Elle n'a eu qu'un propriétaire, en l'occurrence une propriétaire qui en prenait grand soin, LOL les tapis en jonc de mer pour protéger la moquette !
Elle a 2 ou 3 marques de stationnement sur les pare chocs noirs, une jante un peu frottée, uniques petits défauts que j'ai conseillé à mon frère de laisser en l'état car ça fait partie de l'histoire de la voiture.
La peinture est bien évidemment d'origine (épaisseur vérifiée par un carrossier), mais avec les défauts Peugeot "d'époque", un peu de peau d'orange par ci par là, et quelques grains de poussière pris dans le vernis...
A la conduite c'est vraiment sympa, à froid ralenti un peu irrégulier (arbre à came avec croisement relativement important), et boite qui accroche un peu...
Mais une fois à bonne température le moteur est vraiment agréable, souple et plein qui emmène cette caisse légère avec beaucoup d'entrain, même si les références d'époque à une "bombe(inette)" font un peu sourire. Idem pour la boite très bien étagée qui à chaud devient très précise, malgré évidemment un débattement du levier qui reste relativement important.
Et le côté "kart" n'est pas un légende, c'est vraiment un grand plaisir de l'emmener à bon train sur les petites routes !
Seul le freinage m'a surpris en négatif, soit une faible assistance à laquelle on est plus habitué, ou bien des plaquettes et du liquide de freins à changer...
Bref une séquence nostalgie bien sympa !!!