Aller au contenu

Photo

Conseil Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#21
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Le volant noir avec le centre beige, les touches de rouges sur les rétros et l'aileron ça pique un peu les yeux je trouve.

Je viens de voir aussi l'écriture "Porsche" placée à un endroit improbable sur cette photo : https://img6.lebonco...895e1fc9b3b.jpg

J'étais persuadé qu'il n'y avait plus de hard top sur les Boxster à partir des 987.

 

Est-ce que l'écriture à cette endroit a une signification particulière ? Un ajout du proprio ?

 

 

Chez Sport Auto 67 ( fiable / voir différents commentaires sur le forum ) il y a ça 

https://www.sp-67.co...ence=1571123911

C'est un box un peu kilométré et pas blanc mais.....

 

C'est vrai qu'elle a pas mal roulée, je trouve le bleu sympa, je vais la garder dans un coin de ma tête, Elle a le mérite d'avoir le pack Chrono que l'autre Box Grise n'a pas.



#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Concernant les recherches hors France, je suis un peu ignorant et avec des Particulier Allemands par exemple, je ne sais pas si je pourrais m'en sortir... au niveau de l'administratif etc.

...

 

 

Un peu (beaucoup) de lecture ... et toutes les procédures: http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

 

 

 

 

...

J'étais persuadé qu'il n'y avait plus de hard top sur les Boxster à partir des 987.

 

 

Plus chez Porsche.

 

(Au moins) la société tierce D.Moris a continué à proposer un hardtop pour 987, donnant au Box un petit air de Croco, mais cette société a désormais cessé ses activités, si je ne me trompe.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Est-ce que l'écriture à cette endroit a une signification particulière ? Un ajout du proprio ?

 

 

oui, ça signifie que tu as affaire à un vendeur sans gout! :D

 

elle fait assez tunning à 2 balle cette auto, entre les touches de rouge qui n'ont rien à faire là et le volant d'occase (certainement pour avoir les palettes, celui d'origine sable ne comportant sans doutes pas l'option), passe ton chemin tu dois pouvoir trouver mieux. ;)



#24
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

oui, ça signifie que tu as affaire à un vendeur sans gout! :D

 

elle fait assez tunning à 2 balle cette auto, entre les touches de rouge qui n'ont rien à faire là et le volant d'occase (certainement pour avoir les palettes, celui d'origine sable ne comportant sans doutes pas l'option), passe ton chemin tu dois pouvoir trouver mieux. ;)

 

Hahaha, oui, cette voiture est diffinitvement beaucoup trop "modifiée"Je vais la retirer de ma shortlist.:D:D

Au final, j'ai deux options plutôt sympa entre la 2.9 pdk et la 3.4 pdk au Luxembourg. Avec un prix équivalent, c'est surtout le kilométrage qui change vraiment la donne.

La 2.9 est dans le 13 donc à 3/4h de route de Toulouse. Le Luxembourg c'est un peu plus loin... 

 

J'ai fait quelques simulations au niveau de la carte grise et de l'assurance et je suis vraiment étonné des tarifs proposées par mon assureur. (Direct Assurance).400€ de moins que la TT à l'année pour la même couverture. Je suis choqué ^^'. Pour la carte grise la 320ch revient légèrement plus cher puisque c'est une 22 cv contre un 17... Rien de bien alarmant du coup...

 

La prise de décision, c'est vraiment le plus dur à faire. Et je sens que je vais me retrouver dans cette situation à chaque nouvelle annonce :D

Au final la 2.9 est plus chère à l'achat, mais avec le trajet vers le Luxembourg, le trajet retour au volant de la bête,je me dis que la différence va très rapidement être engloutie.

 

Au niveau des vocalises du moteur, est-ce qu'il y a une différence en stock entre ces deux modèles ? Ou est-ce vraiment la présence de l'échappement Sport qui change la donne ?

 

A moins que vous connaissiez une bon mandataire qui effectue des achats/livraisons depuis le Luxembourg ?



#25
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

On est à peine en Novembre, tu as encore quelques mois avant de trancher.

Prends ton temps.


  • seb02 aime ceci

#26
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1452 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Au final la 2.9 est plus chère à l'achat, mais avec le trajet vers le Luxembourg, le trajet retour au volant de la bête,je me dis que la différence va très rapidement être engloutie.

 

 

Il faut voir ça comme une balade qui te permettra d'apprivoiser ton futur bolide !

Et de passer un weekend sympa avec madame, par la même occasion...:)

 

Que demander de plus ?



#27
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Au final la 2.9 est plus chère à l'achat, mais avec le trajet vers le Luxembourg, le trajet retour au volant de la bête,je me dis que la différence va très rapidement être engloutie.
  
A moins que vous connaissiez une bon mandataire qui effectue des achats/livraisons depuis le Luxembourg ?

 

Il n'est pas rare de voir des écarts de 5.000€ entre les "mêmes" voitures. Cela vaut le déplacement.

Je me renseigne pour un mandataire.



#28
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Merci beaucoup Igguk, j'attends ton retour pour le mandataire du coup :)

 

Petite question supplémentaire, est-ce que vous utilisez un outil particulier pour estimer la côte ? J'ai pour habitude d'utiliser la centrale. Mais je pense pas que l'outil prenne en compte les options du véhicule.

Par exemple, pour le Cayman S blanc avec 27k au compteur, la centrale m'annonce 30 000€ et des poussières... En comparaison des 36k de l'annonce, il y a un gouffre ^^.

Est-ce que vous avez donc à votre dispo un outils qui pourrait affiner cela ? Un logiciel ou bien un site ? Qui me permettrait donc d'avoir une idée au niveau d'une éventuelle négociation.



#29
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

entre deux Porsche neuves à modèle équivalent il peut y avoir plus de 30ke d'écart rien qu'en options, à partir de là difficile de faire une cotation.

 

certains te diront qu'ils se foutent des options et que seul le prix compte, d'autres auront des options "indispensables" sans lesquelles ils n’achèteront pas.

 

le blanc est de toute façon vendu je pense, les voitures bien configurées attirent les connaisseurs et partent vite. ;)



#30
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Pour un cayman S 987.1 sans trop de km (50-60ke) la cote est plutôt entre 28ke et 32ke

pour un cayman 987.2 de c’est un peu plus 30ke minimum..

 

si tu veux un boxster 987.2S doit se rapprocher des 32ke... le bon compromis pour avoir un moteur plus récent 



#31
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

En plus du prix annoncé par la cote de La Centrale je pense qu'il faut rajouter 2/3 choses :

- Le cout de la garantie si tu achètes à un pro. Certaines proposent 3 mois, d'autres 12 mois.

- le respect des entretiens

- l'état du PIWIS

- l'état cosmétique

- l'origine du véhicule

etc.



#32
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir
Tu devrais prendre ton temps !!!
Les gens vont se débarrasser de leur voiture d été prochainement et il risque y avoir beaucoup plus de choix à l approche de Noël.
J avais trouvé la mienne au mois de février...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
  • JuMrnt et Taxicayenne aiment ceci
Image IPBImage IPBImage IPB

#33
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pas encore de nouvelle pour un mandataire...

 

La cote en tant que tel, pour moi, c'est de la blague.

Le prix est fait par l'offre et la demande en fonction d'autant de facteurs objectifs que subjectifs.



#34
Ron01

Ron01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Prénom:ronald
  • Localisation:ain
  • Modèle Porsche:cayman 3.4 S PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Gris

Tu devrais prendre ton temps !!!
Les gens vont se débarrasser de leur voiture d été prochainement et il risque y avoir beaucoup plus de choix à l approche de Noël.
J avais trouvé la mienne au mois de février...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Il est urgent d attendre, tu feras sans doute une meilleur affaire entre Décembre et Mars ….moi j ai acheté mon Cayman 981 en janvier 2019 à un très bon prix ...

 

la patience

 

pour l assurance , tu peux faire une très bonne affaire si tu l assures avec un KM maxi ( perso 7000 km maxi pour 650 euros par an avec bonus 50% et une franchise à0 euro )


Ron ( Cayman 981 S )


#35
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Merci pour vos réponses respectives :)

 

entre deux Porsche neuves à modèle équivalent il peut y avoir plus de 30ke d'écart rien qu'en options, à partir de là difficile de faire une cotation.

 

certains te diront qu'ils se foutent des options et que seul le prix compte, d'autres auront des options "indispensables" sans lesquelles ils n’achèteront pas.

 

le blanc est de toute façon vendu je pense, les voitures bien configurées attirent les connaisseurs et partent vite. ;)

 

Je pensais qu'elle resterait pas longtemps également mais contre toutes attentes, l'annonce a été repostée hier matin. :)

 

Je ne vais pas me précipiter, de toute façon, le temps que je termine mon aménagement mi-novembre (j'avais absolument besoin d'un garage pour la belle), que la banque débloque l'argent que j'ai de côté, on va arriver aux horizons de décembre dans tous les cas. Donc j'aurais la chance d'arriver prêt au bon moment:rolleyes:

 

Par contre, l'annonce du Cayman S au Luxembourg m'intriguait vraiment, du coup, j'ai pris les devant et contacté le vendeur en lui demandant l'ensemble de l'équipement du véhicule:

-Boite PDK 

-Capteur de pluie confort

-Clim auto

-Direction assistée

-Verrouillage centralisé, vitre électrique.

-Sièges cuirs et chauffants

- Régulateur de vitesse

- Volant multifonction trois branches (PSM ?) (Qu'elles sont les valeurs ajouté de ce Porsche Stability Management)

- Rétroviseur de croisement auto (?)

-Colonne de direction réglable, Siège climatisé (?)

- ABS/ESP

- Airbag latéraux et de tête

- Système d'alarme

- Antibrouillard ,Lavage phare, rétroviseurs chauffants, Bi-xenon

- Système de navigation, CD, Aux-in, USB, Bluetooth,MP3.

- Sound package plus module

 

Les lignes avec un (?) indique que je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, j'aurais besoin de vos lanternes par exemple au sujet de la climatisation des siège, ça veut dire qu'on peut avoir du froid comme du chaud ? Les rétroviseurs de croisement, Qué sa co ? ^^

 

Ceci étant, j'ai répondu à la suite de la réponse du vendeur pour avoir plus de photo, carnet d'entretien, facture, intérieur, extérieur et ce dernier m'a immédiatement rappelé ce matin pour discuter. Pour me préciser que le véhicule était immatriculé au luxembourg, si ça me dérangeait. (Car il avait eu plusieurs appels de personnes s'était montré réticent à cause de l'administratif). Il m'a alors parlé un peu plus de la voiture. Qu'il possède depuis 3 et qu'il a acheté avec un peu plus de 50k kilomètres aux compteurs en allemagne chez un Professionnel qui ne vent que des Porsche. De son côté, il a effectué la révision un peu après l'achat à 54K chez un Indep au Luxembourg. La voiture a aujourd'hui 61500km.

 

Il doit m'envoyé plus de photo dans le week-end, je vous les partagerai dès que j'en saurais un peu plus. Puis après avoir raccroché, il m'a immédiatement rappelé pour m'indiquer également, que la voiture était équipé d'un échappement qu'il a acheté sur 9-evo, et si c'était quelques chose que me dérangeait tout en appuyant que la sonorité était tout autre qu'avec l'échapement stock... (L'échappement d'origine est bien entendu vendu avec la voiture ^^)

 

Je ne sais pas si cela vient de moi, mais d'un pays à un autre, les mentalités sont quand même assez différentes. Il a pour projet d'acheter une nouvelle Porsche. C'est la raison de la vente.

 

Qu'en pensez-vous chers passionnés ?:)

 

 

Pour l'assurance, malheureusement, je n'ai pas encore droit au 50%, Je me situe plutôt autour des 24% (6 ans de permis en Janvier)

Mais l'assureur qui m'avait couvert pour la TT (1200€ et des brouettes annuel) en tout risque, me propose dans les 900€ à l'année pour ce Cayman S. Dans les 800 pour un modèle 2.7. Je trouve cela raisonnable en comparaison de la TT et de la facture payé à l'époque par ma mère pour l'A1-sportback (950€)



#36
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

le PSM, je ne pense pas que ce soit une option, c'est l'ESP Porsche.

 

sièges climatisés, on voit bien sur les photos qu'elle à les sièges chauffants et ventilés.

 

après elle à pour moi deux lacunes, pas de pack sport/sport+ Chrono, qui amène un comportement de la PDK très différent(rapidité). et pas de sièges sport.



#37
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

le PSM, je ne pense pas que ce soit une option, c'est l'ESP Porsche.

sièges climatisés, on voit bien sur les photos qu'elle à les sièges chauffants et ventilés.

après elle à pour moi deux lacunes, pas de pack sport/sport+ Chrono, qui amène un comportement de la PDK très différent(rapidité). et pas de sièges sport.

Je relativiserais l’absolue nécessité du sport+ chrono, en effet, ce mode est ultra violent, et part sur circuit, peu compatible d’une utilisation sur route ouverte ...
Je l’ai utilisé au tout début et ne l’utilise quasiment plus, le mode sport étant largement plus adapté.
Donc à considérer selon utilisation personnelle.

Image IPB


Image IPB


#38
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Pour tes tarifs d'assurance, j'ai comme toi été agréablement surpris. Je pense qu'au pourcentage, les TT ont plus d'accidents, donc probablement pour ça que l'assurance est un peu plus cher.



#39
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1452 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Pour tes tarifs d'assurance, j'ai comme toi été agréablement surpris. Je pense qu'au pourcentage, les TT ont plus d'accidents, donc probablement pour ça que l'assurance est un peu plus cher.

 

J'ai eu cette meme surprise en 2017 lorsque je voulais prendre une TTS a la place de ma TT, on m'annoncait 2200€ pour le TTS alors que le 987.1S sortait a 1900€ et le 987.1, 1680€...

 

Aujourd'hui, un ami m'assure pour moitié prix des tarifs que l'on m’annonçait (pour un 987.2S)

N'hesitez pas a me MP pour le contact  :)



#40
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Au sujet du pack chrono : sur 987, le sport+ est vraiment sauvage.

C'est pas difficile, elle passe les rapports au regime maxi, pas avant.

(sur 981 par contre le sport+ reste "intelligent")

 

Question : sur 987, est-ce que le bouton "sport" a le même effet qu'on aie le pack chrono ou pas ?

Question subsidiaire : et sur 981 ?

 

Si la réponse est oui, alors le pack chrono n'est utile que si tu comptes faire de la piste.

Et encore, le mode sport aux palettes fera à mon avis bien l'affaire.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)