Aller au contenu

Photo

LECTURE PIWI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Bonjour à tous 

 

que pensez vous de ce rapport piwi qui concerne une 997 carrera S phase 2 ?

comment peut il y avoir plus d'allumages en plage 5 qu'en plages 2 , 3 et 4 ?

merci

 

plage 1 1362/1076H

plage 2  33/ 590H

plage 3 17/590H

plage 4 45/590H

plage 5 115/590H

plage 6 10/590

 

total heures /1140 

68632KMS 

 

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Impossible d’avoir plus d’allumage à 5 qu’en 4 3 2... c’est si grand n’importe quoi... dans tous les cas Avec des plages 6 c’est même pas la peine!!!

#3
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Question un peu béte

lorsque vous parler de test PIWIS a l'achat d'un véhicule par exemple,pour vérifier les plages allumages

j'ai déjà compris que cela ne concerné pas les boites auto.

"Ouf, je suis un peu moins béte"

Par contre j'aimerai tout comprendre , au lieu de lire bêtement.

lorsque vous parler d'allumage dans les plages ,

passage en zone rouge ?

Si quelqu'un pouvais approfondir un tout petit peut, moi et les moteurs

Merci



#4
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Impossible d’avoir plus d’allumage à 5 qu’en 4 3 2... c’est si grand n’importe quoi... dans tous les cas Avec des plages 6 c’est même pas la peine!!!

C'est bien ce que j'avais compris , mais alors d'ou vient le problème ???



#5
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Question un peu béte

lorsque vous parler de test PIWI a l'achat d'un véhicule par exemple,pour vérifier les plages allumages

j'ai déjà compris que cela ne concerné pas les boites auto.

"Ouf, je suis un peu moins béte"

Par contre j'aimerai tout comprendre , au lieu de lire bêtement.

lorsque vous parler d'allumage dans les plages ,

passage en zone rouge ?

Si quelqu'un pouvais approfondir un tout petit peut, moi et les moteurs

Merci

 

En fait tu peux aller chercher des plages élevées même en BVA en étant en mode sport plus (peut-être même sport).

Plus tu fais un surrégime important, plus la plage est importante, chaque véhicule a son propre paramétrage de régime moteur associé à un numéro de plage. Il me semble par exemple que sur 997 Carrera tu es en plage 1 à 7200 tours.

En pratique et pour résumer un peu sommairement, les trois premières plages (pour les véhicules qui en ont 6) sont atteignables si tu as oublié de passer la vitesse (et que tu t'attardes plus ou moins longtemps sur le rupteur), les trois suivantes si tu as raté une vitesse au rétrogradage (genre passer de 5 en 2 au lieu de la 4).


  • Fredo80 aime ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vais finir par reposter le tableau...

Quand on allume une plage 3 par exemple on allume forcément les plages qui ont précédées donc 1 puis 2.

Les grosses plages ont souvent lieu au retrogradage...
  • Taxicayenne aime ceci

#7
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

10 étincelles en plage 6, cela représente 1/10 ème de seconde...

115 en plage 5, une demie seconde...

il y a 590 heures, un rétrogradage intempestif et rageur, a figé ces valeurs, pas de quoi s'émouvoir à mon humble avis.



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

10 étincelles en plage 6, cela représente 1/10 ème de seconde...
115 en plage 5, une demie seconde...
il y a 590 heures, un rétrogradage intempestif et rageur, a figé ces valeurs, pas de quoi s'émouvoir à mon humble avis.


Plage 6 c’est rédhibitoire: c’est pas pour rien que la garantie saute dans ce cas...

#9
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

le rupteur n'est il pas censé d'éviter justement le sur-régime et protéger le moteur,

alors comment peut on être en sur-régime ou alors le faît d'étre au rupteur n'est pas bon ?

pour le rétrogradage , je comprend mieux

Merci pour ces explications



#10
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tu as raison pour l'utilité du rupteur, mais il ne faut pas s'arrêter à ça sur la lecture du rapport PIWIS (avec un "S";))

Les premières plages ont surtout pour vocation de montrer si la voiture a été utilisée de manière plus ou moins sportive et quelques allumages sur les trois premières plages ça n'a rien de dramatique, ça reste une voiture de sport.

En revanche, des allumages sur les trois dernières plages (particulièrement les deux dernières) sont à regarder un peu plus sérieusement, comme Alex le dit ça a des incidences en termes de PA par exemple.


  • Fredo80 aime ceci

#11
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Il a été fait sur Excel ?!!
Plus sérieusement il suscite tellement de question que je passe à autre chose!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

il y a 590 heures, un rétrogradage intempestif et rageur, a figé ces valeurs, pas de quoi s'émouvoir à mon humble avis.

 

Je laisse Alex dire s'il croit à la pertinence de la théorie du rétrogradage (cela semble représenter bien peu d'allumages) mais tu ne crois pas que c'est plutôt "il y a 550 heures" (1140-590) ?

Dans ce cas précis ça ne change certes pas grand chose, c'est juste pour la logique du calcul.

 

J'en profite pour mettre ici l'excellent post de Gédéon25 (qui, il me semble, nous a rejoint il y a peu) chez nos voisins de club911.net.

https://www.club911.....php?tid=153852


  • kayzer aime ceci

#13
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Encore Merci a tous pour ces explications



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas de quoi s'émouivoir???? EN plage 6 on ne parle pas de PA… mais de rupture de garantie tout court!!!

 

Oui le reupteur est là mais tout ce qui est au de là de la plage 1 a lieu au rétrogradage...



#15
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

ci joint un article qui me parait intéressant de lire, car il démonte toutes les peurs inhérentes à ce fameux test. 

https://911andco.fr/...lage de régime.



#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Une petite explication sur les plages et calculette des surrégimes, dispo ici : http://www.boxster-c...é-en-surrégime/

#17
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Si elle a une reprogrammation, les tuners augmentent la valeur du rupteur, mais l'ECU, lui, enregistre les plages pour lesquelles il est programmé, donc il n'est pas rare de voir des rupteurs décalés en plage 3 ou 4.

On peut aller au delà du rupteur par une grosse accélération en descente par exemple, l'ECU coupe l'injection mais le moteur passe la limite sur son élan, ou plus communément suite à un rétrogradage raté.

Par contre sur ce relevé impossible d'avoir des plages inférieures à la précédente ,erreur de frappe du post, sinon magouille des plages dans l'ECU, c'est assez courant malheureusement, et dans ce cas l'auteur n'a pas pris la peine de vérifier ses modif.


  • Iceman 29 et Alex aiment ceci

#18
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3647 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

911andCo.. y'avait longtemps...

Si tu regardes bien (comme beaucoup des articles présents sur ce site), ce n'est qu'une paraphrase plus ou moins élaborée du post de Gédéon dont j'ai mis le lien plus haut.

Ils ont fait pareil avec les articles du blog de Palmers.


  • Iceman 29 aime ceci

#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1645 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Pas de quoi s'émouivoir???? EN plage 6 on ne parle pas de PA… mais de rupture de garantie tout court!!!

Oui le reupteur est là mais tout ce qui est au de là de la plage 1 a lieu au rétrogradage...


Il m'est arrivé de faire une plage 2 en tapant le rupteur !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

911andCo.. y'avait longtemps...

Si tu regardes bien (comme beaucoup des articles présents sur ce site), ce n'est qu'une paraphrase plus ou moins élaborée du post de Gédéon dont j'ai mis le lien plus haut.

Ils ont fait pareil avec les articles du blog de Palmers.

Je n'ai pas accès au site que tu cites.

Gédéon et Palmers sont des références dans ces domaines, on peut donc se fier à leurs articles, non ?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)