Aller au contenu

Photo

1er essai Taycan


64 réponses à ce sujet

#61
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1341 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Non j'ai pas pu essayer la 992 car c'était soit le cayman 718gts ou la 992 et j'ai préféré le cayman gts afin de comparer avec le mien 



#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 24822 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Evidemment, boîte méca, mais la différence moteur doit être bien sensible! :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1667 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991.1S / 986 2.5
  • Kilométrage:84400 / 190000 km
  • Couleur:Gris

 

 

il y a un bouton échappement sport qui ajoute dans les enceintes un son virtuel de moteur. 

Ce son est simplement le bruit que produit le moteur électrique de la Taycan, amplifié.

 

En tout cas, les modèles présentés étaient vraiment beaux: le Taycan d'un beau bleu la 992 au style chic et le 718 à la couleur vive...



#64
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:997 2S / Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:55000 / 34000 / 78000 km
  • Couleur:Gris

Samedi dernier, je suis allé à l'invitation des centres Porsche Mulhouse et Dijon, essayer quelques jouets sympas au chateau de Moncley dans le cadre de la tournée de présentation du Taycan par Porsche France.

 

J'ai commencé par le Cayman 718 GTS, rouge carmin, superbe, c'est vrai que ça donne envie les 400cv de son flat 6.... :wub:

 

bc911-1602149634-U1001.jpg

 

Ensuite j'ai enchaîné par le Macan GTS, lui aussi rouge carmin: ça marche un peu plus fort que mon S diesel... :P

 

bc911-1602147958-U1001.jpg

 

Et puis, passage obligatoire: le Taycan après un petit laïus bien dans l'air du temps du "politiquement correct" actuel pour les voitures nucléaires....avec bien sûr la touche : Porsche c'est mieux que le reste à tous points de vue....

Bien que l'électrique ne soit pas ma tasse de thé, je me propose d'être le premier de notre petit groupe à faire "rugir" les watts...

Le paquebot est bleu ciel (connais pas la dénomination officielle) et impressionne par sa taille.

 

bc911-1602149679-U1001.jpg

bc911-1602148661-U1001.jpg

 

Première impression une fois installé au volant et pendant que l'instructeur assis à côté me détaille les fonctionalités des immenses écrans qui courent sur le tableau de bord de gauche à droite: il doit falloir environ 152 ans à quelqu'un qui a fait des études dans le digital pour tout assimiler tellement il y a de fonctionalités et de pages... :wacko:

 

Bon, c'est parti dans un silence religieux, les deux autres essayeurs assis à l'arrière n'osant plus respirer...

Tellement silencieux que c'est déroutant et que je demande tout de suite à l'instructeur de me mettre du "bruit" pour m'aider à me rendre compte de la vitesse: mode sport enclenché, ça va mieux...

Le toucher de route ne dépayse pas: çà pousse incroyablement fort, inimaginable malgré le poids de la bête, ça freine comme une Porsche, ça tient la route comme une Porsche: le paquebot se révèle être vraiment agréable à conduire et donne presque envie de s'attaquer à une petite route de montagne pour voir où sont les limites....

Hélas, il est déjà temps de passer le volant de la péniche à réaction à mes petits camarades de derrière qui n'ont pipé mot (leur aurais-je fait peur ?:P) pendant les quelques kilomètres où j'ai pu me rendre compte que le Taycan est bien une vraie Porsche et donne envie de l'essayer plus longuement: si je n'ai pas été totalement convaincu par les "bienfaits" de l'électrique, j'ai été vraiment bluffé par l'engin. :o

 

Et histoire de finir l'après-midi sur une autre note, un petit tour de manège avec un Macan pour voir le ciel:

 

bc911-1602149492-U1001.jpg

bc911-1602149526-U1001.jpg

bc911-1602149552-U1001.jpg


  • Paul, 10000tr, Rom et 1 autre aiment ceci

#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 24822 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Taycan reste une voiture labo, que le budget ne rend pas accessible à tous.

 

Elle sort d'ailleurs en break, style Sport Turismo (magnifique).

 

On verra ce que proposent les prochaines versions en terme de fiabilité, accessibilité, autonomie, prix...

 

La manuel de ma Lexus hybride fait ... 1'000.- pages. Evidemment, je me suis arrêté à la page 2... Je n'ose pas imaginer le manuel de la Porsche!

 

Déjà vu avec d'autres marques mais toujours impressionnant, la maîtrise du Macan sur la bascule... :unsure:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)