Aller au contenu

Photo

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#161
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23059 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vidéo déjà postée ... et citée, Al...

 

 

oui et je vais passer par la, la semaine prochaine avec ma petite bleue, si je trouve la route et qu'elle est accessible!

 

 

C'est fléché de partout et une très belle boucle à faire en cette saison si la météo est de la partie (pas de vélos, camping-cars... )! Une vraie route à Porsche. Et à Alpine! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#162
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23059 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Et dire qu'il y avait encore des sceptiques voilà peu !

 

 

Tu le sais, que j'aime te taquiner, Jérôme... ;) Faut pas parler de moi au pluriel! :P Il faut bien le rentabiliser, ce nouveau moteur! :)

 

 

Oubliez les notions de ' 0-100' entre les différents modèles: c'est très théorique, fonction de votre moteur, du poids de la voitures (options), des pneus, de la boîte, de la t°... Et d'ailleurs, ne mentionne-t-on pas plutôt la norme 0-200, aujourd'hui?

 

Effectivement, bizarre de ne pas sortir la PDK de suite. Porsche ne veut peut-être pas trop concurrencer le 718 Spyder 'manu-only' ? Gerdou a raison: le prix est élevé mais dans la fourchette du 981 Spyder de l'époque.

 

Pour les amateurs de Cayman 4.0, reste que la comparaison avec une belle occasion 991 GT3 garde son sens.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#163
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 10130 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Soyons d'heureux Porschistes Messieurs, notre constructeur favori nous propose le même véhicule en turbo ET en atmo. En boîte manuelle ET en PDK (bientôt pour l'atmo).
 
Que voulons nous de plus ?
 
Chacun peut choisir son type de moteur selon son envie. Et aussi son porte-monnaie il va s'en dire...

C'est tout à fait ça le plus important, le choix ! Il était grand temps enfin.
Mais tu as oublié l'essentiel dans ta liste....Flat 4 ET Flat 6 ;)
  • Alex et ThierryG aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#164
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2262 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Londres
  • Modèle Porsche:A110 Pure
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Stock

  • MR-0 Team
A priori il n’y en aura pas bcp ici aux uk: 2 par concession cette année


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!
 

Alpine A110 Pure

 

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -


#165
ThierryG

ThierryG

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1116 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:69'981 km
  • Couleur:Jaune

J'avoue que remettre, pour ma part, plus de 80 KCHF pour un nouveau Boxster, même de 400cv, je suis dubitatif... L'âge peut-être :P  ou la raison.


  • frizou51 aime ceci

#166
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23059 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est tout à fait ça le plus important, le choix ! Il était grand temps enfin.
Mais tu as oublié l'essentiel dans ta liste....Flat 4 ET Flat 6 ;)

 

Pour ma part, je ne comprends guère que Porsche ne laisse pas le choix du 718 turbo 365CV's... C'est le modèle 350CV's qu'il fallait arrêter (qui achetait encore le S en neuf, depuis la sortie du GTS turbo?).

 

On peut aussi imaginer que Porsche fera payer cher ce nouveau 400CV's ... pour ne pas en distribuer de trop et ne pas trop dégrader son capital CO2.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#167
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 9718 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

pour moi la question est: "ceux qui réclamaient le retour du F6 sont ils prêts à payer très cher une auto qui aura peu ou prou les perfs du F4T?"

 

c'est un risque que prend Porsche, à force d'augmentation de tarif la clientèle des autos "bon marché" de la gamme ne risque-t-elle pas de se lasser.


  • cayman22, Serginiao et Olten aiment ceci

bc911-1582141807-U157.jpg


#168
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 10130 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

pour moi la question est: "ceux qui réclamaient le retour du F6 sont ils prêts à payer très cher une auto qui aura peu ou prou les perfs du F4T?"
 

La réponse est oui....aux USA et en Allemagne surtout ! ;)

Dans les pays sous développés ( ;) @ Alex) et fortement taxés, comme la France et la Chine par exemple, la réponse est sans doute plus mitigée...

Mais l'essentiel, comme on l'a dit plus haut, c'est que maintenant le CHOIX est là, alors peu importe en fait.
  • GoFlat aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#169
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 9718 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

je pensais égoïstement à la France, Jérôme, n'ayant nulle envie de m'expatrier... ;) :D


bc911-1582141807-U157.jpg


#170
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:Box GTS
  • Kilométrage:981 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aie aie aie !!

...

 

La côte du 718 GTS actuel risque de fortement chuter du coup...

 

Pourquoi ? Sur un 981, pas de FAP et pas de désactivation de banc de cylindre :P  mais bon, ça va pouvoir s'enlever facilement ça :ph34r:

 

Pour les indications de Taxe(s) .. attendre le 1 Mars, ça change vers le bas pour ce Cayman/Box

(WLTP)


  • Paul et Monéger aiment ceci

#171
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2609 messages
  • Age:37 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!

les possibilités de config sont plus fun sur le GTS4.0 que sur le spyder:

http://www.porsche-code.com/PLDJFNJ8

 

pour mémoire voila ce que j'aurais fait sur le spyder (et si j'avais vraiment pu, PTS gelgrun&PDK si dispo)

http://www.porsche-code.com/PLRR8FS6


  • Arnaud64 aime ceci

#172
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:26 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex-Cayman S 3.4 (987.1)

En effet ça pique la configuration du nouveau GTS ...101ke hors malus et hors carte grise

 

Un peu de mal à comprendre l’intérêt de ce modèle surtout avec les nouveaux gt4 et spyder.

 

Les meilleurs choix seraient donc :

981S pour les amoureux du flat 6

718S pour les amoureux du turbo

981 Spyder/GT4 pour ceux qui veulent davantage d’exclusivité 


  • Serginiao aime ceci

#173
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 274 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Au contraire pour une une utilisation hors circuit ce GTS sera mieux que le 718 GT4/spyder => châssis plus confortable et moins bas pour ne pas avoir besoin de s’arrêter sur les ralentisseurs.
Et par rapport au 981 3,4l il aura l’avantage de la cylindrée ( sauf le son qui sera peut-être moins bon avec le FAP).

#174
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:à pieds

les possibilités de config sont plus fun sur le GTS4.0 que sur le spyder:

http://www.porsche-code.com/PLDJFNJ8

 

pour mémoire voila ce que j'aurais fait sur le spyder (et si j'avais vraiment pu, PTS gelgrun&PDK si dispo)

http://www.porsche-code.com/PLRR8FS6

Tes configurations ne sont pas très développées (pas full option) ni à mon gout mais ont le mérite d'être original ;)



#175
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:à pieds

Petite sortie sur la corniche ce matin ! Vous préferez laquelle ? 

http://www.boxster-c...62064-U3194.png



#176
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2609 messages
  • Age:37 ans
  • Modèle Porsche:981 SpyRed!

Tes configurations ne sont pas très développées (pas full option) ni à mon gout mais ont le mérite d'être original ;)

non effectivement, une Porsche, c'est un volant, un stick, 3 pédales, des watts et du son. le reste ne sert pas le plaisir de conduire. et c'est encore plus vrai dans le spyder, ou je me demande pourquoi j'aurais cédé (à mon épouse) pour l'autoradio apple car play et au volant MF. alors que dans le 981 je ne l'allume jamais (l'autoradio...!)


  • rtooky, iron8 et duduche60 aiment ceci

#177
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23059 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour notre part, on n'utilise la Porsche pratiquement que pour les sorties du forum, avec donc passablement de liaisons où la chaîne sert en permanence (ne fusse que pour Autoroute-Info en France...:) )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#178
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 S, Macan Turbo
  • Couleur:Gris

non effectivement, une Porsche, c'est un volant, un stick, 3 pédales, des watts et du son. le reste ne sert pas le plaisir de conduire. et c'est encore plus vrai dans le spyder, ou je me demande pourquoi j'aurais cédé (à mon épouse) pour l'autoradio apple car play et au volant MF. alors que dans le 981 je ne l'allume jamais (l'autoradio...!)

Une Porsche (notre 718S, par exemple), peut aussi permettre de conduire au quotidien avec un maximum de sécurité (alertes obstacles, freinage d'urgence...), rouler la nuit (phares de la meilleure qualité), rouler sur l'autoroute (régulateur adaptatif) avec musique si besoin, avoir une option jantes de qualité, des couleurs sympa, le tout cuir (luxe super), des sièges sport électriques à mémoirepour 2 conducteurs, etc etc. Rouler en Porsche ne veut pas dire être spartiate et ne pas bénéficier de ce que propose parfois même une Dacia. Chacun ses priorités, avec un peu de tolérance pour la différence. ;)

Ah, j'allais oublier, on peut même rouler cheveux au vents à 50km/sur la corniche face à la mer, et faire les courses au supermarché. Ce qui n'empêche pas d'arracher comme un malade quand on veut... 

Porsche c'est ça ! Et c'est même pour cette raison que cette marque n'a rien à voir avec d'autres marques de sport. 


  • Steve, Deug, Gab et 4 autres aiment ceci

#179
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 930 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Silencieux à valves, collecteurs/catasports, short shift, radars, grilles.

Tu as raison Olten, mais pour parler en général (et non en particulier sur le 718 S) c'est dans cette quête que les Porsche prennent du poids, que les SUV de marques prestigieuses sont arrivés (conduire au quotidien avec sécurité, rouler la nuit, autoroute, luxe, etc.), que le diesel est arrivé chez Porsche ou Maserati : autant de changements qui font tâche selon moi.

Si toutes ces marques sont arrivés où elles en sont, ce sont avant tout pour leurs qualités sportives.

Si elles avaient démarré avec des engins de type SUV diesel, l'histoire n'aurait pas été la même.

 

Je ne suis pas non plus naïf, l'idée est bien de vendre et faire des bénéfices. Mais Aurmorea parlait de plaisir de conduire et tu as répondu sécurité, luxe, confort. Pas la même chose 

;)

Même si Porsche est passé maitre dans l'art du compromis.


  • Francall aime ceci

#180
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 S, Macan Turbo
  • Couleur:Gris

Comment ne pas parler de plaisir de conduire quand on conduit une Porsche, même une 718 S (oh sacrilège) de poids plus élevé qu'une Catheram ou une Lotus ?

Comment ne pas parler de plaisir de conduire quand une simple Boxster de 350 cv accélère et prend les virages plus vite qu'une supercar des années 80 ? 

Comment ne pas parler de plaisir de conduire lorsque l'on peut rouler en sportplus avec une pure propulsion que l'on met en manuel ? 

J'avoue ne pas comprendre, sauf à proposer à ceux qui le désirent une Porsche Turbo de 1975 que l'on conduit à tombeau ouvert (au sens propre).

Le plaisir n'est pas incompatible avec le désir de rester en vie : il n'y a qu'à lire ce qui est arrivé (voir post correspondant) aux passagers loueurs d'une Porsche cabriolet quasi indemnes après plusieurs tonneaux. Merci aux arceaux et à la coque qui alourdissent la voiture en sauvant les passagers. 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.


  • Serginiao et XF3767 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)