batterie ) ?

 

 

apparemment ? pas de + après contact 



#56
chanteslooby

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Et pour tes HP arrières, tu en es où?

Parce que moi je suis en plein dedans, alors si tu as besoin d'infos pour le démontage, je peux peut être te  renseigner



#57
pat2lapin

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j'ai trouvé , enfin, une paire de hp qui me conviennent (40€ ..merci à un ami qui leur faisait prendre la poussière sur une étagère :lol2: ), reste à les monter mais bof...les 20 cm a l'avant marche tellement bien que les arrière ne me serviront a rien ! j'ai fais un essai cette semaine sur juste le 9812 sur le 3 voies ,avec déca-tempo ,sans ampli additionnel et çà marche au top !! une scène sonore très laaaaaaarrrrrrrge et profonde à souhait !une hauteur stratosphérique ( vu la hauteur de la voiture ? c’était joué d'avance :644232:)je vais donc finir mon install avant comme je veux et après j'aviserai l’arrière au cas ou !...mais le peu que j'ai entendu me suffit et me laisse penser que çà va être quelque chose de très bon !!pour ceux que çà intéressera? je ferai écouter : le son du flat6 ? c'est bien mais une install qui chante? c'est aussi bien voire mieux :568255:

 

le cheminement pour le démontage arrière m’intéresse quand même car si je peux installer un ou 2 bus20 dans les caches ou 2 sub focal 13 ws? là çà peut me plaire !



#58
Alex

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Et pour tes HP arrières, tu en es où?
Parce que moi je suis en plein dedans, alors si tu as besoin d'infos pour le démontage, je peux peut être te  renseigner



Bravo!!!
Pas de Bornier de qualité au niveau du porte relais... Le mieux et de piquer sur la batterie... Juste derrière elle tu as un bouchon caoutchouc qui communique directement l'arrière du tableau de bord. Tu arrives au dessus des pédales.

Pas de plus après contact sur le CDR-24 tu peux te repiquer sur le fusible C6.

#59
pat2lapin

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hémerci alext'es au topdu coup? je tire un 16² pour l'alim du poste et de l'ampli  sinon le fusible du + direct? c'est lequel ?



#60
Alex

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Le plus permanent radio c'est le (rangée D en partant du haut) D9 et D10 à côté est utilisé pour l'ASK ou le Bose et fait 25A... Donc je pense que ça pourrait le faire!!!




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