La sortie du neuvième opus de Star Wars approche à grands pas. Baptisé "Star Wars : L'ascension de Skywalker", il arrivera dans les salles dès le 18 décembre 2019 en France. Pour l'épisode final de la saga débutée en 1977 avec l'épisode IV, la société de production Lucas Film a décidé de faire appel à un constructeur automobile prestigieux pour imaginer de nouveaux vaisseaux. Ainsi, une collaboration inédite entre Porsche et la franchise américaine a vu le jour. Un travail étonnant qui amène les équipes des deux entreprises à échanger et à se voir régulièrement, que ce soit à Stuttgart ou à San Francisco, en Californie.
Michael Mauer, vice-président du style de Porsche, et Doug Chiang, vice-président et directeur exécutif créatif de Lucasfilm, travaillent main dans la main avec leurs équipes."Dessiner un vaisseau spatial avec l'ADN Porsche est excitant et stimulant", affirme Michael Mauer, le vice-président du style de la marque allemande. Il ajoute d'ailleurs que même si les deux mondes n'ont a priori rien à voir, ils ont pourtant des similitudes dans leur design. Il n'y a qu'à regarder la dernière production 100 % électrique de Porsche ! La berline Taycan avec son look futuriste n'a rien à envier aux vaisseaux imaginés pour les films de science-fiction.
Cette collaboration se traduira également par une présentation du véhicule sous forme de maquette réelle lors de la première du film au mois de décembre. A ses côtés, les spectateurs privilégiés pourront aussi découvrir la berline électrique Taycan, tout juste commercialisée et dont les premiers exemplaires commenceront à être livrés. Quelques vidéos et informations sur le projet et les équipes en charge sont à retrouver sur le site The Designer Alliance créé à l'occasion.