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64 réponses à ce sujet

#21
Fredoo

Fredoo

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'Chris', c'est le garçon qui annonçait avoir reprogrammé son Cayman-R à au moins 370 ou 380CV's? ( :huh: )
 
Son pseudo m'échappe.
 
Entre le crochet AV et la trappe à essence, on devrait reconnaître sa voiture...


A ma connaissance il a juste 350cv réel, sauf erreur de ma part.

#22
Max

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Bonjour 

J'aimerai avoir votre avis sur des ressorts courts pour ceux qui en on sur leur croco car j'aimerai en faire poser sur le miens

pour rabaisser un peu la caisse

j'ai les amortisseurs d'origines , jantes en 19'

De quel marque sont vos ressorts et quel fournisseur

Et une petite photo pour voir ce nouveau look serai sympa

Merçi

 


Hello,

As-tu franchi le pas alors ?

L'opération m'intéresse aussi sur mon croco en jantes 19 et avec PASM, en attendant de changer pour des combinés filetés, mais pour l'instant la voiture n'a même pas 30 000 km...

Je me pose également la question pour des élargisseurs de voie à l'arrière. Mais de quelle épaisseur maxi pour que cela reste assez sobre et pour ne pas user trop prématurément les roulements ?

 



#23
Ds 987

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J'ai pose des combinés Bilstein B16 , donc j' ai réglé la hauteur comme je voulais et je suis très content de ce choix


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--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

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#24
lionel71

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Bonjour à tous.
En photo mon croco bilstein +eibach c’est beaucoup plus ferme et réactif mais les bavettes grattent un peu sur les dos d’âne.
Sinon que du bonheur.
A+

bc911-1656778890-U3762.jpeg


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#25
Ds 987

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Avec les B16 et un réglage qui n'est pas au plus bas pourêtre tranquille avec les dos d'âne ou autre.

 

bc911-1657023004-U2195.jpg


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#26
Benoitgir

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C'est top ça ! Ca équivaut à combien ? -20mm ? Dommage que les B16 soient si cher !



#27
Petrolhead15

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Comme Stéphane j’ai opté pour des B16.
Je trouve les ressorts courts Eibach ou H&R justement trop courts.
Au moins avec les combinés tu choisis ta hauteur.

#28
Ds 987

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Oui- 20 mm

 

Et toi Géraud, tu es content des B16 ?


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#29
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Très content. Après quelques tests sur piste, je suis ravi de l’efficacité associée à une géométrie adaptée.
Le confort est certes ferme mais les longs trajets passent quand même bien.
Et la hauteur me va bien. Plus bas mais pas trop.
Et toi?

#30
Ds 987

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Tu as tout dit , un vrai plaisir !!


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#31
Matoo

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Bonjour à tous, j’aimerais dropper de 20 ou 30 mm mon auto, y’aurait-il un bon compromis entre des ressorts courts Eibach seuls et des combinés filetés Bilstein svp ? Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience

#32
kpi10¿

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Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs non fait pour ça c'est pas terrible.


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#33
Matoo

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Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs non fait pour ça c'est pas terrible.


Ça, je l’ai bien compris. C’est pour ça que je cherche une solution intermédiaire entre la moins coûteuse et peu recommandable, et l’optimale qui nécessite tout de même un investissement conséquent pour 20mm en moins

#34
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#35
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Perso j’ai des KW c’est peu ou prou la même hauteur que les Eibach.

ce qui coûte le plus cher c’est la pose et la géo à faire derrière pas les ressorts eux même donc autant prendre la meilleure qualité possible..


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#36
Matoo

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Toucher au train roulant en faisant des économies... c'est nouveau ça!


Merci pour ce commentaire constructif. La question n’est pas strictement d’ordre pécuniaire ; mais qu’existe-t’il comme autres solutions ?

#37
Matoo

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Perso j’ai des KW c’est peu ou prou la même hauteur que les Eibach.
ce qui coûte le plus cher c’est la pose et la géo à faire derrière pas les ressorts eux même donc autant prendre la meilleure qualité possible..

Ok merci. Donc tu as opté pour les ressorts seuls ? Je n’arrive pas à imaginer désassortir amortisseurs et ressorts. Depuis combien de temps roules-tu avec cette config ?

#38
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Merci pour ce commentaire constructif. La question n’est pas strictement d’ordre pécuniaire ; mais qu’existe-t’il comme autres solutions ?

T'alerter en te voyant faire des trucs "à l'économie", désolé mais je te rend service!


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#39
July1

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Ok merci. Donc tu as opté pour les ressorts seuls ? Je n’arrive pas à imaginer désassortir amortisseurs et ressorts. Depuis combien de temps roules-tu avec cette config ?

J’ai kit complet KW clubsport V3 sur ma 93, en générale je fais aussi la totale.. (j’avais même un kit GpN usine en magnésium sur ma Cosworth)

Sur le Cayman (qui est mon Daily) j’ai uniquement posé des ressorts courts car j’ai le PASM et je n’avais pas besoin d’aller plus loin en perf.

Je l’aurais bien laissé d’origine mais je le trouvais trop haut sur patte (malgré la rabaissement d’origine)

J’ai fait la modif un ou deux mois après l’avoir acheté.. (il y a plus de 2 ans) avec une géo aux petits oignons un peu plus agressive.

Hormis que ça gratte effectivement sur les bavettes (il faut vraiment prendre les dos d’ânes au pas) ça me va très bien.

Mais c’est un peu plus ferme qu’a l’origine..


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#40
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Sur un 987 S, j'ai roulé 5000 km en ressorts H&R sur amortisseurs d'origine ayant 60000 km.

C'était bien mieux que l'origine, caisse bien mieux maintenue et très légère perte de confort. 

J'avais acheté la voiture comme ça, le changement était récent (7/8000 km).

 

Mais pour être homogène je suis ensuite passé aux amortisseurs Bilstein B8, prévus pour les ressorts courts.

Et c'était encore mieux partout. Plus homogène, plus performant et très légèrement plus haut (oui pour les mêmes ressorts !).

Je conseille à 100% !

 

J'ai aussi testé un 987 S en PASM/B16. Encore mieux probablement mais pour un coût x2.

Les Bilstein B8 sont étonnamment peu chers, autour de 900€ sur Rose Passion ou Passion Auto.






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