Aller au contenu

Photo

991 test longue durée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai une des rares 991 en BVM, j'avais relevé 10% des offres en BVM lors de mes recherches mais ça varie selon la gamme.

Peut-être +10% en C2 3.4 et 1% en GTS avec les S/4S entre les 2.

Et depuis il y a peut-être eu léger regain des ventes en BVM avec les T et GT3.

 

Comme l'a dit Alex la pignonerie est commune avec la PDK, à part la 3eme plus longue et la 7eme plus courte.

 

Pour ma part je suis pro-BVM parce qu'on est plus impliqué dans la conduite, j'ai essayé des PDK j'ai l'impression d'être passager ( en forçant le trait ).

Pourtant en daily j'ai toujours eu des BVA et j'apprécie ( région parisienne ) mais pas pour le même usage.

 

 

Comme quoi c'est vraiment très personnel... ;)

 

Toutes les ... boîtes sont belles! :D :792873:

 

Par contre, je n'ai jamais essayé la boîte méca ' 7 vitesses '. On ne se plante pas en passant les vitesses? Pas de risque de faire un 7-4 en descendant (blocage pour empêcher, peut-être?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Il y a un blocage en montant les rapports, on ne peut pas faire 4-7 ( seulement 5-7 ou 6-7 )

Mais pas de blocage en descendant, 7-4 est possible et d'ailleurs je le fais car ralentir et faire 7-6-5-4-3... ça devient laborieux ^_^

Vu la longueur du 4eme rapport pas trop d'inquiétude pour un surrégime moteur en France.

C'est bien guidé, je m'y suis fait très vite.


  • Paul aime ceci

#23
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

La PDK est une boîte robotisé... un s’agit donc d’une boîte manuelle pilotée par un bloc hydraulique et muni d’un double embrayage à bain d’huile (et non à sec comme une boîte Manuel)... je schématise à outrace mais tu comprendra maintenant que sur les Porsche modernes la pignonerie (la boîte proprement dite) est la même entre BVM et PDK...
Longtemps je n’ai eu que des Porsche BVM jusqu’à mon 981S et la il devient impossible de revenir en arrière... c’est tellement amusant et plaisant!!! Ça rend aussi la voiture nettement plus agréable en liaisons...

Tout pareil que Alex j’ai eu des BVM sur Porsche et aujourd’hui j’ai la PDK .... pas de retour en arrière pour moi .


  • cayman22 et nicogri aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)