Aller au contenu

Pression refoulement pompe essence HP sur un DFI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bonsoir à tous!
Pourriez-vous me dire quelle est la pression de refoulement de la pompe HP sur la rampe des injecteurs pour un Box 987 (phase 2 bien sûr puisque DFI)?
Je pensais à 200 bars, mais je n'ai rien trouvéqui me confirme cette valeur.
Cette pompe HP est fixée au bloc moteur, elle est gavée par la pompe immergée dans le réservoir d'essence, cette pompe immergée refoulant à 3,8 bars + ou _ 0,2 bars

(voir l'excellent post d'Iceman29 ici! :))

L'objectif pour moi est de nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe immergée comme le décrit Pascal et de contrôler sur les rampez d'injection que j'ai bien la pression attendue.

En vous remerciant de vos réponses! :)



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
S’agissant d’injection directe d’essence on est probablement à plusieurs centaines de bars mais je n’ai rien trouvé non plus dans mes docs...

#3
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Sur MA1.01 et MA1.02 (997 Phase 2 3.8 et 3.6), la pression d'injection de carburant est donnée entre 40 et 120 bars.

 

C'est très faible comparé à un Diesel Common Rail qui donnait déjà de 1200 à 1600 bars à l'époque.


  • Paul et nicogri aiment ceci

#4
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Salut Olive,suivant l année de ton auto sur les premières DFI de mémoire il y avait une campagne de rappel sur les pompes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#5
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Sur MA1.01 et MA1.02 (997 Phase 2 3.8 et 3.6), la pression d'injection de carburant est donnée entre 40 et 120 bars.

 

C'est très faible comparé à un Diesel Common Rail qui donnait déjà de 1200 à 1600 bars à l'époque.

 

 

Salut Olive,suivant l année de ton auto sur les premières DFI de mémoire il y avait une campagne de rappel sur les pompes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci à vous deux pour ces infos!

Il faut que je regarde du côté des campagnes de rappel pour savoir si mon Box de 2009 est concerné.:)



#6
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
2009 il y a de grande chance,mon deuxième Cayman s de 2009 avait le rappel et ma 997.2 carrera 4s de 2009 aussi .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

2009 il y a de grande chance,mon deuxième Cayman s de 2009 avait le rappel et ma 997.2 carrera 4s de 2009 aussi .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pour l'instant rien trouvé à ce sujet, Anthony...



#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

2009, les 1ères DFI (et PDK) effectivement (depuis fin 2008).

 

Peut-être questionner rapidement un CP, sachant que nous sommes fin 2019 (aucune idée si une 'barrière' de 10 ans du type 'prescription' peut exister, sur une notion de rappel).

 

Si tu veux que je pose la question du côté Genève, juste pour avoir un avis, donne-moi juste le VIN en MP; ils répondront.

 

 

...

L'objectif pour moi est de nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe immergée comme le décrit Pascal et de contrôler sur les rampez d'injection que j'ai bien la pression attendue.

...

 

 

C'est la seule raison qui amène ce topic, Olive; tu n'as pas ressenti de souci particulier en roulant? Pas de pétouillage, conso anormale?

 

Je ne rappelle plus si ta voiture n'est pas 'reprog'; auquel cas 'influence' ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le rappel concerne le piston de la pompe HP qui serait défaillant dès 10.000 kml ?



#10
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

2009, les 1ères DFI (et PDK) effectivement (depuis fin 2008).

 

Peut-être questionner rapidement un CP, sachant que nous sommes fin 2019 (aucune idée si une 'barrière' de 10 ans du type 'prescription' peut exister, sur une notion de rappel).

 

Si tu veux que je pose la question du côté Genève, juste pour avoir un avis, donne-moi juste le VIN en MP; ils répondront.

 

 

 

 

C'est la seule raison qui amène ce topic, Olive; tu n'as pas ressenti de souci particulier en roulant? Pas de pétouillage, conso anormale?

 

Je ne rappelle plus si ta voiture n'est pas 'reprog'; auquel cas 'influence' ?

Oui, reprog.

Quelques pétouilles et un démarrage parfois difficile à froid, plus aucun souci à chaud.

Lorsque je passe quelques jours sans démarrer, il me faut 7 ou 8 secondes pour démarrer le moteur, et parfois il ne tourne pas sur 6 cylindres les 10 ou 15 premières secondes puis tout tourne rond à nouveau, d'où mon envie d'inspecteur la pompe immergée.

Consommation normale.

Je te fais passer mon VIN en MP. Merci Paul :)



#11
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Le rappel concerne le piston de la pompe HP qui serait défaillant dès 10.000 kml ?

Je n'ai pas trouvé trace de ce rappel, mais si le piston grippe à 10000 kilomètres, vu mon kilométrage il est dégrippé depuis :D



#12
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Salut Olivier.

Je viens de regarder ce qui a été fait sur mon boxster (qui est également de 2009),
Il y a bien eu un rappel sur la pompe hp.

Sur ma voiture, elle a été changée par Porsche en 2012 dans le cadre de l'action de rappel constructeur numéro WB08.

Pour info, la même année, il y a eu 2 autres rappels constructeur pour le PCM ( mise a jour du logiciel, action WA 24) et changement des bougies !!! ( action WA 24).

Voila, si ca peut t'aider.

Amitié , Claude.
  • Paul et tony17 aiment ceci

#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je n'ai pas trouvé trace de ce rappel, mais si le piston grippe à 10000 kilomètres, vu mon kilométrage il est dégrippé depuis :D

Le problème avéré concerne un nombre assez important pour justifier un rappel, tous les pistons ne grippent pas à 10.000 km !

Le rappel concerne la pompe.


  • tony17 aime ceci

#14
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Salut Olivier.

Je viens de regarder ce qui a été fait sur mon boxster (qui est également de 2009),
Il y a bien eu un rappel sur la pompe hp.

Sur ma voiture, elle a été changée par Porsche en 2012 dans le cadre de l'action de rappel constructeur numéro WB08.

Pour info, la même année, il y a eu 2 autres rappels constructeur pour le PCM ( mise a jour du logiciel, action WA 24) et changement des bougies !!! ( action WA 24).

Voila, si ca peut t'aider.

Amitié , Claude.

 

 

Le problème avéré concerne un nombre assez important pour justifier un rappel, tous les pistons ne grippent pas à 10.000 km !

Le rappel concerne la pompe.

Merci pour ces précieuses informations ! :icon_cheers:

Je vais pouvoir solliciter le CP pour savoir si la prise en compte à été faite. Je vais aussi éplucher les factures, mais hormis le carnet d'entretien, je n'ai rien avant janvier 2015.

@ Paul: si le CP de Genève peut t'indiquer si mon véhicule à été pris en charge, ça m'intéresse fortement ! (Avec mes remerciements anticipés).



#15
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Les compagnes de rappellent sont noté au fond du carnet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Les compagnes de rappellent sont noté au fond du carnet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci Anthony, je regarde dès demain matin ! :)


  • tony17 aime ceci

#17
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Les compagnes de rappellent sont noté au fond du carnet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon, évidemment, je n'ai pas pu attendre demain! :D

Les rappels qui apparaissent:

  •  WB08 le 22/08/2012 (la pompe à injection HP a donc été remplacée)
  • WC08 (ou 03?) le même jour (22/08/2012), j'essaie de trouver à quoi ça correspond.
  • Concernant le PCM, j'avais effectué la mise à jour (payante!) il y a 3 ans, et les bougies, j'ai remplacé plusieurs fois depuis la date échéance...
  • Merci beaucoup à Claude et Antony pour ces infos! :)

Édit: c'est toujours un plaisir d'enrichir ses connaissances sur ce forum, pas sûr que ce soit aussi flagrant ailleurs... Merci à vous! ;)


  • claude et tony17 aiment ceci

#18
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Tu a mis un bon nettoyant pour les injecteurs et la pompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Tu a mis un bon nettoyant pour les injecteurs et la pompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, je n'ai rien fait, tu as des produits à me conseiller, Anthony?



#20
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Moi je vends du WYNN’S qui va très bien mais attention il y a 2 gammes pro et grandes distributions ,après il y a plein de produits équivalents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)