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L'aventure commence avec le Croco S


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31 réponses à ce sujet

#1
X@v

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite ouvrir ce sujet pour partager mes premiers tours de roues, échanger avec des passionnés, apprendre et avoir vos conseils car mon niveau mécanique est proche de zéro…

 

Voici maintenant deux semaines que j’ai récupéré mon joujou et j’ai toujours du mal à réaliser que c’est bien ma voiture dans le garage. :D

Je remercie une nouvelle fois les membres du forum pour votre accueil sympathique suite à mes deux premiers postes.

 

Rappel des faits:

Je suis passionné d’automobile depuis petit mais c’est la première fois que je passe la cap. Après des mois de questionnements, quelques sorties au volant de Birgit (la 997 de Romain, mon meilleur ami), j’ai passé le cap et est jeté mon dévolu sur une 987 S pour rentrer dans l’univers Porsche. Un mois de recherche active et voilà j’ai le plaisir de rencontrer ce beau Cayman S 987 de 2006 et 70Kkm. 

 

Présentation du Joujou:

987 Cayman S de 2006

Origine Allemagne

70Kkm

Noir Basalt 

Jantes 19 pouces (Pneus Michelin PS2 de 2017 à l’avant et 2015 à l’arrière)

Phares Xenon

Echappement Manthey Motors

Intérieur cuir noir

Sieges sport et chauffant

Volant sport

Pack chrono

PASM

PCM 2.1

Aide au parking ar

 

J’ai déjà posté quelques photos lors de précédents sujets en attendant de faire de belles photos aux beaux jours.

 

Concernant l’historique:

Un carnet d’entretien limpide toujours réalisé en CP et respectant le timing et les alternances. La voiture a été entretenu en Allemagne. Elle a également eu un contrôle complet (selon le vendeur et inscription manuscrite sur le carnet correspondant à un PA je pense) des 180Kkm ou 12ans lors du dernier gros entretien. 

Ma prochaine révision est un petit service à faire avant 07/2020.

Le rapport PIWIS que j’ai fait réalisé avant l’achat est ok la voiture n’a pas été mal menée.

L’aspect générale est top intérieur comme extérieur (juste un peu de gravillonnage sur le PC avant). Pas de traces d’accident et de travail de peinture. Pas de fuite ou de dessous de voiture gras etc…

Le petit bémol est l’absence de factures en relation avec l’historique effectué en CP. (Je sais c’est mieux d’avoir un bottin de factures qu’un carnet bien rempli mais l’achat d’un joujou pareil nous mène à être moins rationnel face au coup de coeur). 

De plus je me rend compte après coup que le vendeur n’a pas eu toujours bonne presse notamment sur le forum. De mon coté pour l’instant les échanges encadrant la vente ont été pro (PIWIS effectué à ma demande, CT refait pour la vente ok, et préparation intérieur et extérieur nickel de la voiture)

 

Premier tour de roues:

J’ai fait 500 bornes avec et quel plaisir. Tout d’abord le trajet Nancy à la maison dans le 77 à peu près 300 bornes avec malheureusement des conditions météo pas top. Mais bonne prise en main, de belles reprises, de belles sorties de péages… et un bruit assez agréable ;) . c’est rauque en bas et accentue le bruit de flat6 dans les tours sans le dénaturer, pas de raisonnances particulières et on peut quand même se parler dans l’habitacle en cruising stabilisé. 

Depuis ce trajet j’ai fait un aller retour Paris, un enfer que de l’embouteillage…. par contre un retour sur les coups d’une heure du matin qui a été plutôt cool…. :) Le côté super cool du 987 est le moteur central arrière qui permet d’être plus équilibré qu’une 997 selon mes premières observations. une super stabilité qui met en confiance.

Depuis j’ai sorti le jouet chaque samedi pour un petit roulage d’une soixantaine de bornes sur les petites routes de notre campagne Briarde. Ces sorties sont nos petites ballades d’apprivoisement, on apprend à se connaitre… Un plaisir même si des petites pertes d’adhérence de l’arrière sur route humide et des tests de freinage soutenu déclenchant rapidement l’abs (en comparaison avec la 997 ça freine moins bien de mon ressenti). Je pense que d’une je dois apprendre à l’utiliser correctement et de deux mes pneus ar sont à mi usure voir un peu plus et il sont vieux donc je pense un peu secs (en ce moment il fait froid et ils n’étaient peut être pas bien montés en T°).

Maintenant l’hivers approche et donc je prépare son lit douillet. Semaine prochaine je passe de l’électricité dans le garage pour brancher le Ctek. Bien évidemment le mieux est de faire rouler la bête régulièrement mais je pense que sur le mois de Janvier et Février les sorites vont être très rares donc pas de prise de risques le maintient de charge doit être en place. J’ai également commandé une housse d’intérieur pour la belle.

 

L’utilisation de la voiture:

Cet achat est pour moi un rêve de gosse. Mon envie avec ce croco c’est de l’utiliser uniquement en sortie plaisir (troisième véhicule du foyer) avec 2 sorties circuit par an, quelques week end avec madame, quelques roulages avec Birgit et mon ami de toujours et également des sorties avec vous pour des balades qui ont l’air fun, conviviales et sur de belles routes sinueuses. 

 

Je souhaite dans un premier temps me rassurer sur son état de santé puis je souhaiterai installer le bluetooth et le régulateur de vitesse pour le confort.

Etant un peu maniaque mais sans réelle compétences mécanique j’ai besoin de conseils sur les points suivants:

 

  • Je comprends pas le fonctionnement de la mesure d’huile. j’ai l’impression de consommer de l’huile. La jauge n’est pas stable. A froid la semaine dernière j’étais ou milieu et hier dans les mêmes conditions je suis au minimum…. Romain m’ a conseillé de prendre la mesure après utilisation et de laisser refroidir un bon 15 min et de prendre le niveau à ce moment là. Dois je faire un complément moi même et si oui je dois utiliser exactement la même huile?
  • Tout semble bon à part cette histoire de mesure d’huile et j’ai l’impression d’avoir un petit bruit de moteur à froid, n’ayant pas de factures j’aimerai faire un contrôle préventif (pour être certain de son historique mais également pour prévoir l’entretien à venir) mais je n’ai pas les compétences mécanique donc j’hésite à faire passer un entretien avec vidange et contrôle ou bien de faire un contrôle 111 points Porsche pour me rassurer. Ca m'emmerde un peu de payer une blinde chez un CP sachant que je dois faire le petit service dans 7 mois...Qu’en pensez vous? Est ce que les Techs du forum peuvent m’aider?
  • Enfin avez vous des suggestions pour réaliser l’entretien/réparation autour de chez moi (seine et marne) Mon premier repérage via internet c’est le CP de Paris Est ou bien un indépendant spécialiste Porsche qui s’appelle Vintage Motors Sport dans le 77. Avez vous des retours/conseils à me communiquer sur des garages compétents dans mon secteur?

 

Voilà merci d'avance à tous et de mon côté le temps est magnifique donc je vous abandonne pour aller faire un tour avec le joujou. :D;):)

 

Bon dimanche

 

 

X@v


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X@v


#2
Alex

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Verifie plusieurs fois que tu es bien au minimum. Assure toi également que le voiture est bien sur le plat. Sur phase 1 la mesure de fait bien à froid.

Concernant le régulateur et le Bluetooth. Je veux bien t’aider à installer et activer ces option. Le meilleur rapport qualité prix pour le Bluetooth avec le PCM 2.1 reste le Lapower BT.
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#3
MARCO83

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- Pour le niveau fait le toujours dans les mêmes conditions : à chaque plein par exemple.

- Le bruit à froid peut être celui des poussoirs hydraulique des culbuteurs ? rien d'alarmant.



#4
X@v

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Merci messieurs pour les conseils. Je vais checker les prochains jours si ma dalle de garage est bien plate. Je vérifierai le niveau à chaque fois que je sors le croco.

 

Concernant le check up chez un indépendant ou un CP quel est votre avis?


X@v


#5
X@v

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Verifie plusieurs fois que tu es bien au minimum. Assure toi également que le voiture est bien sur le plat. Sur phase 1 la mesure de fait bien à froid.

Concernant le régulateur et le Bluetooth. Je veux bien t’aider à installer et activer ces option. Le meilleur rapport qualité prix pour le Bluetooth avec le PCM 2.1 reste le Lapower BT.

 

Merci Alex de proposer ton aide. je t'envoi un message en MP.


X@v


#6
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merci pour ton grand compte rendu xav, tu es dans le sud du 77 ?



#7
X@v

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merci pour ton grand compte rendu xav, tu es dans le sud du 77 ?

Non plutôt dans le centre. A Fontenay Trésigny.


X@v


#8
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ça sera sympa une petite rencontre avant cet hiver;)

je réside a une quarantaine de bornes de Fontenay



#9
X@v

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ça sera sympa une petite rencontre avant cet hiver;)

je réside a une quarantaine de bornes de Fontenay

Avec plaisir. Plutôt sur un dimanche pour un petit roulage et échange de bonnes pratiques ;). Tu sais si il y a d'autres membres dans notre coin?


X@v


#10
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Sympathique présentation Xavier. Bonne route à toi, profites ;)



#11
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Bienvenue et belle présentation, top machine que le croco


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#12
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Bienvenue à toi, le Croco S Ph 1 est une super voiture...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Rom

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J'ai l'impression que tu vas peut être avoir à t'éloigner un peu pour trouver le mécano qui s'occupera du Croco..

Pour le Lapower apparemment c'est mieux placé en rapport qualité/prix que le Dension que j'ai et que tu connais.

Pour les freins, n'oublie pas que sur la mienne, quand on est partis dans le Morvan, les disques étaient quasi neufs et les plaquettes aussi et que ce sont des plaquettes plus aggressives que celles d'origine (EBC Yellowstuff) . Ça explique peut être la différence, ça et les pneus (Ps4s pour moi PS2 pour toi).
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#14
Rom

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Et sinon quelqu'un connaît les échappements Manthey Motors? J'en avais jamais entendu parler avant pour 987.1

#15
Fredoo

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Salut Xavier bienvenu,

 

superbe achat et bien équipée, noire + jante 19 est une config qui m'est familière :P, as tu des photos de la bête ?



#16
X@v

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Salut Fred,

 

Effectivement j'ai suivi ton topic et il me semble que l'on a des configs similaire avec 40cv de différence ;). Bravo d'ailleurs pour ton topic intéressant.

J'ai mis quelques photos prises sur le chemin du retour de l'achat dans le poste de présentation ici http://www.boxster-c...dans-le-garage/


X@v


#17
X@v

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 Housse reçue ce matin... Le croco est au chaud! manque plus que le ctek et on est au top pour l'hivers

 

bc911-1574101422-U3079.jpg


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#18
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J'ai l'impression que tu vas peut être avoir à t'éloigner un peu pour trouver le mécano qui s'occupera du Croco..

Pour le Lapower apparemment c'est mieux placé en rapport qualité/prix que le Dension que j'ai et que tu connais.

Pour les freins, n'oublie pas que sur la mienne, quand on est partis dans le Morvan, les disques étaient quasi neufs et les plaquettes aussi et que ce sont des plaquettes plus aggressives que celles d'origine (EBC Yellowstuff) . Ça explique peut être la différence, ça et les pneus (Ps4s pour moi PS2 pour toi).

C'est vrai que la comparaison n'est pas bonne. Tu m'en diras plus samedi... mais je me rappelle d'un freinage bien marqué au cul d'une Alpine qui m'avait laissé rêveur!!;)


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#19
Rom

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'faut pas le dire à Jeje mais ça bouchonne grave les Alpine :D
Sur le moment, j'ai pensé que c' était vraiment un sale con/coup et en y repensant, je me dis qu'en fait c'est encore trop flatteur.

#20
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'faut pas le dire à Jeje mais ça bouchonne grave les Alpine :D
Sur le moment, j'ai pensé que c' était vraiment un sale con/coup et en y repensant, je me dis qu'en fait c'est encore trop flatteur.

En tous cas beau réflexe et au moins t'as pu voir que les yellow stuff c'est du solide ça compense le coté du bruit du train qui entre en gare;)


X@v





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