Rachète l'épave et achètes-en une autre.
Impact violent
#21
Posté 09 November 2019 - 06:42 PM
#22
Posté 09 November 2019 - 07:24 PM
#23
Posté 09 November 2019 - 10:51 PM
Le choc a dû être important:blink:
mais ça reste du matériel...
c’est vraiment toute le train avant gauche qui a été arraché, étrier de frein...
#24
Posté 09 November 2019 - 10:59 PM
Ton pare-brise côté passager est bien abîmé....
#25
Posté 10 November 2019 - 12:00 AM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#26
Posté 10 November 2019 - 03:21 AM
...
évidement casco complet mais avec plus 10 ans et 166k km je sais pas la valeur estimée
...
Je ne vois que maintenant que tu es assuré tous risques 'casco complet', Massimo.
> Fais rapatrier en Suisse. C'est compris dans tes prestations d'assurance, sinon avec ton adhésion ACS ou TCS / livret ETI.
Tu donnes juste tes clés au dépanneur (pour qu'il puisse accéder aux papiers pour passer la douane) et il se débrouille.
En Suisse, c'est sûr que ça part en épave 'direct' et c'est certainement le mieux, au vu du choc et de l'état résiduel de l'auto.
> Pour évaluer ce que tu peux en espérer, Autoscout donne une idée. Il y a quelques dizaines de 997 Turbo de ta génération proposées à la vente mais aucune aussi kilométrée. Ca commence à ~ 50KCHF demandés pour une voiture en état.
Tu as aussi le barème Eurotax (qui te coûte 10.- pour une évaluation) qui donne en général une valeur supérieure au reflet du marché.
http://www.autoscout...turbo&vehtyp=10
> Fais valoir ton option de freins céramiques; c'est une option chère! Et fais aussi valoir ta facture de l'entretien dont tu sortais!
> Evidemment, il va falloir batailler un peu avec l'expert de l'assurance. A voir si tu fais amener la voiture au CP (elle sera déclarée accidentée dans tout le réseau Porsche), dont les tarifs de carrosserie sont salés... (allant dans le sens d'un meilleur remboursement pour toi).
> Après, ton assurance se débrouillera avec la partie adverse. C'est leur job. Du résultat de leurs discussions découlera une franchise à payer pour toi (suivant ton contrat) et un malus pour ta prime 2020 (si tu es jugé en tort, ne fusse que partiellement).
Prends des nouvelles de la 'gamine'; elle a du avoir la peur de sa vie... Vraiment chanceux que tout le monde s'en tire sans séquelle!
- Fredo80 aime ceci
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#27
Posté 10 November 2019 - 05:39 AM
Une chance que les dégâts ne soient que matériels.... Pour un peu, c'était un "frontal", et les conséquences peuvent être autrement plus dramatiques, crois moi...
Allez, dans quelques semaines ça ne sera plus qu'un (mauvais) souvenir.
#28
Posté 10 November 2019 - 07:18 AM
#29
Posté 10 November 2019 - 08:58 AM
Va falloir démonter et bien contrôler.
Je viens de remettre en route la swift de ma fille qui avait subit un choc suite au refus de priorité de la part d'un chevreuil ( :-D )
Certains éléments parraissent parfois bien abîmés sans l'être réellement mais d'autres peuvent vraiment poser soucis et sont souvent structurels. J'ai du par exemple redresser au mieux la traverse avant supérieure. Même avec un aspect quasi originel et des mesures correctes, j'ai eu du mal à reposer le phare neuf ce qui m'a prouvé que je n'étais pas si bien aligné que je le pensais.
Donc dans ton cas, il y aura beaucoup de pièces à changer malheureusement
#30
Posté 10 November 2019 - 08:59 AM
Question bête, pour ma culture:
d'après la position de to auto et les traces éventuelles, il semblerait que tu n'étais pas totalement sur ta droite, et donc peut être une notion de responsabilité (totale ou partielle) qui t'incomberait.
Si tel est le cas, la position de l'assurance est-elle différente côté indemnisation?
En tout cas, l'essentiel, c'est qu'il n'y a que du matériel....
#31
Posté 10 November 2019 - 09:36 AM
Question bête, pour ma culture:
d'après la position de to auto et les traces éventuelles, il semblerait que tu n'étais pas totalement sur ta droite, et donc peut être une notion de responsabilité (totale ou partielle) qui t'incomberait.
Si tel est le cas, la position de l'assurance est-elle différente côté indemnisation?
En tout cas, l'essentiel, c'est qu'il n'y a que du matériel....
A parement il est assuré tous risques donc ça ne change rien
#32
Posté 10 November 2019 - 11:01 AM
Ca change un malus pour 2020 (+10 à 20% sur la prime d'assurance annuelle?) et une franchise à payer (1000 à 2000 CHF) si les assurances décident que la Porsche a une partie des torts, après avoir débattu entre eux de qui devait payer.
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#33
Posté 10 November 2019 - 02:20 PM
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#34
Posté 11 November 2019 - 07:33 AM
Après pour le matériel, il faut y voir l’opportunité d’une nouvelle quête du graal, un vrai moment de plaisir, moyennant finances bien sûr.
#35
Posté 12 November 2019 - 10:25 AM
Aie ça fait vraiment mal au coeur, mais comme l'ont dit certains, le plus important reste qu'il n'y ai pas de blessé.
Après c'est clair que la discussion/négo avec les assurances pour la responsabilité risque d'être tendue, car vu ce que ca leur coûtera de rembourser, ils vont tout faire pour vous mettre du 50/50...
Courage!
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