Aller au contenu

Quel pneus?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#21
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Pour le moment j'ai des P-Zero Rosso avant et arrière.

Les avant sont encore bons pour 6 moins, je les changerai à l'été prochain surement (j'ai un set hiver de octobre à février).

 

Mais je regarde à plus long terme quelle monte je pourrais mettre.

Je fais pas mal d'autoroute mais j'aime bien jouer un peu aussi sur les petites routes de campagne. Je n'ai pas de circuit de prévu.

 

Et la tenue sous la pluie est TRES importante en Belgique :D

 

La remarque de Marco me pousse vers le Dunlop.

 

J'ai déjà eu du Michelin sur d'autre type d'auto (Mini) et j'en étais très content, très bonne réactivité/guidage avec des pneus en fin de vie (lors d'un rallye touristique du genre de la sortie Belge), ca aide. Mias ce n'était pas des enveloppes sportives non plus.



#22
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

 

Et la tenue sous la pluie est TRES importante en Belgique :D

 

 

J'ai l'impression qu'il a fait sec que 3 jours depuis le 1er décembre (et encore il devait geler),

 

 

et donc en effet le critère de choix c'est A en tenue de route sur route humide



#23
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Perso, avec une conduite plutôt cool, j'ai mis 4 Bridgestone potenza S02A N4 (en 17") pour 650 euros posés équilibrés. J'en suis parfaitement satisfait.


Image IPB


#24
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans
...

Je fais pas mal d'autoroute mais j'aime bien jouer un peu aussi sur les petites routes de campagne. Je n'ai pas de circuit de prévu.

 

Et la tenue sous la pluie est TRES importante en Belgique :D

...

 

Si tu ne "joues" que de temps à autre, le choix d'un pneu très bon en conduite sportive n'est pas crucial. Par ex. l'histoire des vaguelettes que j'ai eu sur mes ex Pirelli, très peu de monde le voit, car il faut rouler majoritairement (ou tout le temps) en mode sport sinueux.

 

Donc pneu endurant et très bon sur le mouillé, c'est ce qu'il te faut.

 

Comme ce n'est pas ma spécialité, je vous laisse en discuter... -_- :)

 

(Pour les autres: Michelin PSS only !!! :lol: )



#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

par contre pour cette dimension : 255x40x17 Dunlop ne propose que les sport MAXX.

Du coup il y a Michelin PS2 qui sont dans cette dimension et qui sont top !

 

autrement un pneu qui reste performant pour une conduite moins extréme:

 

http://www.allopneus...98-y-59423.html



#26
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

le Pirelli p zero est un excellent pneu seul défaut il s'use un peu vite, concernant le manque précision je ne comprends pas !! je trouve au contraire qu'il est précis ,tenue de route irréprochable sur sec et même sur le mouillé , ,bon confort ,pas bruyant 

Par contre Michelin c'est le top !!! et c'est Français :)

 

Le Pirelli P-Zero a de nombreux défauts en conduite sportive extrême:

- Manque de pouvoir directionnel tant qu'il n'est pas à 50% d'usure,

- Formation de vaguelettes sur les pavés,

- Arrachement de la gomme sur la fin de vie,

- ils supportent mal les forts appuis latéraux = usure exagérée de l'extérieur du pneu,

- Apparition de vibrations au fil de l'usure,

- Mauvaise tenue en température (le pneu réagit différemment et pas de manière très homogène).

 

Mais pour voir l'ensemble de ces défauts, il faut une conduite sportive extrême et régulière.



#27
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

- Arrachement de la gomme sur la fin de vie,

 

Oui ce problème je le constate sur mes Pirelli dans la bande centrale, sans pourtant avoir une conduite extrème.

 

Entre Michelin PS2 & Dunlop Sport MAXX, il y a une différence sous la pluie?

Niveau longévité le Michelin m'attire mais le Dunlop ne semble pas trop loin au niveau des perfos générales.



#28
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour toutes ces references , il y a tellement de choix :)



#29
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Merci Lilianne pour le lien. Les prix sont plutôt pas mal.

 

Merci à tous pour vos réponses rapides.

 

Pour le moment je me verrais bien essayer les Dunlop ou les MIchelins PS2.

J'ai trouvé des Sport Maxx GT pour l'arrière (132€ piece) et des RT pour quand il faudra changer l'avant.

Les prix des Michelins sont plus dissuasifs :-).

 

Et la puissance du 2.5l ne devrait pas trop les user non plus :D

 

J´ai déjà commandé chez eux. Satisfaite :)


bc911-1458940649-U205.jpg


#30
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

J'ai l'impression qu'il a fait sec que 3 jours depuis le 1er décembre (et encore il devait geler),

 

 

et donc en effet le critère de choix c'est A en tenue de route sur route humide

 

Oui, on ne dois pas être loind de ça, bien malheureusement...

 

Pour info, les Michelin PSS ont un "A" en conduite sur mouillé, les PS ont un "B" (et je n'ai pas d'actions chez Michelin)



#31
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Oui, on ne dois pas être loind de ça, bien malheureusement...

 

Pour info, les Michelin PSS ont un "A" en conduite sur mouillé, les PS opnt un "B" (et je n'ai pas d'actions chez Michelin)

 

 

Les puristes diront que les PSS n'ont pas l'homologation Porsche...

 

Et sur michelin le ps2 est annoncé comme A sous la pluie (255/40/17)http://www.michelin....edFilter=summer 

 

le pss est apparemment indisponible pour cette dimension, dommage

 

 

 

Bref, on a le choix suivant, sa voiture, son style de conduite, où on habite, et le nombre de km parcouru par an



#32
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Les Michelin sont tops, mais un peu chers c'est vrai :wacko:

 

Pour info, RENAULT Sport équipe de série ses Mégane 3 RS en Michelin Pilot Sport. Il faut croire que ce pneu est largement polyvalent et n'a plus rien à prouver. 

 

Jérôme, tu as le temps de faire ton choix parmi les meilleurs pneus du marché, aux meilleurs prix, et en fonction de l'utilisation de ta voiture. Mais si tu t'engages sur une marque à l'AR que tu dois changer assez rapidement, penses aussi à ceux de l'avant que tu feras dans 6 mois, et idéalement dans la même marque pour une meilleure homogénéité. Bon...je sais...je dois être trop puriste... :D



#33
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
Quand mes Falken seront usés, je passerai en Michelin PS2 N4 en 18"

#34
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Les Michelin sont tops, mais un peu chers c'est vrai :wacko:

 

Pour info, RENAULT Sport équipe de série ses Mégane 3 RS en Michelin Pilot Sport. Il faut croire que ce pneu est largement polyvalent et n'a plus rien à prouver. 

 

Jérôme, tu as le temps de faire ton choix parmi les meilleurs pneus du marché, aux meilleurs prix, et en fonction de l'utilisation de ta voiture. Mais si tu t'engages sur une marque à l'AR que tu dois changer assez rapidement, penses aussi à ceux de l'avant que tu feras dans 6 mois, et idéalement dans la même marque pour une meilleure homogénéité. Bon...je sais...je dois être trop puriste... :D

Ce n'est pas qu'une question de puriste. A l'achat de mon Box, les 2 pneus avant étaient neufs (bridgestone) et les arrières pas loin d'être rincés (Bridgestone toujours). J'ai donc remplacé les arrières par 2 Michelin PS2. Pour info, je suis en 18".

Conclusion: Avec les 4 Bridgestone, l'auto était perfectible, mais homogène. Aujourd'hui, les PS2 arrière accrochent trop par rapport à mes Bridgestone avant et l'auto est devenu un poil trop sous-vireuse à mon goût.

Donc oui, à changer un train, il vaut mieux rester dans la même marque que le train restant, même si ce n'est pas le meilleur pneu du marché. Sinon changer les 4 si on a des Euros à balancer.



#35
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Bon raisonnement mais sur le long terme, je prèfere tester autre chose que des Pirelli qui partent en bouts de gomme sur leur fin de vie (c'est un peu exagéré je l'avoue).

Je suis aussi puriste, c'est pourquoi je vise le long terme sur PS2 :)(voire Sport MAXX pour économiser 100€ dans 1 mois).

 

Par contre en hiver j'ai des Vredestein et je ne voudrais pas changer. Ils sont fantastiques sur la neige :lol: .



#36
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'ai eu des conti et des bridge, aujourd'hui je ne monte plus que des PSS (pas N, mais je m'en moque)

 

c'est de loin les meilleures montes que j'ai eu, y compris sous la pluie.

 

les michelin sont 15% plus cher que les bridge, mais on fait largement 15% de km en plus avec, donc l'argument prix ne tient pas.



#37
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Je suis très surpris par la longévité des Michelin Pilot Sport, eu égard à la puissance de nos Porsche.
J'ai fait déjà plus de 20Mkm et ils sont loin d'être au bout du rouleau. J'ai connu des berlines plus sages qui avaient les pneus rincés bien avant ce kilométrage.


Ou alors j'attaque pas ! :huh:


+1

Je fais exactement le même constat avec mes PIlot Sport N2 et pourtant je roule plutôt "sec". Je ne suis pas encore à 20Mkm, mais après 15Mkm le profil est encore bon pour une saison en tous cas.
img_6829.jpg

#38
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour mon expérience personnelle: sur tous mes box 986, je n'ai mis que du bridgestone S02 et jai toujours ete tres content.
Sur le 987 BE, monte origine en goodyear F1, grosse deception-> n'encaisse pas les accélérations, dérive fréquemment. Ils tiraient tout de même leurs épingles du jeu sous la pluie car constant avec ce que je connaissait sur le sec.
Je passe très prochainement en Michelin PS2.

#39
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je ne connais pas le michelin sport maxx!! si tu as des infos je suis preneur

 

 

Jérôme parlait certainement des Dunlop Sport Maxx et non des Michelin  ;)



#40
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Jérôme parlait certainement des Dunlop Sport Maxx et non des Michelin  ;)

 

 

Exactement :-)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)