Aller au contenu

Photo

avis sur porsche 997 phase 2 345cv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?

 

Alors Marc, tu es allé revoir la 718 cet après-midi ?



#22
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?

Pour avoir un copain qui a possédé une 997 (revendue depuis), franchement je n'échangerais certainement pas ma boxster 718 S contre la sienne.

Si je peux me permettre une remarque, on n'achète pas une voiture sur la foi de quelques posts (même nombreux) négatifs. Il faut faire confiance à ses désirs, non ? Sinon, je n'aurais jamais acheté ma BMW 435XD pour le quotidien (génération de BMW très critiquée, coupé soit-disant invendable...), et je n'aurais jamais commandé une 718 S neuve en juin 2016, alors que les critiques fusaient violemment, avant de se calmer au bout de 2 ans.

Si ton désir va vers une 997 (mais il me semble qu'il faut au moins passer à une 991.1, beaucoup plus chère, il est vrai), une 981 S (écart pas si grand avec la 981), ou une 718 S (malgré bruit et Flat4, non, je plaisante), réfléchis beaucoup puis lance-toi à l'eau en oubliant les remarques extérieures.  



#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci à tous pour vos commentaires Paul tu exacerbes mon sentiment d indécision ,je m incite à voir d autres véhicules 997 ou 981s par peur de la revente ou de tous les posts pas encourageant de certains sur la 718 mais je reviens toujours à cette 718 que j ai vu dernièrement qui propose un équipement moderne ,une ligne qui franchement me plaît .je retourne la voir cet après midi pour la 3ème fois .,vais je enfin me décider.?

 

 

Essaye un 718, Marc.

 

Même pas besoin du S: cette voiture est moderne, offre un plaisir sans pareil et ne craint aucune concurrence, même si quelques rares d'entre nous se sont parfois sentis obligés de crier fort pour exprimer leur désappointement, à défaut d'arguments très solides: http://www.boxster-c...auto-sept-2016/

 

 

Tu ne risques en tout cas pas de regretter, au-delà du coup de foudre des premières semaines, d'être parti sur une génération antérieure comme la 997, avec le choix d'un 718 (que ce soit méca ou PDK) et le progrès de comportement par rapport à ton 981 sera sensible.

 

 

Et si le test du 718 se révélait décevant, ben au moins tu auras choisi en toute connaissance de cause... ;)

 

Il y a pire, comme cauchemar... :792873:


  • mikeatx aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

Michael et Paul

 

j ai essaye hier le boxster 718 avec le professionnel à côté ,nous avons fait une vingtaine de kms sur autoroute ouverte avec une pointe à 200 (coyote à bord )et franchement j ai trouvé cette voiture extra ,çà pousse terribleà la moindre sollicitation ,j ai pu essayer le chrono sport + avec le bouton sur le volant ,elle est d une souplesse et d une maniabilité extraordinaire , le son que j appréhendai ne m 'a pas gêné, je l ai trouvé rauque et pas déplaisant du tout.

.

Je n'ose pas imaginer la S qui est encore plus puissante ,quel équilibre, il ne lui manque que le PSEpour amplifier le son rauque ( j ai un devis de palmers il faut compter 2000 EUR pose comprise si l on a déjà la double sortie Porsche).

 

Concernant la ligne , j aime beaucoup l arrière , l' avant est moins beau que la 981 , mais s harmonise bien avec le reste del'auto, l intérieur était bi- ton rouge et noir , elle dégage plus de modernité que la 981 

et j aime beaucouples rétros.

 

Pour tout dire j ai fais une proposition mais je ne sais pas si elle va passer car c est déjà une des moins chères que j ai vu sur le marché, le propriétaire a déjà racheté un Cayman GTS neuf à ce garage . 

 

Je pense avoir la réponse la semaine prochaine, en tout cas si c n 'est pas celle là , çà m 'a permis d affiner mon choix j' achèterai une 718 .

 

encore merci à tous pour vos avis 

.


  • Paul, Alex, XF3767 et 1 autre aiment ceci

#25
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Après, puisque tu aimes aussi le Boxster et la BVM, pour ton budget j'achèterais personnellement cet exemplaire que je trouve parfait sur tous les points (j'ai pu en rater cependant) :
https://www.autoscou...l=455&vehtyp=10


Je l'avais repérée celle-ci :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

j ai essaye hier le boxster 718 ...

...

çà m 'a permis d affiner mon choix j' achèterai une 718 .

 

encore merci à tous pour vos avis 

.

 

 

Tout cela n'était que logique et pragmatisme, Marc.

 

En fait, le 718 est un des rares modèles du Forum que je n'ai jamais essayé. :D Mais que j'ai fréquenté dans nos sorties et son comportement m'a épaté, déjà en modèle de base, non S/GTS!

 

Aucun doute qu'une telle voiture t'offrira beaucoup de plaisir, en suite du 981. Et il y aura toujours des 911 pour la suivante, si la grenouille et le retour au '6' te tentent toujours (ce qui ne serait pas anormal... ;))

 

Merci de ton retour d'expérience après ton essai.

 

 

 

Je l'avais repérée celle-ci :D

 

Elle est superbement équipée pour le prix, Dan.

 

Bizarre, la marque du cuir 'assise conducteur'. Conduite par un Sumo?

 

Le garage a beau parler d'un prix spécial 'Black Friday', ce n'est pas si simple à vendre en Suisse en méca. Tu pourrais essayer, créer une relation avec le vendeur et lui faire une offre... même indécente; qui sait? Après Black Friday, il y a Cyber-Monday! ;)


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Rien de tel que d’essayer une voiture pour se faire une idée, aucune vidéo, test pas d’autres passioné ne remplacera un essai par soi-même. Chaqu’un ayant son propre ressenti...

 

En espérant que la proposition que ta proposition sur le 718 soit acceptée, sinon bonne chance dans la recherche de TON 718:icon_cheers:



#28
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je trouvais aussi bizarre le passage de la generation 981 à 997...

Mécaniquement, peut-être qu'on s'y retrouve, mais le conflit des générations à l'intérieur, aïe aïe aïe !

Le 718 ne saurait être une mauvaise affaire, surtout d'occasion pour le moment !



#29
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Je trouvais aussi bizarre le passage de la generation 981 à 997...
Mécaniquement, peut-être qu'on s'y retrouve, mais le conflit des générations à l'intérieur, aïe aïe aïe !
Le 718 ne saurait être une mauvaise affaire, surtout d'occasion pour le moment !


Et pourtant sur une Classic l intérieur old school à son charme...singer et autres ont tout compris au final!
Entre modèle cela peut s accepter...entre génération d un même modèle c est effectivement plus difficile sauf à faire le grand écart entre Classic et moderne.
L important est de sentir bien et d en avoir assez sous le pied pour son plaisir !
On attend la Finalité de cette proposition...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#30
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et pourtant sur une Classic l intérieur old school à son charme...singer et autres ont tout compris au final!

Je suis d'accord mais les 997.2 n'ont jamais que 10 ans, c'est un peu tôt à mon sens pour parler de classic ; youngtimer tout au plus
 



#31
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Classique c'est 20 ans chez Porsche de mémoire...

La la 996 mk1 y arrive.

Donc en toute logique la 997 sera une classique en 2029

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Classique c'est 20 ans chez Porsche de mémoire...

La la 996 mk1 y arrive.

Donc en toute logique la 997 sera une classique en 2029


La 986 et 996 bénéficie de la mains d’œuvre Classic depuis 2016...

#33
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
@alex : soyons précis

Ça fait 19 ans donc (si on considère 97 comme année de sortie officielle)

#34
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

2025....pour la 997



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

@alex : soyons précis

Ça fait 19 ans donc (si on considère 97 comme année de sortie officielle)


La 996 est sortie en 98...
Et quand elle a été déclaré “classic” ça inclue les phase 2 construite jusqu’en 2004...

#36
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
J'ai hâte d'avoir une classique ^^

#37
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

La 986 et 996 bénéficie de la mains d’œuvre Classic depuis 2016...


Bah non... elle est effectivement déclarée « Classic » mais aucun CP ne pratique le tarif pour une 9x6. Paris: même pas en rêve, Rouen non plus. Allez je t’accorde le doute sur le Pec s’ils n’ont pas changé de philosophie depuis 2016... Cet été le tarif Classic s’arrêtait encore à la 993.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bah non... elle est effectivement déclarée « Classic » mais aucun CP ne pratique le tarif pour une 9x6. Paris: même pas en rêve, Rouen non plus. Allez je t’accorde le doute sur le Pec s’ils n’ont pas changé de philosophie depuis 2016... Cet été le tarif Classic s’arrêtait encore à la 993.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Orléans m’avait appliqué la MO Classic lors de la révision de 2016...

#39
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Y a beaucoup de différence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Orléans m’avait appliqué la MO Classic lors de la révision de 2016...

 

Petit geste commercial parce que tu lui avais apporté 2 voitures en l'espace d'une quinzaine de jours ? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)