Aller au contenu

Photo

Monteur de pneus à éviter à tout prix...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut esquinter des jantes à ce point sur l'extérieur...

On voit parfois des rebords intérieurs abîmés, et aussi l'intérieur de la jante pour faire sauter les plombs qui est aussi un grand classique, mais le rebord extérieur??? :icon_scratch:

 

Normalement le démontage et le montage du pneu se fond par le côté intérieur de la roue..

Est ce un problème du fer de la machine à décoller les talons ?

Comment ces abrutis s'y sont ils pris pour arriver à un saccage pareil...


  • champion33 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#42
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Travail de porc, inadmissible. Pétage de plomb assuré quand on voit l'état.
J'ai tellement peu confiance (souvent le stagiaire qui fait le changement de pneu) que je n'amène que les jantes, ça leur évite d'endommager les bas de caisses.
La dernière fois que j'ai fait changer les pneus, c'était sur des jantes neuves, j'ai serré les fesses... Ouf, après récupération, elles étaient toujours... neuves.
Bon courage et ne lâche rien.

#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Travail de porc, inadmissible. Pétage de plomb assuré quand on voit l'état.
J'ai tellement peu confiance (souvent le stagiaire qui fait le changement de pneu) que je n'amène que les jantes, ça leur évite d'endommager les bas de caisses.
 

Je fais pareil en général, vu que j'ai un 2ème jeu de roues, je switche et je n'amène que les roues et pas la voiture...


  • nicoyzf250 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Et j'ai déjà eu des marques de griffes qui maintiennent la jante sur la machine.

#45
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Merci pour votre soutien @kayzer @JC

AGRIPNEU est effectivement trés connu dans le coin et possède 3 machines rien que pour le montage de pneu.

il y a un debit important de montage de pneu chaque jour et pas seulement des tracteurs !!!

la critique est toujours facile pour certain, particulièrement dans l'oise.

je pensait qu'un forum servait a échanger et non pas a critiquer ou a faire la morale aux gens.

il y en a qui ont la science infuse,je les respectes et apprend des choses chaque jour.

se rendre en IDF quand ont a un pneu a plat OK

je vais éviter de poster dorénavant et garder mes problémes pour moi.



#46
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci pour votre soutien @kayzer @JC

AGRIPNEU est effectivement trés connu dans le coin et possède 3 machines rien que pour le montage de pneu.

il y a un debit important de montage de pneu chaque jour et pas seulement des tracteurs !!!

la critique est toujours facile pour certain, particulièrement dans l'oise.

je pensait qu'un forum servait a échanger et non pas a critiquer ou a faire la morale aux gens.

il y en a qui ont la science infuse,je les respectes et apprend des choses chaque jour.

je vais éviter de poster dorénavant et garder mes problémes pour moi.

Je ne vois pas ce que l'oise viens faire la dedans ?? pourquoi tu nous attaques ?? 

 

 

Tu a un problème aujourd'hui pour t'emporter comme cela juste parce que Alex a dit que le nom AgriPneu est pas top et fait penser a de l'agriculture, tu as des actions dedans pour te facher comme ça ! 

 

Maintenant si juste pour ça tu attaque tout le monde en effet il vaut mieux que tu t'abstiennes de poster on ne pleurera pas ton absence 

 

Tiens pour l’anecdote regarde ce qu'en dit Google , après vous avez sans doute raison ils sont peut être très bon le nom ne veut rien dire mais ne nous fachons pas 

 

bc911-1571383782-U203.jpg


  • Alex aime ceci

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour votre soutien @kayzer @JC
AGRIPNEU est effectivement trés connu dans le coin et possède 3 machines rien que pour le montage de pneu.
il y a un debit important de montage de pneu chaque jour et pas seulement des tracteurs !!!
la critique est toujours facile pour certain, particulièrement dans l'oise.
je pensait qu'un forum servait a échanger et non pas a critiquer ou a faire la morale aux gens.
il y en a qui ont la science infuse,je les respectes et apprend des choses chaque jour.
se rendre en IDF quand ont a un pneu a plat OK
je vais éviter de poster dorénavant et garder mes problémes pour moi.

Je ne fais pas la morale... tu ne me connais pas d’ailleurs... et tu n’as jamais dû apprendre grand chose de moi si je lis tes propos...

Et sache que je ne suis pas originaire de l’Oise ni de la région Parisienne et même que j’ai des attaches dans la Somme...

#48
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

je ne fais pas la morale moi, et si j’apprends plein de chose de ta part Alex en lisant les différents sujet et je t'en remercie.

Quand je parle de l'oise, ce n'est pas que Alex, il n'y a pas si longtemps il y avait un certain GERDOU qui m'a pris la tête, j'ai

préféré couper court. je vois qu'il est de retour.

Maintenant je n'aime pas la critique facile et se taire ne dure qu'un moment avec moi, je suis peut être trop sanguin et je m'en excuse.

Je pense aussi que lorsque l'on ne connait pas les gens, on peut répondre sans être méchant.

TRACTEUR / POIDS LOURD et ? (beaucoup de voitures)

personnellement je ne voie pas de différence entre changer une roue lorsque l'on a les machines et que l'on fait que cela toute la journée

changer une roue de tracteur ne se fait pas a la machine non plus je pense.

je ne te pleurerai pas non plu, ne t’inquiète pas

On ne se connait même pas, mais critique tous le monde ou tais toi

 

ne nous fâchons pas effectivement.



#49
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Il y a des gens que l'on ne connais pas et qui se permette de juger les autres. 

 

Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années tout comme Alex et un grand nombre d'autre amis , je n'ai pas souvenir de prise de tête avec des membres sauf avec Paul mais entre nous c'est je t'aime moi non plus :) et on est toujours ravi de se revoir ou de discuter ensemble. 

 

Donc si depuis le peu de temps que tu es sur se forum tu te prends déjà la tête avec pas mal de gens, pose toi des questions sur toi même. 

 

Je ne me souviens même plus de ce qui me vaut ton ire mais dans le cas présent je n'ai rien dit de mal ni de méchant, c'est toi quiprend super mal le fait que l'on raille le nom du monteur de pneu tout cela sans avoir mis en cause ses compétences ou autre puisque en plus notre ami JC a validé le fait qu'ils étaient bon . 

 

SI tu peux aller exercer tes talents sur un autre forum qui a presque le même nom que le notre ne te gêne surtout pas vas y , ils vont t'aimer rapidement eux. 

 

C'est bête on est pas loin l'un de l'autre mais j'ai vraiment pas envie de te rencontrer , je ne sais pas pourquoi :)



#50
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

 

Il y a des gens que l'on ne connais pas et qui se permette de juger les autres.

C'est toi qui dit ca ?

 

Parce que t'es sur le forum depuis longtemps tu te prend pour ZORRO

un peu d’humilités

Je n'ai pas souvenir de m’être pris la tête avec d'autres personnes que toi, alors pose toi la question a toi même ?

CP de ROUEN (pour souvenir) ou tu te permet de me faire passer pour un C.. alors que je fait juste une remarque sur la réponse d'Alex

POURQUOI tu ne la lui fait pas a lui, parce que tu a besoin de lui ? (C'EST pas moi qui dit que ce n'est pas fait correctement, excuse moi d'intervenir)

peut être que j'ai mal formulé ma phrase, je l'avoue.

 

Moi non plus j'ai pas envie de te rencontrer mais j'aimerai bienpour voir si t'a toujours autant de Bagou devant les gens.

 

Je me permet de te faire la leçon aussi, pour un ancien du Forum, de temps en temps dit bonjour aux nouveaux,

toi qui est encore en train de me donner des leçons et de me dire ce que je doit faire.

Maintenant, je ne suis pas rancunier, restons en là.

Ce forum sert a autre chose que régler ses comptes , je pense.

je t'invite a venir au prochain rassemblement sur Amiens, on pourra en discuter entre gens adulte.



#51
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Toute cette chaîne de messages (y compris ceux plus ou moins aigre-doux, on se demande pourquoi d'ailleurs!!) ne fait que me conforter dans la décision de m'être équipé pour ce genre de tâche...

 

Pas toujours facile de déposer une gomme, voire d'en remettre une!

Il faut du temps et prendre des précautions... chose que la plupartdes pros n'ont pas!

 

Quand on voit le boulot que demande un changement de pneu et l'équilibrage qui va derrière, le prix réel serait tel, pour avoir un "bon" derrière la bécane que le coût serait prohibitif...

 

Je ne cherche pas à défendre le gus qui t'as raclé tes jantes, mais ceci explique cela...

 

Maintenant il est légitime, à juste titre, que tu te retournes contre eux; qui n'en ferait pas autant...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#52
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut esquinter des jantes à ce point sur l'extérieur...

On voit parfois des rebords intérieurs abîmés, et aussi l'intérieur de la jante pour faire sauter les plombs qui est aussi un grand classique, mais le rebord extérieur??? :icon_scratch:

 

Normalement le démontage et le montage du pneu se fond par le côté intérieur de la roue..

Est ce un problème du fer de la machine à décoller les talons ?

Comment ces abrutis s'y sont ils pris pour arriver à un saccage pareil...

La lame servant à "détalonner"le pneu est normalement recouverte d'une protection en plastique, justement pour éviter ce genre de mésaventure.

Mais comme la protection se barre sans arrêt, les gars utilisent la lame sans la protection! si le gus appuie sur la pédale trop tôt, alors que la lame est devant la jante, voilà ce qui arrive...

 

MAintenant je ne parle même pas des monteurs utilisant des bécanes juste bonnes à monter des pneus minuscules et qui serrent les jantes par l'intérieur: résultat garanti!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#53
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

@FREDO80

 

Alex est un ami et oui j'ai besoin de mes amis mais pas dans le sens ou tu le sous entend . 

 

Je suis présent au Car Entraid depuis plusieurs années j’espère y être encore l'année prochaine. 

 

J'ai mentionné mon ancienneté sur ce forum juste pour attirer ton attention sur le fait que je n'ai pas de prises de tête particulières avec les gens pas parce que cela me donne des droits supérieurs ou autre. 

 

Je ne te donne pas de leçon je te dis simplement que tu t'emportes pour rien surtout quand nos écrits ne sont nullement des attaques envers toi , je viens de relire le post CP Rouen ou tu dis que je t'ai pris pour un con, et donc je confirme je ne comprend pas ta faculté àt'emporter comme ça alors que il n'y a jamais rien d'agressif dans nos dires, c'est juste que tu lis en travers ou bien en étant déjà énervé. 

 

Maintenant je vais en rester là avec toi et je vais éviter de poster sur les posts ou tu auras dit quelque chose afin d'éviter ce genre de débat stérile. (autant de ton coté que du mien )  



#54
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Keep cool Gérard; on est Vendredi!!:)


  • Gerdou aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#55
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour en revenir au sujet principal c'est a dire les jantes de la 911 de Didier, malheureusement si on a pas quelqu'un qui a déjà testé un monteur on y va un peu a l'aveugle. 

 

Perso je reste a coté a chaque fois et je surveille ce qui ce passe mais certaine fois c'est compliqué en effet. 

 

Bon courage Didier, il n'y a pas mort d'homme , ça se répare. 



#56
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Toute cette chaîne de messages (y compris ceux plus ou moins aigre-doux, on se demande pourquoi d'ailleurs!!)....

Ca c'est clair et ça fait même pitié pour le "pauvre" Tangerine qui nous expose dans un but de partage et d'alerte son problème qui est bien réel lui et autrement plus sérieux que des pseudos querelles stériles et dont on ne sait pas d'où elles viennent...

 

Par respect pour lui mettez vous à sa place une seconde SVP et évitez la pollution de son topic !


  • Paul, Gerdou et Lac Vert aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est toi qui dit ca ?

Parce que t'es sur le forum depuis longtemps tu te prend pour ZORRO
un peu d’humilités
Je n'ai pas souvenir de m’être pris la tête avec d'autres personnes que toi, alors pose toi la question a toi même ?
CP de ROUEN (pour souvenir) ou tu te permet de me faire passer pour un C.. alors que je fait juste une remarque sur la réponse d'Alex
POURQUOI tu ne la lui fait pas a lui, parce que tu a besoin de lui ? (C'EST pas moi qui dit que ce n'est pas fait correctement, excuse moi d'intervenir)
peut être que j'ai mal formulé ma phrase, je l'avoue.

Moi non plus j'ai pas envie de te rencontrer mais j'aimerai bien pour voir si t'a toujours autant de Bagou devant les gens.

Je me permet de te faire la leçon aussi, pour un ancien du Forum, de temps en temps dit bonjour aux nouveaux,
toi qui est encore en train de me donner des leçons et de me dire ce que je doit faire.
Maintenant, je ne suis pas rancunier, restons en là.
Ce forum sert a autre chose que régler ses comptes , je pense.
je t'invite a venir au prochain rassemblement sur Amiens, on pourra en discuter entre gens adulte.


Tu te prends pour qui???

Pour le coup c’est toi qui manque franchement d’humilité ici...
Gerard fait parti des murs ici il a déjà eu 4 Porsche il participe activement à nos sorties et est justement l’inverse de quelqu’un qui se la pete. C’est juste Un vraie passione!
  • 750machiv, Berlhoe et CharlyPoTTer aiment ceci

#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca c'est clair et ça fait même pitié pour le "pauvre" Tangerine qui nous expose dans un but de partage et d'alerte son problème qui est bien réel lui et autrement plus sérieux que des pseudos querelles stériles et dont on ne sait pas d'où elles viennent...

Par respect pour lui mettez vous à sa place une seconde SVP et évitez la pollution de son topic !

Tu as raison Jerome je vais aller ailleurs mais définitivement si ça continue...

On espère tous que Didier trouvera une solution pour que ses jantes soient refaites au frais du garage!
  • CharlyPoTTer aime ceci

#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah, l'approche de l'heure d'hiver... :angry:

 

Tranquille, les gars. Aucune raison de se prendre pareillement la tête; ce sera uniquement générateur d'amertume stérile. :rolleyes:

 

On est tous d'accord qu'une telle mésaventure avec un prestataire de service n'est pas acceptable (pour un monteur de pneus, on peut dire que le gars est ... gonflé!);

laissons Didier nous raconter la suite en temps utile.

 

 

...

je n'ai pas souvenir de prise de tête avec des membres sauf avec Paul ...

...

 

Ca, c'est seulement quand tu ne m'as pas laissé le temps d'exprimer ma position, Gérard... Après, tu relativises! B)

 

 

...

mais entre nous c'est je t'aime moi non plus :) et on est toujours ravi de se revoir ou de discuter ensemble.

...

 

;)

 

Pour ma part, je t'aime ... 'tout court'! :D

Comment pourrait-il en être autrement; mon père s'appelait ... G...

 

 

Le forum est un reflet de la société; on y trouve des profils de personnes très divers. C'est tout à fait acceptable pour autant que le respect dans les propos et dans l'attitude reste de mise.


  • Alex, Gerdou, VIMASO et 1 autre aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)