Aller au contenu

Photo

Blocage au rétrogradage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Odeur d’embrayage qui n’a pas été soulagé... le top pour aller au tas avec une sportive sur le mouillé et ça peut même déséquilibrer la voiture sur le sec...
  • JéJé3.4 et Yann02 aiment ceci

#22
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

les proprios de PDK n'ont pas forcement découvert l'automobile avec les boites "double embrayage" et savent pour certains aussi pratiquer le talon/pointe...privilège de l'age. ;) :D 
 
pour ton souci initiant ce topic je pense aussi à l'odeur d'embrayage sur ce mini blocage, rien d'alarmant.

Merci pour le côté rassurant
;)
Personne ne me dit de m’inquiéter par rapport à un éventuel souci donc ça me va. Une cinquantaine de km supplémentaires effectués aujourd’hui. Tout fonctionne normalement.

Par rapport à la PDK et comme écrit précédemment, c’était pour chambrer gentiment (j’insiste), et non pour faire un quelconque classement entre les boites et encore moins entre ceux qui savent faire le talon-pointe et les autres.
  • Taxicayenne aime ceci

#23
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tu peux dois chambrer, perso j'aime...ça fait partie du sel de nos échanges, tant que c'est "bon enfant" ça va de soi. ;)


  • JéJé3.4 et ducati33 aiment ceci

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est sur qu’en rentrant de Corse ce soir... d’une petite sortie avec 11 Porsche je me dis que ce “problème” semble bien loin avec la PDK... En manuel ceux qui s’en sortent le mieux ont des 996 Ou des 997 Turbo X50... résultat: la Corse se vie en 3ème uniquement...
  • Gerdou et alinkonito aiment ceci

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Une cinquantaine de km supplémentaires effectués aujourd’hui. Tout fonctionne normalement.

Par rapport à la PDK et comme écrit précédemment, c’était pour chambrer gentiment (j’insiste), et non pour faire un quelconque classement entre les boites et encore moins entre ceux qui savent faire le talon-pointe et les autres.

 

 

Je ne connais plus grand monde qui fasse le talon-pointe, comme quand on était môme, depuis les boîtes synchro et auto... :) Sauf pour jouer, mais la plupart du temps avec quelle perte d'efficacité...:D

 

Pour le coup un peu brusque d'embrayage qui a secoué ton train AR, je suis presque surpris que ce phénomène te soit étranger, Olivier; on vi(vai)t cela tout le temps sur terrain glissant (typiquement neige), à l'époque antédiluviennement dinosauresque des boîtes mécas (remontant au millénaire passé, n'est-ce pas, pour la boîte Porsche... :P)

 

Tranquille; nos voitures en voient (envoient!) bien pire... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Je ne connais plus grand monde qui fasse le talon-pointe, comme quand on était môme, depuis les boîtes synchro et auto... :) Sauf pour jouer, mais la plupart du temps avec quelle perte d'efficacité... :D

Pour le coup un peu brusque d'embrayage qui a secoué ton train AR, je suis presque surpris que ce phénomène te soit étranger, Olivier; on vi(vai)t cela tout le temps sur terrain glissant (typiquement neige), à l'époque antédiluviennement dinosauresque des boîtes mécas (remontant au millénaire passé, n'est-ce pas, pour la boîte Porsche... :P)

Tranquille; nos voitures en voient (envoient!) bien pire... ;)


Je ne suis pas d'accord, autant sur certaines voitures c'est compliqué mais le pédalier est idéalement conçu pour le talon pointe sur nos Porsche. C'est devenu un réflexe avec le temps et je ne perd absolument pas de temps. Par contre il faut avoir le mode sport sinon la course de la pédale est trop longue !


  • vincent42, Paul, Alex et 1 autre aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hébé je te crois, Dan. Je sais que tu as cette approche

 

Mais sincèrement, ça s'est perdu et ça n'a plus grande raison d'être. On ne voit plus guère faire cela pour ceux qui ont encore des 'mécas', dans nos sorties, même les plus dynamiques.

 

Quand je parlais de 'perte d'efficacité', la BVM6 de Porsche était (pardon, ... est) tellement agréable et efficace que la jonglerie des pédales (au sens propre, SVP) n'est guère nécessaire. Peut-être aussi parce qu'on maintient les tours en zone élevée, entre 5000 et 7500 en permanence, à l'attaque...

 

 

Dis-moi, au passage, tu n'aurais pas d'intérêt pour un bijou comme celui-là? http://www.autoscout...JobNotification

 

Cette voiture est Cab, méca, vraiment pétrie d'options (joli kit aéro) et proposée à un prix abordable ... qui sera sans doute encore négocié vu la rareté des intéressés pour une boîte méca. 17Kkms, 83KCHF (75K€), c'est pas mal avec une telle config.

Par ailleurs, cette agence a du reprendre cette voiture en vendant une Ferrari à bonne marge et sera certainement contente de se débarrasser de cette 'verrue' allemande!

 

bc911-1572394745-U150.jpg

 

bc911-1572394767-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Bien sûr que j'aurai de l'intérêt pour une auto comme celle-ci mais pas tout de suite..
Je ne me sens pas encore de passer sur une 911, je ne suis vraiment pas lassé de mon Box pour le moment, il me reste de la marge avant d'arriver à le conduire à ses limites et puis je n'ai pas ce budget :(
  • Paul aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C’est sur qu’en rentrant de Corse ce soir... d’une petite sortie avec 11 Porsche je me dis que ce “problème” semble bien loin avec la PDK... En manuel ceux qui s’en sortent le mieux ont des 996 Ou des 997 Turbo X50... résultat: la Corse se vie en 3ème uniquement...

 

La PDK apporte des avantages c'est certain. Surtout quand il commence à y avoir beaucoup de couple, sur des routes que l'on ne connait pas et sur lesquelles on veut... aller le plus vite possible.

D'autant que les BVM ont des rapports trop longs à mon goût, surtout en 2-3. Tu vois je ne suis pas un taliban aveuglé par la BVM 

;)

 

 

Je ne connais plus grand monde qui fasse le talon-pointe, comme quand on était môme, depuis les boîtes synchro et auto... :) Sauf pour jouer, mais la plupart du temps avec quelle perte d'efficacité...:D

 

Pour le coup un peu brusque d'embrayage qui a secoué ton train AR, je suis presque surpris que ce phénomène te soit étranger, Olivier; on vi(vai)t cela tout le temps sur terrain glissant (typiquement neige), à l'époque antédiluviennement dinosauresque des boîtes mécas (remontant au millénaire passé, n'est-ce pas, pour la boîte Porsche... :P)

 

Tranquille; nos voitures en voient (envoient!) bien pire... ;)

 

Il y a de moins en moins de gens qui font le talon pointe car de moins en moins qui utilisent les BVM

:)

Pourtant, j'y vois là un des aspects essentiels en termes de plaisir. Car le geste n'est pas évident à choper mais quand c'est fait, c'est vraiment top. 

C'est comme réussir au foot un coup franc aux 20 mètres. Les simulateurs sur PC y arrivent très bien mais quand tu mets le ballon dans la lucarne c'est très bien. 

Ou, pour ma pratique personnelle : monter l'Alpe d'Huez à vélo électrique en 50 min c'est bien, sans assistance c'est plus gratifiant non ? 

 

Pour l'aspect étranger : pas tout à fait. J'ai déjà eu des micro-blocages mais uniquement sous la pluie, sans odeur. Ici, la dérive a été plus importante (toujours plus impressionnant en passager quand c'est ta voiture en plus), sans compter cette odeur de brûlé, qui après coup, peut aussi venir des pneus arrière. Car le gars qui nous suivait a vu de la fumée qui s'échappait. Le temps était sec.

 

 

Je ne suis pas d'accord, autant sur certaines voitures c'est compliqué mais le pédalier est idéalement conçu pour le talon pointe sur nos Porsche. C'est devenu un réflexe avec le temps et je ne perd absolument pas de temps. Par contre il faut avoir le mode sport sinon la course de la pédale est trop longue !

 

Je suis d'accord. Le pédalier et la sensibilité de l'accélérateur sur les 1ers centimètres permet de bien réussir son coup. J'utilise aussi le mode sport mais je me demande si je n'ai pas un souci là dedans... Je ne ressens (quasi, placebo ?) pas de différence entre normal et sport. 

Pas "normal" non ?

 

Hébé je te crois, Dan. Je sais que tu as cette approche

 

Mais sincèrement, ça s'est perdu et ça n'a plus grande raison d'être. On ne voit plus guère faire cela pour ceux qui ont encore des 'mécas', dans nos sorties, même les plus dynamiques.

 

Quand je parlais de 'perte d'efficacité', la BVM6 de Porsche était (pardon, ... est) tellement agréable et efficace que la jonglerie des pédales (au sens propre, SVP) n'est guère nécessaire. Peut-être aussi parce qu'on maintient les tours en zone élevée, entre 5000 et 7500 en permanence, à l'attaque...

 

 

Dis-moi, au passage, tu n'aurais pas d'intérêt pour un bijou comme celui-là? http://www.autoscout...JobNotification

 

 

 

 

J'adorerais aussi ce bijou. Mais c'est hors budget 

:(



#30
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Je suis d'accord. Le pédalier et la sensibilité de l'accélérateur sur les 1ers centimètres permet de bien réussir son coup. J'utilise aussi le mode sport mais je me demande si je n'ai pas un souci là dedans... Je ne ressens (quasi, placebo ?) pas de différence entre normal et sport.
Pas "normal" non ?

Effectivement c'est bizarre car il y a vraiment une grosse différence de sensibilité entre les deux modes aussi bien à l'accélération qu'au levier de pied. Ça provoque d'ailleurs un léger backfire (certe minime comparé au 981 :P) car la coupure des gazs est nettement plus brutale. Par exemple si je roule un moment en mode sport, lorsque je l'enlève, bien souvent je cale en repartant en 1 ère car je n'enfonce plus assez la pédale.

Tu as bien l'inscription sport qui s'affiche sur le combiné d'instrument ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#31
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Ok je vois bien
;)
Des backfire j’en ai mais c’est davantage du fait des valves ouvertes.
J’ai effectivement « Sport » qui s’affiche sur le combiné d’instrument en bas du compte tours et sur la diode de la console centrale.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)