J'ai une des rares 991 en BVM, j'avais relevé 10% des offres en BVM lors de mes recherches mais ça varie selon la gamme.
Peut-être +10% en C2 3.4 et 1% en GTS avec les S/4S entre les 2.
Et depuis il y a peut-être eu léger regain des ventes en BVM avec les T et GT3.
Comme l'a dit Alex la pignonerie est commune avec la PDK, à part la 3eme plus longue et la 7eme plus courte.
Pour ma part je suis pro-BVM parce qu'on est plus impliqué dans la conduite, j'ai essayé des PDK j'ai l'impression d'être passager ( en forçant le trait ).
Pourtant en daily j'ai toujours eu des BVA et j'apprécie ( région parisienne ) mais pas pour le même usage.
Comme quoi c'est vraiment très personnel...
Toutes les ... boîtes sont belles!
Par contre, je n'ai jamais essayé la boîte méca ' 7 vitesses '. On ne se plante pas en passant les vitesses? Pas de risque de faire un 7-4 en descendant (blocage pour empêcher, peut-être?)