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718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

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388 réponses à ce sujet

#141
jcl

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Souvenons nous que le 718 débute à 300cv.

La 911 turbo va tutoyer les 600 cv.

Je me demande si la 992 gts ne va pas repasser à l'atmo façon gt3 touring...

#142
Gerdou

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En fait en fin d'année on va donc arriver a avoir ce que l'on espérait depuis longtemps, c'est a dire un Spyder avec PDK et Capote électrique , avec même plus de puissance que le Spyder 981 :)

 

Et si on regarde le prix par rapport au Spider 981 on est pas si déconnant que ça en fait sans parler de la punition du gouvernement bien sûr. 



#143
Serginiao

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Une 718 S apporte finalement beaucoup pour un prix modique! 

C'est ce que je me dis..... :D

 

On va voir si les "puristes" du 6 Cylindre vont envoyer 130000€ dans un Boxster....... :2549391916:


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#144
Arnaud64

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Finalement, je trouve cette configuration moteur un peu décevante parce que trop proche du Spyder. La gamme idéale aurait été selon moi le Spyder avec un flat6 NA pour taquiner les hauts régimes  et le GTS tout aussi performant mais plus sur le couple avec un flat6 turbo. Vu qu'ils ont tout ça déjà sur l'étagère...



#145
Serginiao

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Finalement, je trouve cette configuration moteur un peu décevante parce que trop proche du Spyder. La gamme idéale aurait été selon moi le Spyder avec un flat6 NA pour taquiner les hauts régimes  et le GTS tout aussi performant mais plus sur le couple avec un flat6 turbo. Vu qu'ils ont tout ça déjà sur l'étagère...

 

le flat6 turbo ne rentre pas...... :wub:



#146
mikeatx

mikeatx

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Je sais bien que le 6 cylindres atmo est plus nobles, les sensations différentes du flat 4, etc...

 

Mais quand j’achète une voiture je jette toujours un œil aux performances, notamment le temps pour le 0 à 100 km/h . Cette valeur vaut ce qu’elle vaut, mais en tout cas elle permet de comparer 2 véhicules sur le même exercise...

 

Quand je vois que mon 718 de base PDK (avec pack chrono) est donné pour 4,7 sec pour l’exercice et ce 718 GTS 4.0 est donné à 4,5 sec pour ce même exercise.

 

Je ne sais pas vous, mais moi je me pose des questions, ... ces 2 cylindres supplémentaire valent-il vraiment la différence ?

 

Je suis certain que les sensations sont sûrement différents entre mon 4 cylindres turbo et le 6 cylindres atmo, mais cela justifie-t-il la différence de tarif ?


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#147
jcl

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Je pense que les perfs pour le conducteur lambda que je suis sont meilleures sur le gts actuel.
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#148
Guest_Re135_*

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Je sais bien que le 6 cylindres atmo est plus nobles, les sensations différentes du flat 4, etc...
 
Mais quand j’achète une voiture je jette toujours un œil aux performances, notamment le temps pour le 0 à 100 km/h . Cette valeur vaut ce qu’elle vaut, mais en tout cas elle permet de comparer 2 véhicules sur le même exercise...
 
Quand je vois que mon 718 de base PDK (avec pack chrono) est donné pour 4,7 sec pour l’exercice et ce 718 GTS 4.0 est donné à 4,5 sec pour ce même exercise.
 
Je ne sais pas vous, mais moi je me pose des questions, ... ces 2 cylindres supplémentaire valent-il vraiment la différence ?
 
Je suis certain que les sensations sont sûrement différents entre mon 4 cylindres turbo et le 6 cylindres atmo, mais cela justifie-t-il la différence de tarif ?



Le 718 en boîte manu c’est 5.6 S

#149
JM69

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Je sais bien que le 6 cylindres atmo est plus nobles, les sensations différentes du flat 4, etc...

Mais quand j’achète une voiture je jette toujours un œil aux performances, notamment le temps pour le 0 à 100 km/h . Cette valeur vaut ce qu’elle vaut, mais en tout cas elle permet de comparer 2 véhicules sur le même exercise...

Quand je vois que mon 718 de base PDK (avec pack chrono) est donné pour 4,7 sec pour l’exercice et ce 718 GTS 4.0 est donné à 4,5 sec pour ce même exercise.

Je ne sais pas vous, mais moi je me pose des questions, ... ces 2 cylindres supplémentaire valent-il vraiment la différence ?

Je suis certain que les sensations sont sûrement différents entre mon 4 cylindres turbo et le 6 cylindres atmo, mais cela justifie-t-il la différence de tarif ?

Personnellement, si je préfère les 6 au 4, ce n’est pas une question de performances ou de sensations mais plutôt une « sensibilité » mécanique... pour moi, une belle mécanique est équilibrée naturellement... et seuls les F6 ou L6 ou V12 présentent cet idéal... avec une mélodie qui leur est propre
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#150
rtooky

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comparer des véhicules sur leur 0/100 dans un monde ou tout commence par un 4 voire 3/2s pour les supercars... tout se joue au dixieme de seconde ... ce sont des temps très peu realisable dans la vraie vie.


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Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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#151
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Une chtit vidéo.

Au fait la route ce serait pas les gorges du Verdon par hasard ? ;)


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#152
rtooky

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oui et je vais passer par la, la semaine prochaine avec ma petite bleue, si je trouve la route et qu'elle est accessible!


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#153
AlexTenZ

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Au fait la route ce serait pas les gorges du Verdon par hasard ? ;)

C'est exactement ce que je me disais Jérôme ! 



#154
Olten

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Je sais bien que le 6 cylindres atmo est plus nobles, les sensations différentes du flat 4, etc...

 

Mais quand j’achète une voiture je jette toujours un œil aux performances, notamment le temps pour le 0 à 100 km/h . Cette valeur vaut ce qu’elle vaut, mais en tout cas elle permet de comparer 2 véhicules sur le même exercise...

 

Quand je vois que mon 718 de base PDK (avec pack chrono) est donné pour 4,7 sec pour l’exercice et ce 718 GTS 4.0 est donné à 4,5 sec pour ce même exercise.

 

Je ne sais pas vous, mais moi je me pose des questions, ... ces 2 cylindres supplémentaire valent-il vraiment la différence ?

 

Je suis certain que les sensations sont sûrement différents entre mon 4 cylindres turbo et le 6 cylindres atmo, mais cela justifie-t-il la différence de tarif ?

Il me semble que dans la pratique, les reprises pour sortir d'un virage ou pour doubler en une fraction de seconde sont plus importantes que l'accélération pure en sortant du péage d'autoroute. Et pour cela, je ne crois pas qu'un moteur atmo puisse rivaliser avec un turbo, surtout quand le couple maxi est délivré bien avant 2000 tours/mn quand l'atmo le fait à partir de 4000. Ne roulant pas sur circuit comme certains d'entre vous, je ne me vois pas monter à des vitesses délirantes (pour la maréchaussée) sur route ouverte à plus de 7000 tours en atmo pour obtenir des sensations (sauf à rester en seconde ?).

Dans les virages en montagne, sans aller très vite, la relance fait toute la différence, mais je comprends que celui qui peut se lâcher sur une route fermée ou circuit puisse préférer un atmo. Pour conclure, j'ai connu quelqu'un en Aston Martin V12 atmo : à part se faire entendre 800 mètres avant que je puisse le voir (son magnifique, même - et surtout - à faible vitesse), comment pouvait-il apprécier ce moteur sur route ? Il a fini par la vendre... 

Si Porsche parvenait à faire entrer un Flat6 turbo au forceps dans ses 718, je reverrais certainement ma position, quitte à donner de sueurs froides à mon banquier (pas à ma femme, c'est elle qui la conduit le plus souvent). Mais j'en doute, fataliste sur l'orientation vers l'électrique, ou à la rigueur hybride (micro-hybride ?) de ces moteurs pour la prochaine génération. 


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#155
wynxo

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Je pense plus qu’il s’agit d’un choix philosophique qu’autre chose. Un peu comme certains préfèrent les brunes, d’autres les blondes... je parlais de bière bien évidemment :-)

Malheureusement ici en Belgique, la taxe de circulation annuelle pour rouler avec un moteur 4.0 ça pique au portefeuille... et comme c’est une taxe annuelle çà pique chaque année... plaisir garanti :-)

Pour moi la meilleure solution aurait été le flat6 turbo des 991.2 qui est d’une cylindrée de 3.0
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#156
ThierryG

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Soyons d'heureux Porschistes Messieurs, notre constructeur favori nous propose le même véhicule en turbo ET en atmo. En boîte manuelle ET en PDK (bientôt pour l'atmo).

 

Que voulons nous de plus ?

 

Chacun peut choisir son type de moteur selon son envie. Et aussi son porte-monnaie il va s'en dire...


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#157
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Le choix est vite fait !

#158
cayman22

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Tres belle auto, mais cela ne deviendrait il pas un prix déraisonnable pour la gamme cayman boxster, qui plus est en ajoutant encore en plus la super méga taxe Bruno Le Maire?

 

Quand je vois les perfs de mon 981 GTS, et son niveau de finition, je ne suis pas prêt de changer ! :wub:



#159
Paul

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Il me semble que dans la pratique, les reprises pour sortir d'un virage ou pour doubler en une fraction de seconde sont plus importantes que l'accélération pure en sortant du péage d'autoroute. Et pour cela, je ne crois pas qu'un moteur atmo puisse rivaliser avec un turbo, surtout quand le couple maxi est délivré bien avant 2000 tours/mn quand l'atmo le fait à partir de 4000. Ne roulant pas sur circuit comme certains d'entre vous, je ne me vois pas monter à des vitesses délirantes (pour la maréchaussée) sur route ouverte à plus de 7000 tours en atmo pour obtenir des sensations (sauf à rester en seconde ?).

Dans les virages en montagne, sans aller très vite, la relance fait toute la différence, mais je comprends que celui qui peut se lâcher sur une route fermée ou circuit puisse préférer un atmo. Pour conclure, j'ai connu quelqu'un en Aston Martin V12 atmo : à part se faire entendre 800 mètres avant que je puisse le voir (son magnifique, même - et surtout - à faible vitesse), comment pouvait-il apprécier ce moteur sur route ? Il a fini par la vendre... 

Si Porsche parvenait à faire entrer un Flat6 turbo au forceps dans ses 718, je reverrais certainement ma position, quitte à donner de sueurs froides à mon banquier (pas à ma femme, c'est elle qui la conduit le plus souvent). Mais j'en doute, fataliste sur l'orientation vers l'électrique, ou à la rigueur hybride (micro-hybride ?) de ces moteurs pour la prochaine génération. 

 

D'expérience, y compris pour l'utilisation de l'Aston V12 (très agréable en mode 'balade', mais pas un monstre de sportivité), pas mieux.

 

Il faut savoir qu'il existe aussi une forme de rivalité V12 / V8 chez Aston. Les uns parlant 'prestige' (?), les autres 'poids'.

 

Je craignais d'y voir de grosses critiques avec le downsizing à 5.2L, le passage inédit au turbo, pire, le choix de moteurs AMG ... mais globalement, non. La plus grosse rivalité ressentie du côté anglais de la Force, c'est plutôt V12 / V8...

 

C'est bien que chacun ait le choix et la possibilité de faire ses propres expériences.


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#160
Kabroumiman

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Edit : j avoue que je l avais raté ^^

 

Mais oui très sympa la vidéo et cette route!!






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