Aller au contenu

Photo

Conseil Achat première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#61
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Le Boxster du lien de Timaloo est très belle. Mais bien trop au-dessus de mon budget. 

 

 

Sur 987 boîte auto (que ce soit Tiptro ou PDK), le Pack Sport Chrono est vivement recommandé.

On est d'accords que le mode SPORT PLUS de la PDK est presque inutilisable sur route.

En revanche, le mode SPORT est absolument parfait pour l'arsouille.

La bonne nouvelle, c'est qu'il se rajoute sur toutes.

Un peu de lecture ici : http://atelierpalmer...he-porsche.html

 

J'ignorais que c'était possible, cela pourrait m'enlever une sacré épine du pied en tout cas car mon coup de coeur penche vers la Cayman S noire au Luxembourg.

 

 

Je viens d'acheter un BOXSTER S PDK en Allemagne, car il avait la base de la  config que je cherchais.

J'ai fait rajouter les palettes et les bouton Sport et Sport plus pour avoir la config parfaite pour moi.

Même avec le coût du voyage, je suis sous les 32 k€.

 

pour la piste, un jeu de jantes d'occas et un train de Fédéral, 800 € + 500 €, et comme çà tu tiens au moins 15 sessions de piste, les plaquettes tiennent bien sur circuit par contre il faut mettre du liquide haute température.

 

Bref tu peux trouver, liste bien tes besoins, regarde ce que tu ne peux pas rajouter par rapport à ce que tu peux ajouter (PSE, palettes, sport etc..), et après il faut chercher , à l'étranger si besoin.

 

Sans être indiscret, combien est ce que ces ajouts t-ont coûté ?

 

 

Je voudrais également savoir si vous savez comment ça se passe un achat d'un véhicule à un particulier au Luxembourg ?

Car dans l'optique où j'irais la chercher en personne, comment est-ce que je peux la ramener à la maison avec sa plaque Luxembourgeoise ?



#62
BEN72

BEN72

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 77 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Benoît
  • Localisation:Nord Sarthe
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987
  • Kilométrage:125 000 km
  • Couleur:Gris

Palettes 800 € posées chez TECHART

Boutons magiques et régulateur : tarif Palmers dispo sur son site.

Alex fait aussi ce genre de choses.

Pour l'import d'une voiture d'un particulier du Luxembourg, il doit bien y avoir des infos sur le net, moi j'avais tout lu sur l'import d'allemagne et je n'ai pas perdu de temps ni eu de surprises lors des formalités.

Je te recommande PAYCAR pour le paiement, c'est pratique entre particuliers, je l'ai fait avec mon allemand et il a eu ses fonds le lendemain sur son compte bancaire.



#63
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Merci pour ces précisions :)

 

J'ai déjà pas mal regardé sur le net, notamment sur le site de Paycar : https://www.paycar.f...ion-luxembourg/

 

Mais ce que je lis ne me rassure pas plus que ça, et je n'arrive pas à trouver un scénario qui me permettrait de rentrer au volant de la belle.

Mon seul salut... une plaque WW, mais pour une immat provisoire, je dois avoir des papiers précis que j'aurais qu'après la vente... 

 

Je me retrouve donc coincé, et je suis à court d'idée.



#64
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Merci pour ces précisions :)
 
J'ai déjà pas mal regardé sur le net, notamment sur le site de Paycar : https://www.paycar.f...ion-luxembourg/
 
Mais ce que je lis ne me rassure pas plus que ça, et je n'arrive pas à trouver un scénario qui me permettrait de rentrer au volant de la belle.
Mon seul salut... une plaque WW, mais pour une immat provisoire, je dois avoir des papiers précis que j'aurais qu'après la vente... 
 
Je me retrouve donc coincé, et je suis à court d'idée.


Personnellement je ne me serai pas pris la tête, tu as 500km d autoroute a faire, tu les fait prudemment avec la plaque tel qu'elle est et basta. Tu verras les formalités à la maison. Ton assurances t assurera peut importe la plaque .
  • seb02 aime ceci

#65
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Personnellement je ne me serai pas pris la tête, tu as 500km d autoroute a faire, tu les fait prudemment avec la plaque tel qu'elle est et basta. Tu verras les formalités à la maison. Ton assurances t assurera peut importe la plaque .

Attention tout de même aux réglementations nationales... je ne sais pas pour Luxembourg, mais pour l’Allemagne t’es obligé d’avoir des plaques temporaires allemandes pour sortir de leur territoire. Sans cela, je pense qu’il serait très compliqué de faire la démarche pour avoir les plaques en France également.

Image IPB


Image IPB


#66
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Attention tout de même aux réglementations nationales... je ne sais pas pour Luxembourg, mais pour l’Allemagne t’es obligé d’avoir des plaques temporaires allemandes pour sortir de leur territoire. Sans cela, je pense qu’il serait très compliqué de faire la démarche pour avoir les plaques en France également.

le seul risque que tu prends est de te faire arrêter en Allemagne sans les plaques, amende et rétention possible de l'auto le temps de faire les plaques, mais vu que les frontières ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui...

 

pour ce qui est de faire l'immat en France avec une auto non munie des plaques temporaires Allemandes, aucun problème puisqu'on ne te demande rien à ce sujet, je l'ai fait à deux reprises.



#67
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Ce que vous me dites me rassure un peu. En principe je n'aurais pas à passer par l'Allemagne, c'est déjà un bon point ^^

 

En revanche, faire le trajet avec les plaques telles qu'elles le sont dépend de si oui ou non, le vendeur me laisse ses plaques car d'après ce que j'ai compris de la réglementation au Luxembourg, un fois un véhicule vendu le vendeur doit la faire dématriculer et retirer ses plaques. Je vais essayer de contacter le vendeur, il sera peut-être plus au fait du procédé à suivre.

 

Je reçu hier, les photos que j'avais demandé. Je suis plutôt bluffé par l'état général de la voiture. Je vous partage un petit échantillon :) 

 

bc911-1572697481-U3118.jpg

 

bc911-1572697559-U3118.jpg

 

bc911-1572697629-U3118.jpg

 

bc911-1572697719-U3118.jpg



#68
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

quel est échappement monté sur celle du Lux?



#69
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse
C'est un échappement Evox avec système de valve. Que le vendeur a acheté sur 9-evo et qu'il a fait monter chez un indépendant. Facture à l'appuis

#70
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ok, comme la sortie n'est pas centrée je pensais à un de ces echapp' que l'on trouve sur le net et qu'il faut adapter et qui font un bruit horrible.

 

mais si tu as confirmation d'un échapp de qualité, no problème. ;)

 

demande lui quand même si il a conservé l'origine, ce serait un plus de l'avoir.



#71
RedM1nd

RedM1nd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 21 messages
  • Prénom:Sandro
  • Localisation:Toulouse

Pas de soucis du côté de l'échappement d'origine. C'était l'une de mes premières demandes lorsqu'il m'a annoncé que la voiture n'en était plus équipée. 

 

J'ai regardé sur YouTube, pour avoir une idée du bruit actuel, et je trouve ça pas mal du tout.

https://www.youtube....h?v=HL4DPuEJepc

 

Après, effectivement, en comparaison de la vidéo, l'échappement a l'air positionné plus bas sur le Croco du Lux,Il y a aura peut-être un ajustement à faire de ce côté là.



#72
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2427 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

je confirme l'échappement Evox fait un sacré raffu !!!



#73
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

"Aux fins d’une nouvelle immatriculation dans un autre pays d’un véhicule qui a été immatriculé au Luxembourg, le propriétaire de ce véhicule peut se faire délivrer par la SNCA une attestation d'exportation (des deux parties du certificat d’immatriculation, portant l’inscription «véhicule non immatriculé»). Afin d'obtenir une attestation d'exportation, le requérant doit produire les documents cités sous le paragraphe 'Documents justificatifs' et régler un montant de 19,84 €.

Le propriétaire ou détenteur d’un véhicule routier est tenu d’enlever les plaques d’immatriculation de ce véhicule si:
>le véhicule est mis hors circulation sur la voie publique en vue de son exportation, de sa mise à la ferraille ou de son immatriculation sous un autre numéro;
>le numéro d’immatriculation du véhicule est transféré en tant que numéro personnalisé sur un autre véhicule.

Le propriétaire ou détenteur d’un véhicule dont les plaques d’immatriculation sont enlevées est tenu de les détruire ou de les faire détruire, à moins que ces plaques ne servent immédiatement pour l’immatriculation d’un autre véhicule à son nom."

https://snca.public....e-vehicule.html






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)