Félicitation, elle est magnifique !!!
Le 718 Boxster GTS de Tux
#41
Posté 07 October 2019 - 01:54 PM
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#42
Posté 07 October 2019 - 07:07 PM
Félicitation !
Je trouve par contre que le diffuseur arrière peint alourdit l arrière... peut être en vrai cela donne autrement?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#43
Posté 07 October 2019 - 08:42 PM
Dis donc il y a de plus en plus de 718 sur le forum:icon_cheers:
Elle est vraiment magnifique Pascal, profites en bien !!
#44
Posté 07 October 2019 - 09:29 PM
Dis donc il y a de plus en plus de 718 sur le forum
Elle est vraiment magnifique Pascal, profites en bien !!
Bah oui! Cette voiture est top!
- Monéger, XF3767 et JYH67 aiment ceci
#45
Posté 08 October 2019 - 05:22 AM
Petite virée hier soir pour mieux connaitre ses réactions.
Elle peut être calme et docile, ou alors rageuse et agressive.
J ai pris un kif géant.
Sur route un peu humide, il faut bien doser les reprises sinon l arriere chasse assez vite. Une fois compris, il ne reste plus qu'à jouer.
- XF3767 et mikeatx aiment ceci
#46
Posté 08 October 2019 - 05:48 AM
Je confirme que cette voiture est Top.
Petite virée hier soir pour mieux connaitre ses réactions.
Elle peut être calme et docile, ou alors rageuse et agressive.
J ai pris un kif géant.
Sur route un peu humide, il faut bien doser les reprises sinon l arriere chasse assez vite. Une fois compris, il ne reste plus qu'à jouer.
C’est génial!
Sous la pluie le mode normal aide beaucoup à doser par rapport au mode sport...
#47
Posté 08 October 2019 - 05:54 AM
A la sortie Alsace du week-end dernier, JYH67 qui a un 718S et moi avons fait une ascension "tonique" d'un col en Forêt Noire en Allemagne. Revêtement parfait, mais très humide.Je confirme que cette voiture est Top.
Petite virée hier soir pour mieux connaitre ses réactions.
Elle peut être calme et docile, ou alors rageuse et agressive.
J ai pris un kif géant.
Sur route un peu humide, il faut bien doser les reprises sinon l arriere chasse assez vite. Une fois compris, il ne reste plus qu'à jouer.
J'avais l'avantage de connaître la route mais l'inconvénient de l'ouvrir, étant premier du convoi.
En fait la route mouillée a tourné à l'avantage de mon 981S, qui grâce au couple plus faible, permet de sortir plus fort des virages. Jean-Yves m'a dit qu'il était en glissade à quasiment chaque virage, alors que je n'ai du glisser qu'une fois ou 2 en pres de 10km.
Sur le sec, en revanche, aucune chance, le 718S est trop rapide.
- Tux aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#48
Posté 08 October 2019 - 08:50 AM
#49
Posté 08 October 2019 - 10:31 AM
Voici les prochaines étapes à venir :
- pose d'un film XPEL sur l'avant de la voiture + céramique sur le reste
- pose des grilles Zunsport commandées
I love my
- Alex aime ceci
#50
Posté 08 October 2019 - 10:58 AM
#51
Posté 09 October 2019 - 10:14 AM
A la sortie Alsace du week-end dernier, JYH67 qui a un 718S et moi avons fait une ascension "tonique" d'un col en Forêt Noire en Allemagne. Revêtement parfait, mais très humide.
J'avais l'avantage de connaître la route mais l'inconvénient de l'ouvrir, étant premier du convoi.
En fait la route mouillée a tourné à l'avantage de mon 981S, qui grâce au couple plus faible, permet de sortir plus fort des virages. Jean-Yves m'a dit qu'il était en glissade à quasiment chaque virage, alors que je n'ai du glisser qu'une fois ou 2 en pres de 10km.
Sur le sec, en revanche, aucune chance, le 718S est trop rapide.
Idem pour moi j'ai réussi a le talonner pendant quelques kilomètres sur la route mouillée ou mon GTS étais plus a son avantage mais sur le sec cela aurait été impossible
Par contre de mon coté j'ai pas mal glissé, mais je m'amusais a provoquer cela pour replacer l'auto.
#52
Posté 09 October 2019 - 10:21 AM
Tous les 981 gts dispo en occasion sont de 2014 ou 2015.
Je souhaitais une voiture plus récente. La vente par un CP et la garantie PA etaient aussi importante.
Apres essais du 981 gts et du 718 gts, le 718 correspond plus à mes attentes de polyvalence.
En mode normal il est confortable et souple (ideal au quotidien et pour les liaisons)
En mode sport il est joueur et efficace
En mode sport plus, il est sans limite..... ( je me réjouis des track days)
Je n ai pas trouvé tout cela sur le 981 gts
Voila certaines raisons de mon choix
Tux
Pour en avoir discuter plusieurs fois avec Alex, je pense en effet que le 718 est beaucoup plus agréable en liaison que le 981 S ou GTS qui fait a mon gout un peu trop de bruit sur autoroute, un rond rond permanent qu'il n'y a plus sur le 718 qui tourne a des régimes différents et avec moins de cylindres
Ensuite en mode sport le son du 981 est démoniaque lors des sorties dynamiques, mais en contrepartie je le trouve trop expressif au quotidien, surtout lorsque on suit une voiture tranquille et que on accélère pour la doubler et que les valves s'ouvrent au niveau de la voiture que l'on double, ca fait un peu kéké parfois .
Bon j'ai mon 981 GTS je ne vais pas le revendre mais je confirme ton choix est excellent, le 718 GTS est une super auto et en plus le tiens de cette couleur est magnifique.
- duduche60 et JM69 aiment ceci
#53
Posté 09 October 2019 - 11:15 AM
Ce qui est clair, c'est que la gamme 718 est devenue absolument 'mûre' dans les esprits des acheteurs, avec le cap de ses trois ans.
L'effet psychologique du 6-4 semble digéré.
L'impact sur les 981 est clair et on trouve désormais en Suisse pas mal de 981S au niveau de 45KCHF (~ 40K€) avec +- 50Kkms et je voyais même ce matin un 981S baissé sous les 35KCHF (~ 30K€) pour une voiture de 106kkms sortant du service. Avec ce kilométrage, nul doute que le vendeur devra encore faire un effort (la voiture est à vendre depuis le printemps).
Ca devient vraiment des prix sympas pour ces excellentes voitures génération 981.
- Czr aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#54
Posté 09 October 2019 - 05:13 PM
#55
Posté 10 October 2019 - 08:38 AM
Bravo, felicitations, belle auto tres bien configuree!
pour avoir suivi Jean-Yves sur pas mal de km sur du mouille je confirme ce que Steve a dit plus haut.
en alpine, je 'avais l'avantage dans les virages car je ne glissais absolument pas mais par contre des qu'il y avait une ligne droite, je le voyais me dire bye bye
- Gerdou, Monéger et JYH67 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#56
Posté 10 October 2019 - 09:07 AM
Je vous le dis les gars, un 718S ou 718 GTS sinon rien....
Sous la pluie, j'avoue que c'est la Porsche la plus amusante que j'ai possédé. Elle glisse mais sans être piegeuse comme pouvait l'être ma 996 quand il pleuvait trop...
- JYH67 aime ceci
#57
Posté 10 October 2019 - 10:01 AM
#58
Posté 10 October 2019 - 10:05 AM
Parce que quand tu y as gouté il devient difficile de s'ne passer...
J'ajouterai que c'est un voiture forum parfaite car très confortable en liaisons… Le 718 normal se défend bien aussi!
- Monéger, Pierrot225 et stef01 aiment ceci
#59
Posté 10 October 2019 - 11:07 AM
Quelle panard cette voiture, l’électronique à également très bien fait son boulot en la remettant droite à chaque décroché.
Faut dire qu'on a bien attaqué sur la route totalement détrempée.
- Gerdou aime ceci
#60
Posté 10 October 2019 - 12:07 PM
Mon 718 S a bientôt 3 ans, et je ne peux bouder mon plaisir à remarquer, comme le laissait entendre Paul, l'évolution des mentalités au sujet de cette voiture. Je précise que je l'ai achetée neuve, au moment où elle subissait une volée de bois vert sur les forums ou essais pseudo professionnels condescendants. J'ai résisté, fait le chèque et ne le regrette absolument pas. Essayez-là juste une fois... , même si vous adorez la votre (981, 987...).
- JYH67 aime ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)