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Joint spi


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30 réponses à ce sujet

#1
lapiole

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Salut à tous, question à 2 francs, le joint spi est-il systématiquement changé lors d'une fiabilisation ? Mon indépendant me dit que si il n'y pas de fuite, ils n'y touchent pas.. Quelqu'un sait ? Merci

#2
Alex

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Normalement ça fait parti de la logique quand on tombe la boîte...
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#3
lapiole

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Ah, parce que là, ça n'a pas été fait... merci pour la réponse flash ! Je peux leur faire part de mon étonnement alors ou je vais me faire rembarrer ?

#4
Alex

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Ah, parce que là, ça n'a pas été fait... merci pour la réponse flash ! Je peux leur faire part de mon étonnement alors ou je vais me faire rembarrer ?


À voir... mais si ça fuit dans un an c’est ballot...

De la même façon qu’on fait l’embrayage dans ce cas...

#5
750machiv

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C'est un nigaud le gars!!

S'il a tombé le volant moteur pour changer l'IMS, sortir le spi de vilo n'aurait pas coûté grand chose...

Il y a des "coups de pompe dans les hauts de chausses" qui se perdent!! :angry:

Surtout à pratiquement 100.000Km...

 

De toute façon, il ne va pas retomber la boite pour le faire maintenant...

Implore Vinshnu et Krishna pour que ça tienne jusqu'au prochain embrayage...


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750mach4

 

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#6
Guest_Richard_*

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c'est vraiment de l'économie de bout de chandelle! au prix d'un spi et au vu de son accessibilité c'est franchement ridicule. :angry:


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#7
elbarbou

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C'est ce qui est arrivé à Superdry... Raison pour laquelle il a changé son pseudo en superwet... euhh finalement il preferait supernova


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Le mien fuyait légèrement quand on a fait l'ims.
Mais il est vrai que certains préfèrent ne pas changer si pas de fuite au demontage. Difficile de leur faire changer d'avis.

#9
lapiole

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Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc voilà, y'avait une fuite avant la fiabilisation, y'a toujours cette fuite ( fiabilisation qui date de 2 ans), depuis le gros entretien a ete fait et la fuite est toujours là, et maintenant faut que je paye pour ouvrir et voir d'où ça vient...pas terrible...ils proposent de prendre en charge la moitié de la main d'oeuvre pour retomber la boite

#10
Alex

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Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc voilà, y'avait une fuite avant la fiabilisation, y'a toujours cette fuite ( fiabilisation qui date de 2 ans), depuis le gros entretien a ete fait et la fuite est toujours là, et maintenant faut que je paye pour ouvrir et voir d'où ça vient...pas terrible...ils proposent de prendre en charge la moitié de la main d'oeuvre pour retomber la boite


S’il y en avait une avant, c’est encore plus un idiot le type!
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#11
lapiole

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Oui, ou un bon tiroir-caisse... je vous tiens informés de la suite. C'est pourtant chez un indépendant qui a bonne réputation !

#12
ducati33

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On ne peut plus faire confiance aux professionnels maintenant. Enfin, pas tous heureusement. Mais là, faut reconnaître qu'ils n'ont pas été très pros....

#13
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Même situation pour moi, sur mon ancien box: disque embrayage+mécanisme+volant moteur+ims à 113000 km, mais pas de joint spi!



#14
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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J'avais eu un dossier photos complet lors de l'intervention.
J'avais apprécié ce professionnalisme
J'ai donc eu les clichés avec vieux spi fuillard, spi retiré, bloc nettoyé, nouveau spi en place.

#15
750machiv

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Ce qui est drôle, c'est de préconiser le changement de la pompe à eau, quand "on fait" la distribution sur la plupart des voitures, alors que c'est une opération pas trop longue à effectuer,et de ne pas changer ce joint alors qu'on sait pertinemment que y accéder "coûte" au bas mot 8-10 heures de M.O.

Surtout vu le prix du spi et la facilité pour réaliser l'échange, une fois que tout est ouvert!!!

On marche sur la tête!!!


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#16
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Ce qui est drôle, c'est de préconiser le changement de la pompe à eau, quand "on fait" la distribution sur la plupart des voitures, alors que c'est une opération pas trop longue à effectuer, et de ne pas changer ce joint alors qu'on sait pertinemment que y accéder "coûte" au bas mot 8-10 heures de M.O.
Surtout vu le prix du spi et la facilité pour réaliser l'échange, une fois que tout est ouvert!!!
On marche sur la tête!!!


Pas trop longue? Ça dépend quand même des véhicule: sur mon LT35 le temps barème pour la distri est de 14 heures...

#17
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Pas trop longue? Ça dépend quand même des véhicule: sur mon LT35 le temps barème pour la distri est de 14 heures...

On parle de véhicules "normaux", Alex!!!:lol: :lol:

 

Sur la 107/Aygo/C1, la pompe à eau c'est 20 min, sans se presser...

Il vaut mieux: elle lâchait en moins de 20.000 Km, sans prise en charge par le fabriquant si hors garantie...

Sur celle de ma fille, elle a lâchée à 17.000Km... :angry:


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#18
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On parle de véhicules "normaux", Alex!!! :lol: :lol:

Sur la 107/Aygo/C1, la pompe à eau c'est 20 min, sans se presser...
Il vaut mieux: elle lâchait en moins de 20.000 Km, sans prise en charge par le fabriquant si hors garantie...
Sur celle de ma fille, elle a lâchée à 17.000Km... :angry:


C’est clair que ça dépend des véhicules... c’est comme Le bougies d’un Renault espace V6... pour la banc de cylindre côté tableau de bord il faut sortir le moteur... :)

#19
750machiv

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La sale blague quand tu tombes là-dessus...


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#20
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Sur une grosse majorité d'autos "normales" la pompe à eau est entraînée par la distri donc je la change systématiquement.
D'ailleurs, très souvent, on voit des traces de fuites sur l'ancienne.
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