Aller au contenu

Photo

Changement Pneus 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il ne faut pas attendre trop longtemps, c’est ce qui nous tient sur la route les ps4s sont impeccable en toutes circonstances.

#22
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pour ma part, 6 à 10'000.- kms suivant les voitures, avec les pneus.

 

Les Pirelli PZero N0 perdent soudain leurs qualités d'adhérence alors qu'on n'est pas au témoin; c'est bizarre, comme s'il y avait un changement dans la composition de la gomme après quelques mm d'usure.

 

Les Pirelli PZero N1 ... je sais pas, je les ai bouffé en 3000 kms (dont 200 de circuit) avec la brute de Turbo. Encore fait une sortie ensuite et 2000 kils de liaison puis 'poubelle à 6'000.-

 

Ces Pirelli sont pourtant réputés; équipent beaucoup de sportives/supercars à la sortie d'usine...

 

 

Michelin PS4S, les gars. Même si c'est un poil plus cher à l'achat, la sécurité n'a pas de prix et leur longévité compense.

Je réalise que nous (mon épouse et moi) devons rouler au ralenti avec notre 718S, car nous avons changé nos PZero après 30000 km. J'ai trouvé, comme sur ma BMW série 4 (montée en Conti sport contact), que la perte d'adhérence était relativement facile à déceler, moins brutale que tu l'as remarqué, et apparaît surtout sous la pluie en premier lieu. 

Ceci dit, on ne fait pas de circuit, on ne roule pas à fond sur des routes de montagne, et on l'utilise beaucoup en daily.

Si nous devons un jour faire une sortie avec vous sur route, pensez à jeter des petits cailloux (ou des chamallows, ça ferait le même usage) sur le chemin pour éviter de nous perdre. Et laissez-nous un peu de dessert au moins, car on risque d'arriver à la nuit. ;)

Suis-je un cas à part sur le forum, ou trop timoré pour exploiter cet engin ? Pourtant, personne ne me double sur route (ni même me suit, quand il m'agace à tenter de me coller dans sa golf TD ou autre...), mais je reconnais que nombre des voitures me dépassent sur autoroute (à 135 km/h), car je trouve inutile de perdre bêtement des points de permis dans ces conditions.:(


  • Cayman09 et XF3767 aiment ceci

#23
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai des PZéro N0 aussi, 16000km / 3 ans, et ils tiennent la distance. 25-30000mkm me semblent faisable, j'ai pas trop l'occasion de les bousculer ( RP, circulation, météo ).

 

Pourtant RAS mais je m'attends à un mauvais vieillissement, si ça se trouve ça sera 20000.

Je pense passer aux PS4S, d'ailleurs j'ai vu que les prix sont devenus presque identiques aux PZéro et autres Conti CS. Autant prendre le meilleur :rolleyes:



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Si nous devons un jour faire une sortie avec vous sur route, pensez à jeter des petits cailloux (ou des chamallows, ça ferait le même usage) sur le chemin pour éviter de nous perdre. Et laissez-nous un peu de dessert au moins, car on risque d'arriver à la nuit. ;)

...

 

Tu as peut-être tout simplement un pilotage plus fin... Dans tous les cas, on n'a jamais perdu personne en sortie (c'est vraiment pas le but) et on est parfois arrivé de nuit ... mais tous ensemble!

 

Et s'il n'y a plus de dessert, il y a toujours du pousse-café, le soir après le roulage... ;)


  • CharlyPoTTer aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu as peut-être tout simplement un pilotage plus fin... Dans tous les cas, on n'a jamais perdu personne en sortie (c'est vraiment pas le but) et on est parfois arrivé de nuit ... mais tous ensemble!

 

Et s'il n'y a plus de dessert, il y a toujours du pousse-café, le soir après le roulage... ;)

Ca me rappelle qq chose!!! ;)


  • Paul et Jmj08 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui d'après ce que je comprends, les Michelins PS4S semblent une très bonne option, pour 20€ de plus/pneu franchement...c'est kif kif..

 

Le seul soucis, c est cette histoire de pneus AV/AR de meme type/marque pour la PA, car changer les AR si y'a pas vraiment besoin, ça augmente serieusement le bugdet et surtout je pense que refaire une géo globale est indispensable si on fait ce genre de changement.



#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Change déjà un train et seulement si tu perçois vraiment un déséquilibre, tu changes le second? Cela te permet de passer en Michelin tout en restant 'légal'.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
J’ai 23.000 km en 2 ans sur des P0 N0.
AR reste 2 mn et glissade sur route humide
AV reste 4 mn et net diminution de l’accroche


Jm

Image IPB











#29
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'étais tellement content de mes Michelin sur le 986S , que je remettrai la même marque sur le 981...

Ce n'est pas comparable, je le sais bien. 

Mais comme on dit: "sous la pluie, c'est dans la tête!!":lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#30
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Personnellement, ce sont en grande partie les sorties qui m'ont appris à rouler dynamique sur la pluie.
J'ai fait les Grands Cols avec mes pneus hiver Goodyear (les PS2 étaient trop fatigués après Dijon) que je trouvait excellents.
Puis l'Alsace avec mes nouveaux PS4 S, ce fût une révélation tant l'accroche est incroyable sous la pluie et ce même avec une géométrie pas terrible à ce moment là !

Fonce pour ses pneus ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#31
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Pour info, je viens de commander mes 2 PS4S pour l'avant...pneuonline moins cher que toopneu...



#32
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

D'ailleurs tu as pris lesquels?

Michelin Pilot Sport 4 S

235/40 R19 96 Y
  • XL

ou

Michelin Pilot Sport 4 S

235/40 R19 96 Y
  • XL
  • NA0


#33
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je réalise que nous (mon épouse et moi) devons rouler au ralenti avec notre 718S, car nous avons changé nos PZero après 30000 km. J'ai trouvé, comme sur ma BMW série 4 (montée en Conti sport contact), que la perte d'adhérence était relativement facile à déceler, moins brutale que tu l'as remarqué, et apparaît surtout sous la pluie en premier lieu. 

Ceci dit, on ne fait pas de circuit, on ne roule pas à fond sur des routes de montagne, et on l'utilise beaucoup en daily.

Si nous devons un jour faire une sortie avec vous sur route, pensez à jeter des petits cailloux (ou des chamallows, ça ferait le même usage) sur le chemin pour éviter de nous perdre. Et laissez-nous un peu de dessert au moins, car on risque d'arriver à la nuit. ;)

Suis-je un cas à part sur le forum, ou trop timoré pour exploiter cet engin ? Pourtant, personne ne me double sur route (ni même me suit, quand il m'agace à tenter de me coller dans sa golf TD ou autre...), mais je reconnais que nombre des voitures me dépassent sur autoroute (à 135 km/h), car je trouve inutile de perdre bêtement des points de permis dans ces conditions. 

 

Rassures-toi, tu n'es pas seul, j'utilise mon 718 en Daily, été comme hiver et par tout temps depuis que je l'ai acheté neuf en été 2018 et j'ai accumulé déjà 42 000 kms et suis encore avec mes Pirelli d'origine et pas encore au témoin.

J'en entends déjà rire mais cela ne me gène pas et si un jour je viens en sortie, je serai également en queue et cela ne me gène pas car ma petite femme ne supporte pas pour raison de santé la vitesse et la conduite rude.

 

Quand j'ai besoin, je loue une cat et vais sur un circuit....Peut être qu'un jour je ferai le pas pour m'en offrir une....

 

Je confirme que les Pirelli ne sont pas terrible une fois amorcés en usure mais uniquement sur sol mouillé car ils restent corrects sur sec.

 

Voilà pour moi mais, ce qui est sûr, les prochain seront des PS4S et les 4.



#34
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

J'étais tellement content de mes Michelin sur le 986S , que je remettrai la même marque sur le 981...

Ce n'est pas comparable, je le sais bien. 

Mais comme on dit: "sous la pluie, c'est dans la tête!!":lol:

 Moi je peux te dire qu'il faut absolument éviter de mettre de la godasse sous la pluie avec les 718 car je me suis fait peur une fois où elle a vraiment dansé du c....



#35
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

J' ai acheté mon Cayman qui avait 17000 kms avec des Pirelli PZERO N0 20 pouces neufs à l' AR et d'origine à l'AV (j'ai réussi à négocier l' AR mais pas l' AV). à 35000 kms aujourd'hui, je viens de monter à l'AV des PS4S N0 en conservant les PZERO à l' AR qui ont maintenant 18000 kms et sont visuellement à mi-usure. Malgré le peu de kms parcourus, je n' ai pas perçu de déséquilibre flagrant (cela aurait été étonnant sur routes à 80 km/h ou 130 sur autoroutes). 

les Pirelli N0 à l'avant qui n'étaient pas encore au témoins n' avaient plus d' accroche sur sol détrempé. Le jour et la nuit avec les PS4S .

Les arrières seront remplacés bien avant d' arriver aux témoins.


  • Paul aime ceci

#36
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

 

D'ailleurs tu as pris lesquels?

Michelin Pilot Sport 4 S

235/40 R19 96 Y
  • XL

ou

Michelin Pilot Sport 4 S

235/40 R19 96 Y
  • XL
  • NA0

 

j'ai pas les memes dimensions : 235/35 * 20...sur un 981



#37
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Au vu des témoignages ci-dessus, nous pouvons scientifiquement conclure :

1) Les Pirelli PZero peuvent tenir longtemps si on roule sur des œufs et pas sur des travers de porcs

2) Pirelli usés, gaffe au crachin

3) Michelin PS4S pour les as

4) En sortie, faut pas pousser les petits poucets dans les orties

5) Pour les diabétiques du soir en manque de tarte aux quetsches, une bonne prune fera l'affaire, offerte par Paul si présent, ou par Paul sur facture acquittée si le dit Paul est absent, ou par le ventriloque amateur qui a lancé "tournée générale" avec la voie du sus-nommé... 


  • Paul et Cayman09 aiment ceci

#38
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Est ce que quelqu’un a déjà essayé les goodyear eagle F1 ? sûrement pas au niveau des ps4s ?

#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Est ce que quelqu’un a déjà essayé les goodyear eagle F1 ? sûrement pas au niveau des ps4s ?


Les plus nuls et de loin!
  • FIA aime ceci

#40
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Les plus nuls et de loin!


Au moins c’est clair alex




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)