Gédéon, je ne connaît pas, mais pour Palmers, oui on peut parler d'une référence dans le domaine, en effet.
LECTURE PIWI
#21
Posté 20 September 2019 - 06:52 PM
#22
Posté 20 September 2019 - 07:02 PM
Je n'ai pas accès au site que tu cites.
Gédéon et Palmers sont des références dans ces domaines, on peut donc se fier à leurs articles, non ?
Oui... ce que je déplore c'est que ce site "s'inspire" très fortement de gens compétents sans les citer, dans le but de créer du contenu qui, lui-même, n'a pour vocation que de ne créer que du clic. C'est pourquoi je regrette un peu que, nous-même, nous ne fassions pas directement référence... aux "références".
Son auteur s'était d'ailleurs très bien entendu avec les membres du BC911 avec qui il avait conversé lors de sa (très) courte inscription ici...
#23
Posté 20 September 2019 - 08:06 PM
Un article issue d’un site très douteux...ci joint un article qui me parait intéressant de lire, car il démonte toutes les peurs inhérentes à ce fameux test.
https://911andco.fr/...lage de régime.
Qui n’est qu’un plagiat...
Dans tous les cas et par expérience il faut se méfier des plages 5 et 6... il n’est pas rares qu’elle réduise la durée de vie du moteur. Je ne parle pas ici des 996 et 997 Turbo (ou GT3) le Metzger 3.6 encaissant très bien les surregimes... mais sur les autres modèles ça peut être inquiétant...
#24
Posté 20 September 2019 - 08:11 PM
Il m'est arrivé de faire une plage 2 en tapant le rupteur !
Ça peut arriver notamment en descente mais ça reste rare...
#25
Posté 20 September 2019 - 11:17 PM
Il a ecrit Metzger
- Rom aime ceci
#26
Posté 21 September 2019 - 07:46 AM
Oui... ce que je déplore c'est que ce site "s'inspire" très fortement de gens compétents sans les citer, dans le but de créer du contenu qui, lui-même, n'a pour vocation que de ne créer que du clic. C'est pourquoi je regrette un peu que, nous-même, nous ne fassions pas directement référence... aux "références".
Son auteur s'était d'ailleurs très bien entendu avec les membres du BC911 avec qui il avait conversé lors de sa (très) courte inscription ici...
Les sources de l'article (gédéon) sont citées:
Cet article a été rédigé en se référent à de nombreuses sources : notre enquête auprès de plusieurs spécialistes utilisant ces rapports au quotidien, forums (remerciement à Claude Rousselet de Station Compteurs alias Gedeon25 concernant la description du matériel), articles anglo-saxon sur le sujet.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo
#27
Posté 21 September 2019 - 12:57 PM
Je reste pas fan du site et du concept.
#28
Posté 07 October 2019 - 10:34 AM
Avec un taux de ressemblance exacte de 34% (à la publication, mais ses écrits ont été remaniés), il aurait pu citer Atelier Palmers.
Idem pour l'article sur l'IMS.
C'est un apprenti journaliste, pas un technicien ni un professionnel de l'automobile.
D'ailleurs, un œil exercé remarque vite les nombreuses erreurs dans les éléments non pompés ailleurs.
- Iceman 29, Alex, Rom et 2 autres aiment ceci
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