Aller au contenu

Photo

1er essai Taycan


24 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23352 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avais vu cet essai (encore une fois dhitirambique) lors de l'émission.

 

'Efficacité, performance, sensations ... une véritable Porsche'.

 

Merci Xavier... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2305 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Aie!

 

 

 

Selon l'EPA, l'autonomie de la Taycan Turbo ne serait que de 323 km.

L'usine Porsche est en train de tourner à plein régime pour fabriquer la Taycan. Officiellement, et selon le constructeur, plus de 30'000 clients ont pré-réservé leur voiture. La Porsche Taycan est donc sur le chemin du succès. Malheureusement pour elle, l'EPA ou l'Environmental Protection Agency − une agence américaine indépendante chargée, entre autres, d'homologuer les nouvelles voitures − a testé la Taycan afin de vérifier son autonomie réelle. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est cette valeur qui sera indiquée dans les concessions américaines pour informer les clients. 

En Europe, selon le cycle d'homologation WLTP qui, pour rappel, remplace l'obsolète NEDC, la Porsche Taycan Turbo a une autonomie de 450 km. Cependant, et selon les tests réalisés par l'EPA, l'autonomie réelle de la Taycan Turbo serait de seulement... 323 km (201 miles) ! C'est faible, et il y a une grande différence entre l'autonomie donnée par le cycle WLTP et celle de la norme EPA. Avec seulement 323 km, la Taycan Turbo fait moins bien qu'une grande majorité de voitures électriques qui, pourtant, n'ont pas une batterie d'une si grande capacité. La Taycan Turbo possède une batterie de 93 kWh, mais son autonomie est inférieure à la Nissan Leaf par exemple, dont la batterie n'a qu'une capacité de 62 kWh. 

Si la Porsche Taycan Turbo a une autonomie d'un peu plus de 300 km, la version Turbo S ne devrait pas faire mieux car même dans le cycle WLTP, son autonomie est inférieure à celle du Taycan Turbo. Enfin, il existe une troisième et dernière version de la Taycan, la 4S, qui ne devrait pas plus briller avec sa plus petite batterie de 79,2 kWh (batterie Performance). Pour corriger le tir, Porsche a immédiatement fait appel à un autre organisme, AMCi, qui a testé la Porsche Taycan Turbo et qui a obtenu une autonomie estimée à 440 km. Par ailleurs, vous pouvez retrouver tous les détails de ce test en cliquant ici.

https://insideevs.fr...ycan-turbo-epa/


  • Paul aime ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23352 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A voir si la norme WLTP est crédible ou pas,donc. :)

 

Ou alors, refaire le test en enlevant le mode Sport +... B)

Ou avec la 4S, qui a une meilleure autonomie.

 

Les Américains sentiraient-ils le besoin de commencer à protéger Tesla?... :P

 

Ceci dit, une Panamera Turbo (essence) n'aurait pas une autonomie très supérieure aux 320kms évoqués. La clé reste bien la disponibilité du réseau de recharge. Dans l'attente de version plus évoluée du Taycan...

 

Merci pour l'article, Pascal. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#24
ThierryG

ThierryG

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1145 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:69'981 km
  • Couleur:Jaune

Essai du Taycan Turbo S dans Asphalte. Accrochez vos ceintures  ;)  jusqu'à la panne sèche...

 

https://www.asphalte...s-aux-extremes/



#25
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...
Salut à tous,
Bien moi je l'ai essayé cette am....
La turbo
Un pied gigantesque !!!
C'est bien une porsche !
A basse comme à vitesse déraisonnable !
Typée 911 en position de conduite
Un bruit futuriste et rigolo finalement
Tenue route royale pour mon essai
Et le moteur alors ? Extraordinaire ! Une catapulte ! Un téléporteur !
J'ai enfin retrouvé des sensations d'accélération de moto super sports !
Mettez moi plus de bornes de rechargement entre nice et paris pour mes roatrips sur petites routes et je signe pour ma deuxième porsche !
Les photos suivront
Merci à Franck, Helena et Paul pour l'essai, ils se reconnaîtront...
  • iron8 aime ceci

-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
 




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)