Aller au contenu

Photo

Collecteur et cata 200 CC Evox

collecteur evox

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Lolo974

Lolo974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Réunion
  • Modèle Porsche:boxster 987II S PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour, 

 

Je voudrais avoir des retour sur le collecteur 200 cc EVOX que j'envisage de monter sur mon Boxster S 3.4 DFI en PDK.

 

Le but est de libérer ce moteur qui fait "bridé" et d'obtenir un meilleur son.

A suivre plus tard peut être les silencieux à valves.

 

Avez vous ressenti le gain de puissance annoncé ? Ca respire mieux ?

 

Au niveau sonore qu'est que cela donne en usage quotidien ?

 

Pas de soucis au CT ?

 

Merci d'avance pour les retours et éventuellement sur le Collecteur SCART aussi.

 

Lolo.



#2
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Gain de puissance minime (surtout sans reprog), mais gain sonore substanciel!
Le silencieux evox seul est tres tres bien egalement (un ami l’a installé sur son 987 spyder, vraiment tres bien, pas ridicule du tout a coté d’un 981 spyder)

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec les catas200 de NHP, mon 987 s'est montré sensiblement plus vif en bas des tours, Laurent. Et sonore, effectivement...

 

Le kit venait avec des bagues de rallonge pour les sondes Lambda, histoire de ne pas générer d'erreur avec ce changement de catas.

 

J'ai toutefois vécu quelques témoins oranges 'Check engine' après avoir roulé fort-fort avec la voiture. Ces alarmes ont disparu d'elles-même après un jour ou deux.

 

Pas de souci de contrôle de gaz au CT avec les catas200.

 

Je n'ai pas d'expérience du produit Evox.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Tu as réussi a passer l'expertise avec collecteurs inox Paul ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non. Beaucoup trop bruyant, entre les catas et l'échappement NHP à valve. Ces produits venaient du Canada, nullement homologués en Suisse.

 

Donc je remettais la ligne d'origine durant 2 jours pour passer l'expertise suisse. :203846:

 

Mais les catas200 cellules ne gênent pas la mesure de CO2, contrairement aux Catas100. Donc nos amis français équipés passaient le CT (et passent encore; exemple Guido sur 981GTS et catas200 Cargraphic)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
jbtaz

jbtaz

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 17 messages

Salut, j'ai la ligne complète evox cata 200 + silencieux sans valve sur Boxster 987.1 s. Avant j'avais le PSE + boitier gestion valve pour moi c'était trop timide. Avec l'evox le son est top, rauque à bas régime puis plus aigu, après 4000 tours. Jamais passé au banc mais j'ai ressenti un moteur plus libéré avec des accélérations plus franges et quel son c'est déjà 50% de plaisir en plus. Pour le CT ça sera en 2020, pas d'inquiétude puisque cata sport.



#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Avec les cata MM 200 j’etai Hyper satisfait et jamais eu de témoin allumé, passage ct sans soucis.

#8
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

voici mon expérience :

une année avec le pse d'origine c'est bien mais on s'habitue, trop discret au démarrage valves fermées, pas digne d'une sportive !

donc je me suis rapproché de carneval, Gert ne modifiant pas les pse d'origine il me propose de modifier mes catas.

chose faite il y a un an : résultat après un an, la sonorité à bien évolué au fil des kms, un moteur plus réactif (gros plaisir lors de la sortie Alsace dans les petits cols vosgiens):)

mon box ne fait toujours pas un vrai bruit de sportive au démarrage donc je me suis mis en tête de remplacer mon pse par un échappement à valves à moins de 2000€.

un membre du fofo venant tout juste de monter un évox à valves j'ai sauté le pas !

résultat après quelques centaines de kilomètres : au démarrage le son est graveleux j'ai l'impression d'avoir gagné deux cylindres, valves fermées le bruit est digne d'une vraie sportive et en haut des tours c'est équivalent à un pse d'origine valves ouvertes !

valves ouvertes c'est une tuerie, ça pétarade légèrement à la décélération, c'est le son que je recherchais et ça pousse fort.:wub:

 

pour le CT je l'ai passé l'année dernière avec les catas modifiés sans aucun problème.



#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

j'ai l'impression d'avoir gagné deux cylindres

...

 

:D ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
J’ai aussi un silencieux à valves, identique à l’Evox, sur un 987.1.
Dans une dizaine de jours je vais passer aussi sur collecteurs/catasports. Je ferai un retour.

Je sais d’avance ce que ça va donner pour avoir essayé le Boxster 987 de jcl. J’adore mais JC avait fini par trouver ça trop bruyant en utilisation intensive.
J’ai aussi essayé ces collecteurs avec un silencieux Scart.
Dans les 2 cas c’est vraiment top pour celui qui aime les sonorités « puissantes » mais ça fait tout le charme de ces voitures.

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair que l'ancien 987S de JCL faisait un raffut effroyable. :blink:

 

Le garçon a tellement été vacciné qu'il est passé sur 718 dans la foulée... :P (rien à voir, ce sont les perfs et le comportement de la voiture que Jean-Christophe cherchait - ceci dit, ça doit le changer de rouler en 718! B) )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Catas sport Evox, passage du contrôle technique français sans aucun souci, j'avais aussi un échappement Carnewal Gt installé lors du CT :-)

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

#13
Lolo974

Lolo974

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Réunion
  • Modèle Porsche:boxster 987II S PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

J’ai aussi un silencieux à valves, identique à l’Evox, sur un 987.1.
Dans une dizaine de jours je vais passer aussi sur collecteurs/catasports. Je ferai un retour.

Je sais d’avance ce que ça va donner pour avoir essayé le Boxster 987 de jcl. J’adore mais JC avait fini par trouver ça trop bruyant en utilisation intensive.
J’ai aussi essayé ces collecteurs avec un silencieux Scart.
Dans les 2 cas c’est vraiment top pour celui qui aime les sonorités « puissantes » mais ça fait tout le charme de ces voitures.

Bonjour duduche, 

Ce sera quoi ton collecteur ? evox aussiou autre ? Merci pour ton retour et merci a tous les contributeurs.



#14
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Clair que l'ancien 987S de JCL faisait un raffut effroyable. :blink:

Le garçon a tellement été vacciné qu'il est passé sur 718 dans la foulée... :P (rien à voir, ce sont les perfs et le comportement de la voiture que Jean-Christophe cherchait - ceci dit, ça doit le changer de rouler en 718! B) )



Tu vas décourager Laurent avec ça
:P
De ce que j’ai entendu, ça ne fait pas plus de raffut qu’une 981 S/GTS.

Bonjour duduche,
Ce sera quoi ton collecteur ? evox aussi ou autre ? Merci pour ton retour et merci a tous les contributeurs.

Un Powerflow, identique à un Evox. Sauf le prix ;)
Tu en trouves chez KC Motors. De mémoire les modèles pour phase 2 sont plus chers.

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu vas décourager Laurent avec ça
:P
De ce que j’ai entendu, ça ne fait pas plus de raffut qu’une 981 S/GTS.
...

 

 

Je ne faisais que rebondir sur ton propos... ;) Et si, encore plus de dB pour JCL qu'avec le PSE '2015' des 981...:unsure: Quand tu te retrouvais derrière le 987 de JCL, tu ne pensais qu'à une chose, c'était de le doubler pour ne plus l'entendre moins... :D

 

...
JC avait fini par trouver ça trop bruyant en utilisation intensive.
...

 

 

Plus que la sonorité, ce que j'appréciais pour ma part avec ces lignes Catas200 était le surplus de vivacité sensible de la voiture en bas des tours (la faiblesse de nos atmos).


  • jcl, seb02 et duduche60 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.


Un Powerflow, identique à un Evox. Sauf le prix ;)
Tu en trouves chez KC Motors. De mémoire les modèles pour phase 2 sont plus chers.

Le même pour moi et pas déçu du tout :D!


  • duduche60 aime ceci

Image IPB


#17
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai pas le même ressenti que toi Paul, mais c'est bien toi qui t'es retrouvé derrière jcl. Je n'ai fait que conduire son Boxster, ça donne des résultats bien différents question acoustique.

Mais Olivier (pas moi) qui a la même configuration que jcl ne semble pas se plaindre 

;)



#18
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
On va dire qu'en sortie ou en mode sportif, mon 987 ne passait pas inaperçu.
Je l'ai apprécié et suis content de l'avoir vendu.
La sensibilité au bruit c'est très personnel et ca varie selon l'humeur.
  • duduche60 aime ceci

#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Il y a une chose que personne ne semble prendre en compte, c'est la température de l'échappement.
Lors de certaines sorties les échappements chauffent vraiment fort étant donné qu'on roule plusieurs heures non stop de façon "dynamique".

Dans ce cas de figure quand l'échappement est vraiment bouillant, je trouve mon PSE largement assez sonore et n'aimerais pas beaucoup de dB en plus.
  • duduche60 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
C'est tout à fait ça, très chaude, ma ligne Powerflow devenait pour moi insupportable à pleine charge, mêmes valves fermées. Au point que j'hésitais parfois à appuyer à fond sur la pédale de droite.
  • duduche60 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)