Joint spi
#1
Posté 08 October 2019 - 12:20 PM
#2
Posté 08 October 2019 - 12:27 PM
- Stef-3.2S aime ceci
#3
Posté 08 October 2019 - 12:31 PM
#4
Posté 08 October 2019 - 12:53 PM
Ah, parce que là, ça n'a pas été fait... merci pour la réponse flash ! Je peux leur faire part de mon étonnement alors ou je vais me faire rembarrer ?
À voir... mais si ça fuit dans un an c’est ballot...
De la même façon qu’on fait l’embrayage dans ce cas...
#5
Posté 08 October 2019 - 01:05 PM
C'est un nigaud le gars!!
S'il a tombé le volant moteur pour changer l'IMS, sortir le spi de vilo n'aurait pas coûté grand chose...
Il y a des "coups de pompe dans les hauts de chausses" qui se perdent!!
Surtout à pratiquement 100.000Km...
De toute façon, il ne va pas retomber la boite pour le faire maintenant...
Implore Vinshnu et Krishna pour que ça tienne jusqu'au prochain embrayage...
- Iceman 29, Alex, Stef-3.2S et 1 autre aiment ceci
750mach4
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#6
Guest_Richard_*
Posté 08 October 2019 - 01:19 PM
c'est vraiment de l'économie de bout de chandelle! au prix d'un spi et au vu de son accessibilité c'est franchement ridicule.
- Yann02, Stef-3.2S et CharlyPoTTer aiment ceci
#7
Posté 08 October 2019 - 02:42 PM
C'est ce qui est arrivé à Superdry... Raison pour laquelle il a changé son pseudo en superwet... euhh finalement il preferait supernova
#8
Posté 08 October 2019 - 03:27 PM
Mais il est vrai que certains préfèrent ne pas changer si pas de fuite au demontage. Difficile de leur faire changer d'avis.
#9
Posté 08 October 2019 - 04:24 PM
#10
Posté 08 October 2019 - 06:05 PM
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc voilà, y'avait une fuite avant la fiabilisation, y'a toujours cette fuite ( fiabilisation qui date de 2 ans), depuis le gros entretien a ete fait et la fuite est toujours là, et maintenant faut que je paye pour ouvrir et voir d'où ça vient...pas terrible...ils proposent de prendre en charge la moitié de la main d'oeuvre pour retomber la boite
S’il y en avait une avant, c’est encore plus un idiot le type!
- 750machiv aime ceci
#11
Posté 08 October 2019 - 06:14 PM
#12
Posté 08 October 2019 - 08:31 PM
#13
Posté 08 October 2019 - 09:39 PM
Même situation pour moi, sur mon ancien box: disque embrayage+mécanisme+volant moteur+ims à 113000 km, mais pas de joint spi!
#14
Posté 09 October 2019 - 02:41 AM
J'avais apprécié ce professionnalisme
J'ai donc eu les clichés avec vieux spi fuillard, spi retiré, bloc nettoyé, nouveau spi en place.
#15
Posté 09 October 2019 - 07:52 AM
Ce qui est drôle, c'est de préconiser le changement de la pompe à eau, quand "on fait" la distribution sur la plupart des voitures, alors que c'est une opération pas trop longue à effectuer,et de ne pas changer ce joint alors qu'on sait pertinemment que y accéder "coûte" au bas mot 8-10 heures de M.O.
Surtout vu le prix du spi et la facilité pour réaliser l'échange, une fois que tout est ouvert!!!
On marche sur la tête!!!
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#16
Posté 09 October 2019 - 07:58 AM
Ce qui est drôle, c'est de préconiser le changement de la pompe à eau, quand "on fait" la distribution sur la plupart des voitures, alors que c'est une opération pas trop longue à effectuer, et de ne pas changer ce joint alors qu'on sait pertinemment que y accéder "coûte" au bas mot 8-10 heures de M.O.
Surtout vu le prix du spi et la facilité pour réaliser l'échange, une fois que tout est ouvert!!!
On marche sur la tête!!!
Pas trop longue? Ça dépend quand même des véhicule: sur mon LT35 le temps barème pour la distri est de 14 heures...
#17
Posté 09 October 2019 - 08:06 AM
Pas trop longue? Ça dépend quand même des véhicule: sur mon LT35 le temps barème pour la distri est de 14 heures...
On parle de véhicules "normaux", Alex!!!
Sur la 107/Aygo/C1, la pompe à eau c'est 20 min, sans se presser...
Il vaut mieux: elle lâchait en moins de 20.000 Km, sans prise en charge par le fabriquant si hors garantie...
Sur celle de ma fille, elle a lâchée à 17.000Km...
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#18
Posté 09 October 2019 - 08:23 AM
On parle de véhicules "normaux", Alex!!!
Sur la 107/Aygo/C1, la pompe à eau c'est 20 min, sans se presser...
Il vaut mieux: elle lâchait en moins de 20.000 Km, sans prise en charge par le fabriquant si hors garantie...
Sur celle de ma fille, elle a lâchée à 17.000Km...
C’est clair que ça dépend des véhicules... c’est comme Le bougies d’un Renault espace V6... pour la banc de cylindre côté tableau de bord il faut sortir le moteur...
#19
Posté 09 October 2019 - 10:09 AM
La sale blague quand tu tombes là-dessus...
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#20
Posté 09 October 2019 - 03:18 PM
D'ailleurs, très souvent, on voit des traces de fuites sur l'ancienne.
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