Changement Pneus 718
#21
Guest_Re135_*
Posté 04 February 2020 - 07:07 AM
#22
Posté 04 February 2020 - 08:37 AM
Pour ma part, 6 à 10'000.- kms suivant les voitures, avec les pneus.
Les Pirelli PZero N0 perdent soudain leurs qualités d'adhérence alors qu'on n'est pas au témoin; c'est bizarre, comme s'il y avait un changement dans la composition de la gomme après quelques mm d'usure.
Les Pirelli PZero N1 ... je sais pas, je les ai bouffé en 3000 kms (dont 200 de circuit) avec la brute de Turbo. Encore fait une sortie ensuite et 2000 kils de liaison puis 'poubelle à 6'000.-
Ces Pirelli sont pourtant réputés; équipent beaucoup de sportives/supercars à la sortie d'usine...
Michelin PS4S, les gars. Même si c'est un poil plus cher à l'achat, la sécurité n'a pas de prix et leur longévité compense.
Je réalise que nous (mon épouse et moi) devons rouler au ralenti avec notre 718S, car nous avons changé nos PZero après 30000 km. J'ai trouvé, comme sur ma BMW série 4 (montée en Conti sport contact), que la perte d'adhérence était relativement facile à déceler, moins brutale que tu l'as remarqué, et apparaît surtout sous la pluie en premier lieu.
Ceci dit, on ne fait pas de circuit, on ne roule pas à fond sur des routes de montagne, et on l'utilise beaucoup en daily.
Si nous devons un jour faire une sortie avec vous sur route, pensez à jeter des petits cailloux (ou des chamallows, ça ferait le même usage) sur le chemin pour éviter de nous perdre. Et laissez-nous un peu de dessert au moins, car on risque d'arriver à la nuit.
Suis-je un cas à part sur le forum, ou trop timoré pour exploiter cet engin ? Pourtant, personne ne me double sur route (ni même me suit, quand il m'agace à tenter de me coller dans sa golf TD ou autre...), mais je reconnais que nombre des voitures me dépassent sur autoroute (à 135 km/h), car je trouve inutile de perdre bêtement des points de permis dans ces conditions.
- Cayman09 et XF3767 aiment ceci
#23
Posté 04 February 2020 - 09:44 AM
J'ai des PZéro N0 aussi, 16000km / 3 ans, et ils tiennent la distance. 25-30000mkm me semblent faisable, j'ai pas trop l'occasion de les bousculer ( RP, circulation, météo ).
Pourtant RAS mais je m'attends à un mauvais vieillissement, si ça se trouve ça sera 20000.
Je pense passer aux PS4S, d'ailleurs j'ai vu que les prix sont devenus presque identiques aux PZéro et autres Conti CS. Autant prendre le meilleur
#24
Posté 04 February 2020 - 10:18 AM
...
Si nous devons un jour faire une sortie avec vous sur route, pensez à jeter des petits cailloux (ou des chamallows, ça ferait le même usage) sur le chemin pour éviter de nous perdre. Et laissez-nous un peu de dessert au moins, car on risque d'arriver à la nuit.
...
Tu as peut-être tout simplement un pilotage plus fin... Dans tous les cas, on n'a jamais perdu personne en sortie (c'est vraiment pas le but) et on est parfois arrivé de nuit ... mais tous ensemble!
Et s'il n'y a plus de dessert, il y a toujours du pousse-café, le soir après le roulage...
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#25
Posté 04 February 2020 - 10:21 AM
Tu as peut-être tout simplement un pilotage plus fin... Dans tous les cas, on n'a jamais perdu personne en sortie (c'est vraiment pas le but) et on est parfois arrivé de nuit ... mais tous ensemble!
Et s'il n'y a plus de dessert, il y a toujours du pousse-café, le soir après le roulage...
Ca me rappelle qq chose!!!
- Paul et Jmj08 aiment ceci
750mach4
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#26
Posté 04 February 2020 - 10:23 AM
Oui d'après ce que je comprends, les Michelins PS4S semblent une très bonne option, pour 20€ de plus/pneu franchement...c'est kif kif..
Le seul soucis, c est cette histoire de pneus AV/AR de meme type/marque pour la PA, car changer les AR si y'a pas vraiment besoin, ça augmente serieusement le bugdet et surtout je pense que refaire une géo globale est indispensable si on fait ce genre de changement.
#27
Posté 04 February 2020 - 10:25 AM
Change déjà un train et seulement si tu perçois vraiment un déséquilibre, tu changes le second? Cela te permet de passer en Michelin tout en restant 'légal'.
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#28
Posté 04 February 2020 - 10:36 AM
AR reste 2 mn et glissade sur route humide
AV reste 4 mn et net diminution de l’accroche
Jm
#29
Posté 04 February 2020 - 10:43 AM
J'étais tellement content de mes Michelin sur le 986S , que je remettrai la même marque sur le 981...
Ce n'est pas comparable, je le sais bien.
Mais comme on dit: "sous la pluie, c'est dans la tête!!":lol:
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#30
Posté 04 February 2020 - 12:16 PM
J'ai fait les Grands Cols avec mes pneus hiver Goodyear (les PS2 étaient trop fatigués après Dijon) que je trouvait excellents.
Puis l'Alsace avec mes nouveaux PS4 S, ce fût une révélation tant l'accroche est incroyable sous la pluie et ce même avec une géométrie pas terrible à ce moment là !
Fonce pour ses pneus
#31
Posté 04 February 2020 - 02:55 PM
Pour info, je viens de commander mes 2 PS4S pour l'avant...pneuonline moins cher que toopneu...
#32
Posté 04 February 2020 - 03:12 PM
D'ailleurs tu as pris lesquels?
- XL
ou
- XL
- NA0
#33
Posté 04 February 2020 - 03:39 PM
Je réalise que nous (mon épouse et moi) devons rouler au ralenti avec notre 718S, car nous avons changé nos PZero après 30000 km. J'ai trouvé, comme sur ma BMW série 4 (montée en Conti sport contact), que la perte d'adhérence était relativement facile à déceler, moins brutale que tu l'as remarqué, et apparaît surtout sous la pluie en premier lieu.
Ceci dit, on ne fait pas de circuit, on ne roule pas à fond sur des routes de montagne, et on l'utilise beaucoup en daily.
Si nous devons un jour faire une sortie avec vous sur route, pensez à jeter des petits cailloux (ou des chamallows, ça ferait le même usage) sur le chemin pour éviter de nous perdre. Et laissez-nous un peu de dessert au moins, car on risque d'arriver à la nuit.
Suis-je un cas à part sur le forum, ou trop timoré pour exploiter cet engin ? Pourtant, personne ne me double sur route (ni même me suit, quand il m'agace à tenter de me coller dans sa golf TD ou autre...), mais je reconnais que nombre des voitures me dépassent sur autoroute (à 135 km/h), car je trouve inutile de perdre bêtement des points de permis dans ces conditions.
Rassures-toi, tu n'es pas seul, j'utilise mon 718 en Daily, été comme hiver et par tout temps depuis que je l'ai acheté neuf en été 2018 et j'ai accumulé déjà 42 000 kms et suis encore avec mes Pirelli d'origine et pas encore au témoin.
J'en entends déjà rire mais cela ne me gène pas et si un jour je viens en sortie, je serai également en queue et cela ne me gène pas car ma petite femme ne supporte pas pour raison de santé la vitesse et la conduite rude.
Quand j'ai besoin, je loue une cat et vais sur un circuit....Peut être qu'un jour je ferai le pas pour m'en offrir une....
Je confirme que les Pirelli ne sont pas terrible une fois amorcés en usure mais uniquement sur sol mouillé car ils restent corrects sur sec.
Voilà pour moi mais, ce qui est sûr, les prochain seront des PS4S et les 4.
#34
Posté 04 February 2020 - 03:42 PM
J'étais tellement content de mes Michelin sur le 986S , que je remettrai la même marque sur le 981...
Ce n'est pas comparable, je le sais bien.
Mais comme on dit: "sous la pluie, c'est dans la tête!!":lol:
Moi je peux te dire qu'il faut absolument éviter de mettre de la godasse sous la pluie avec les 718 car je me suis fait peur une fois où elle a vraiment dansé du c....
#35
Posté 04 February 2020 - 03:59 PM
J' ai acheté mon Cayman qui avait 17000 kms avec des Pirelli PZERO N0 20 pouces neufs à l' AR et d'origine à l'AV (j'ai réussi à négocier l' AR mais pas l' AV). à 35000 kms aujourd'hui, je viens de monter à l'AV des PS4S N0 en conservant les PZERO à l' AR qui ont maintenant 18000 kms et sont visuellement à mi-usure. Malgré le peu de kms parcourus, je n' ai pas perçu de déséquilibre flagrant (cela aurait été étonnant sur routes à 80 km/h ou 130 sur autoroutes).
les Pirelli N0 à l'avant qui n'étaient pas encore au témoins n' avaient plus d' accroche sur sol détrempé. Le jour et la nuit avec les PS4S .
Les arrières seront remplacés bien avant d' arriver aux témoins.
- Paul aime ceci
#36
Posté 04 February 2020 - 04:06 PM
D'ailleurs tu as pris lesquels?
235/40 R19 96 Y
- XL
ou
235/40 R19 96 Y
- XL
- NA0
j'ai pas les memes dimensions : 235/35 * 20...sur un 981
#37
Posté 04 February 2020 - 04:42 PM
Au vu des témoignages ci-dessus, nous pouvons scientifiquement conclure :
1) Les Pirelli PZero peuvent tenir longtemps si on roule sur des œufs et pas sur des travers de porcs
2) Pirelli usés, gaffe au crachin
3) Michelin PS4S pour les as
4) En sortie, faut pas pousser les petits poucets dans les orties
5) Pour les diabétiques du soir en manque de tarte aux quetsches, une bonne prune fera l'affaire, offerte par Paul si présent, ou par Paul sur facture acquittée si le dit Paul est absent, ou par le ventriloque amateur qui a lancé "tournée générale" avec la voie du sus-nommé...
- Paul et Cayman09 aiment ceci
#38
Posté 04 February 2020 - 05:02 PM
#39
Posté 04 February 2020 - 05:04 PM
Est ce que quelqu’un a déjà essayé les goodyear eagle F1 ? sûrement pas au niveau des ps4s ?
Les plus nuls et de loin!
- FIA aime ceci
#40
Posté 04 February 2020 - 05:06 PM
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