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Problème géométrie 987


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33 réponses à ce sujet

#21
criss

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Je te mets deux liens ( pris au hasard sur Google )pour que tu comprennes l’influence des réglages de géométrie sur le comportement de la voiture
https://www.sobenrac...suspension.html
http://greg.saunier....m#_Toc147165185

La géométrie doit être spécifique à chacun en fonction de sa conduite et des routes empruntées.
J’ai une géométrie que certains qualifieront d’extrême mais même quand ma femme prend ma voiture elle ne la trouve pas dangereuse, d’ailleurs elle ne trouve pas la conduite différente d’une voiture normale .
Je me sers principalement du cayman sur petites routes sinueuses à allure soutenue quand les conditions s’y prêtent (je ne suis pas un kamikaze).
J’ai autant de carrossage à l’avant qu’à l’arrière ( 2,1 degrés ) parallélisme à 0 à l’avant et pince à l’arrière de 2mm au total.
Ça me permet d’user les pneus à peu près uniformément ( malgré le carrossage j’use plus l’extérieur que l’intérieur) et avec ce réglage je n’ai pas besoin de PTV pour faire tourner la voiture .
Comme tu t’en doutes pour avoir ce carrossage il faut des bras de GT3.

#22
Iceman 29

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Si tes réglages sur les têtes d’amortisseurs ( réglage carrossage) sont en butée à l’avant c’est qu’il y a un soucis mécanique. C’est par là qu’il faut commencer , et ça ne fera qu’empirer. Après «c’est vous qui voyez comme dirait l’autre »...

#23
Dan87

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Je suis donc repasser à la géo ce soir et là tout est bon 😲

bc911-1569950110-U2070.jpg

Seule différence le réservoir était presque vide alors qu'il y avait le plein la dernière fois !
Il a mis plus de carrossage à gauche car avec le conducteur à bord ça s'équilibre (là non plus je comprend pas mais je l'ai vu sur la machine) et avec le plein ça va de toute façon redescendre à droite !

Du coup j'en déduis que la suspension a dû se tasser un peu plus à droite et que les trains roulants vont bien.
Je suis donc reparti sur un réglage d'origine qui me convenait très bien.
  • Iceman 29 et Rom aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#24
Alex

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Je suis donc repasser à la géo ce soir et là tout est bon

bc911-1569950110-U2070.jpg

Seule différence le réservoir était presque vide alors qu'il y avait le plein la dernière fois !
Il a mis plus de carrossage à gauche car avec le conducteur à bord ça s'équilibre (là non plus je comprend pas mais je l'ai vu sur la machine) et avec le plein ça va de toute façon redescendre à droite !

Du coup j'en déduis que la suspension a dû se tasser un peu plus à droite et que les trains roulants vont bien.
Je suis donc reparti sur un réglage d'origine qui me convenait très bien.


Moi je dis... c’est le banc ou le gars entre la chaise et le PC qui a un problème...
  • Iceman 29 et 750machiv aiment ceci

#25
Iceman 29

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Pas sérieux tout ça.. :huh:



#26
Dan87

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On est bien d'accord pour que des gens qui règlent des LMP2 y'a un problème !

Je vais vraiment finir chez Ofszky la prochaine fois..
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#27
Dela

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Je vais vraiment finir chez Ofszky la prochaine fois..

 

Et comme ça on pourra boire l'apéro à chaque fois que tu t'y rendras !


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#28
Dan87

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Je suis repasser encore une fois chez Rebellion car la voiture tenait très mal le cap sur autoroute.

Cette fois on est bon !

bc911-1570555368-U2070.jpg

Donc en fait l'arrière était mal réglé, je pense que le problème vient de là depuis le début. Ils n'ont pas été capables de le reconnaître, la seule chose qu'ils ont à la bouche, c'est "il y a dû y avoir un choc". Donc il ne me reverront plus !
C'est quand même incroyable, j'aillais changer des pièces pour rien si je les avait écouté !

Du coup, après une discussion ce week avec Toky, j'ai fait rajouter du carrossage devant afin de ne plus bouffer l'extérieur lors des cessions circuit. La voiture à l'air nettement plus vive, j'espère que ça me conviendra ;)
  • Paul, Dela et alinkonito aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
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Si tu ne règles pas parfaitement l'arrière en premier, c'est mort.. Mais j'ai déjà écrit ça plus haut.

 

Et effectivement, mieux vaut changer de crémerie suisse.. :)


  • Paul, 750machiv et Dan87 aiment ceci

#30
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J'avais un mauvais ressenti dans la direction depuis cette géo lors de changement de cap brutal en ligne droite.

Je suis donc passé faire recontrôler tout ça sur un banc de géométrie classique chez Euromaster, et là regarder la m... qu'il m'avait fait chez Rebellion 😡

bc911-1576005516-U2070.jpg

Il a donc fallu presque 2h au mécano pour refaire un réglage correct. A priori il y avait des écrous grippés sur le bras avant droit, du coup ils ont forcément bidouillé chez Rebellion pour sortir des valeurs correcte. J'en ai profité pour faire rajouter du carrossage derrière étant devenu accro aux virolos :P

Je suis enchanté du résultat aussi bien en ligne droite qu'en virage.

En résumé c'est bien beau d'avoir un banc 3D-machin-chose mais encore faut-il savoir s'en servir ! Je sens qu'il va y avoir des LMP2 dans les rails s'ils y mettent le même soins.
Je pense faire une lettre à la direction pour raconter le manque de professionnalisme de leur atelier !
  • Alex et 750machiv aiment ceci
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#31
Alex

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J'avais un mauvais ressenti dans la direction depuis cette géo lors de changement de cap brutal en ligne droite.

Je suis donc passé faire recontrôler tout ça sur un banc de géométrie classique chez Euromaster, et là regarder la m... qu'il m'avait fait chez Rebellion

bc911-1576000094-U2070.jpg

Il a donc fallu presque 2h au mécano pour refaire un réglage correct. A priori il y avait des écrous grippés sur le bras avant droit, du coup ils ont forcément bidouillé chez Rebellion pour sortir des valeurs correcte. J'en ai profité pour faire rajouter du carrossage derrière étant devenu accro aux virolos :P

Je suis enchanté du résultat aussi bien en ligne droite qu'en virage.

En résumé c'est bien beau d'avoir un banc 3D-machin-chose mais encore faut-il savoir s'en servir ! Je sens qu'il va y avoir des LMP2 dans les rails s'ils y mettent le même soins.
Je pense faire une lettre à la direction pour raconter le manque de professionnalisme de leur atelier !

Ps: impossible de mettre la photo dans le bon sens alors que c'est le cas sur mon téléphone. J'ai pourtant essayé de la pivoter 4 fois dans mon dossier.


Les LMP2 qui passent là-bas doivent beaucoup... à leur pilote!!!

C’est juste pitoyable!
C’est comme quand tu bouffes de la merde dans un 3 étoiles!
  • Iceman 29, 750machiv et Dan87 aiment ceci

#32
Iceman 29

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Ben, disons qu'il y a Client et client..:)


  • 750machiv aime ceci

#33
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Test aujourd'hui sur la pluie et une fine couche de neige, c'est top, c'est incroyable comme le train arrière est devenu plus stable avec le carrossage arrière à -2. Je crois que j'ai trouvé mes réglages cette fois :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#34
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On en revient toujours au même: la plus grande variable dans ce genre de boulot se situe entre la chaise et le clavier!!!

Même en faisant appel à une grande marque ou un faiseur renommé, tu n'es pas à l'abris d'un nigaud ne sachant pas se servir du matos...

Bien souvent, il est préférable de faire appel à un petit garage, dont le banc de géo est parfaitement maîtrisé par une seule et même personne!

Les gros faiseurs ont trop de "turnover" dans leur personnel! 

 

J'ai eu la même déconvenue chez un Profil+ à l'époque pour notre 986s... Idem pour le Cayenne chez Euromaster!!

Dans les deux cas, j'ai été obligé de faire refaire...

 

Là, comme dans beaucoup de domaines, il faut se baser sur le bouche à oreille; pas le choix...


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