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64 réponses à ce sujet

#41
duduche60

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Je vois que j'avais écrit la même chose deux pages précédentes.



#42
Matoo

Matoo

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Sur un 987 S, j'ai roulé 5000 km en ressorts H&R sur amortisseurs d'origine ayant 60000 km.
C'était bien mieux que l'origine, caisse bien mieux maintenue et très légère perte de confort. 
J'avais acheté la voiture comme ça, le changement était récent (7/8000 km).
 
Mais pour être homogène je suis ensuite passé aux amortisseurs Bilstein B8, prévus pour les ressorts courts.
Et c'était encore mieux partout. Plus homogène, plus performant et très légèrement plus haut (oui pour les mêmes ressorts !).
Je conseille à 100% !
 
J'ai aussi testé un 987 S en PASM/B16. Encore mieux probablement mais pour un coût x2.
Les Bilstein B8 sont étonnamment peu chers, autour de 900€ sur Rose Passion ou Passion Auto.


Ahhhhh ! Bah voilà
Merci, je vais faire ça !
Par contre, de combien cela l’a faite descendre stp ?

#43
Max

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Un truc que je ne pige pas :

Bilstein B8 + kit ressorts courts Eibach = 1300/1500 € environ, mais Bilstein B12 (qui sont des B8 + ressorts courts Eibach si j'ai bien compris) = 2350 € (avec PASM)...

Pourquoi donc une telle différence de prix ?

 



#44
Petrolhead15

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1300/1500 avec pasm?

#45
Max

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Ben 300-400 euros pour un kit de ressorts courts et...

Les Bilstein B8 sont étonnamment peu chers, autour de 900€ sur Rose Passion ou Passion Auto.


Mais c'est peut-être pas pour 4 amortos et avec PASM c'est ça ?

#46
Benoitgir

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Un truc que je ne pige pas :

Bilstein B8 + kit ressorts courts Eibach = 1300/1500 € environ, mais Bilstein B12 (qui sont des B8 + ressorts courts Eibach si j'ai bien compris) = 2350 € (avec PASM)...

Pourquoi donc une telle différence de prix ?

 

 

Les B12 sont les versions réglables , pas les B8



#47
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Pour notre 981s, les 4 amortos d'origine en PASM + soufflets + ressorts additionnels (butées en caoutchouc), le tout acheté en CP, m'avais coûté un poil plus de 2000€.

Les tourelles étaient en bon état; juste nettoyées et re-graissées.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#48
duduche60

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Ahhhhh ! Bah voilà
Merci, je vais faire ça !
Par contre, de combien cela l’a faite descendre stp ?

 

Désolé, je n'avais pas vu le message.

Descendre : dans quel cas ? Avec les amortos d'origine ou les B8 ?

:)

Je chipote dans le cas présent car ça se joue alors à quelques petits millimètres.

Mais dans tous les cas je dirais environ 20 mm (je n'ai pas mesuré).

 

Les B12 sont les versions réglables , pas les B8

 

"B12" chez Bilstein désigne l'ensemble B8+ressorts courts.

"B8" ce sont donc les amortisseurs seuls.

Ce qui fait le prix élevé des amortisseurs pour le PASM, c'est bien parce qu'ils s'agit d'amortisseurs pilotés.



#49
duduche60

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Ben 300-400 euros pour un kit de ressorts courts et...


Mais c'est peut-être pas pour 4 amortos et avec PASM c'est ça ?

 

Le prix que j'ai donné plus haut c'est effectivement pour des amortisseurs sans PASM.

Personnellement, sur un 987 je préfère B8+ressorts courts (enfin, neufs) plutôt que PASM. Surtout que les PASM des 987 ont généralement plus de 80000 km dans les pattes 

:)

Le problème est notamment sur route bosselée.


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#50
Benoitgir

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"B12" chez Bilstein désigne l'ensemble B8+ressorts courts.

"B8" ce sont donc les amortisseurs seuls.

Ce qui fait le prix élevé des amortisseurs pour le PASM, c'est bien parce qu'ils s'agit d'amortisseurs pilotés.

 

Autant pour moi, je parlais des B16, j'étais à côté de la plaque:lol:


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#51
Petrolhead15

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Regarde aussi ST Suspension.
Marque d’entrée de gamme de KW donc bon matos.
Prix intéressant car moins de réglages possible (pas de V3)

#52
Steph3.4S

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Vous faites du circuit pour rabaisser vos voitures ? Si non, ça ne bousille pas trop les roulements, silent-blocs, rotules, caisse etc ?
Perso j’ai rabaissé une de mes voitures quand j’étais plus jeune, je ne le ferai plus jamais!
Je demande juste par curiosité vous faites bien ce que vous voulez

#53
duduche60

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Quand Porsche fait un châssis sport (M030 sur les 996 je crois, puis -20 mm sur les Cayman R puis X73 sur les 981 GT4 puis -20 avec le PASM) ils ne font ni rotules, ni silent blocs, ni roulements, ni caisse dédiés à l'option ?

Ce n'est pas parce que ton rabaissement n'était pas adapté à l'époque que TOUS les rabaissements ne sont pas OK.

Entre le châssis d'origine ou même PASM sur les 987 (comme tu as j'imagine, tiens le PASM rabaisse de 10 mm...) et le châssis "rabaissé" que j'avais, c'est le jour et la nuit en termes de comportement routier et de plaisir. Sans faire de circuit !

 

Il suffit de voir un 987 de profil pour comprendre la caisse est "haute". Comme une Mazda Mx5 NC pour prendre un autre exemple.


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#54
Petrolhead15

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Dans mon cas ma voiture est rabaissée depuis quasiment son achat avec des pièces non OEM.
KW (très très rabaissée) puis Bilstein depuis 1 an. Aucun signe avant coureur d’usure malgré le kilométrage.

#55
Steph3.4S

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Oui Olivier je confirme mon rabaissement n’était pas du tout adapté .
Je posais juste cette question car vue l’état de nos routes je doute que ça n’est pas des répercussions dans le temps.
Après sûrement que je me trompe mais je trouve ma voiture déjà assez raide pour mon vieux dos.
Je croyais que le PASM jouait sur le tarage, la dûreté des amortisseurs en fonction du mode et des infos des différents capteurs.Je ne savais pas que ça jouait sur la hauteur de caisse…

#56
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Quand je vois déjà le comportement tape cul sur réseau secondaire avec la hauteur normale (-10 de mémoire avec le PASM) les 19 pouces en pasm off je me dis que pour mettre-30 il faut un bon ostéopathe

+ les risques de frotter les butées de portails, ralentisseurs passages à niveaux en devers...
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#57
Petrolhead15

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Pour ceux que ça intéressent promo jusqu’à début janvier 2023 chez Breizhmotorsport sur les KW.

#58
Sylvain01

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Quand je vois déjà le comportement tape cul sur réseau secondaire avec la hauteur normale (-10 de mémoire avec le PASM) les 19 pouces en pasm off je me dis que pour mettre-30 il faut un bon ostéopathe
+ les risques de frotter les butées de portails, ralentisseurs passages à niveaux en devers...


Il n'y a pas de position off du pasm. Ce sont deux lois différentes de réglages de la réponse des pilotages des amortisseurs. Même si ce ne sont pas de vrais amortisseurs pilotés !
  • Alex aime ceci

#59
Poucks

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Bonjour à tous,

 

Je me pose la question sur mes ressorts courts...

 

Ma voiture a 131 000 km, l'ancien propriétaire a changé les amortisseurs à 123 000 km pour du Bilstein B6 + ressorts courts H&R en -15 mm.

 

Je trouve que je frotte quand même pas mal dans cette configuration (souvent à 4 dans la voiture) + garage en pente + dos d'ânes partout. J'hésite à repasser en ressort d'origine mais ça a un coût non négligeable quand même (1200€ (pièces, MO, géométrie)).

 

Ma question est : ressorts d'origine sur Bilstein B6 ça le fait (d'origine c'est B4 si je ne dis pas de bêtise) ? Je vais gagner un peu en confort ? Pour le moment j'ai vraiment l'impression qu'elle est tape cul ++

 

Merci d'avance pour vos retours.



#60
Petrolhead15

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Il me semble que les B6 sont compatibles avec les ressorts d’origine.
Je crois même qu’ils rendent la voiture un pile plus haute par rapport aux B4.

Mais je vais laisser les experts confirmer.


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