Aller au contenu

Photo

718 Spyder - pour remplacer mon box 981s pdk ?

981 sypder

  • Veuillez vous connecter pour répondre
787 réponses à ce sujet

#21
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonsoir Thierry,

Je suis passé du 981 S PDK PTV PASM au Spyder.

Ce que j'ai apprécié en plus par rapport au Cayman:

La ligne

La beauté de l'intérieur (classic + sièges de la 918)

Le couple supérieur

En moins:

La boite longue

Les pétarades à la décélération

Le PASM non disponible

 

La capote manuelle ce n'est pas un problème

La rétrovision, on s'adapte (c'est pire sur l'Exige)

La boite méca est juste parfaite

j'ai l impression qu'il ne t'a pas trop marqué



#22
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Je ne m'attache pas trop aux voitures

J'aime le changement

Mais le Spyder m'a laissé un excellent souvenir



#23
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Ok, merci christian



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je n’ai pas de caméra mais les bipbip, honnêtement je m’en sors mais effectivement la visibilité arrière est bien réduite!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Étonnant çà, les radars de recul n'étaient pas dispos sur le Spyd 981, d'où la quasi obligation de la caméra...
Tes radars ont été montés en aftermarket peut être ?

Pour le reste mes petits camarades ont dit l'essentiel, cette voiture est une vraie usine à sensations et à plaisir, pleine de caractère et de charme, un peu "roots" bien que n'étant pas trop radicale quand même, donc ça reste assez difficile de l'évaluer de façon très rationnelle dans le genre "qualités vs défauts"...

Autrement dit on accepte facilement ses petits défauts (pour moi les plus notables, sièges baquets P03 très bizarrement foutus car ils te poussent les omoplates vers l'avant et n'offrent pas beaucoup de soutien lombaire, avant qui touche assez souvent et pas seulement sur les gendarmes couchés, mais aussi sur les compressions, en sortie d'épingle en descente, tout çà à bon rythme et les backfires caricaturaux et too much en Sport +), tellement l'ensemble donne la banane ! :)
  • Paul et champion33 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le 981 Spyder ... :792873:

 

Le premier (le seul?) Boxster intégrant le moteur de la 911S ! Qu'est-ce qu'elle aura été fantasmée, cette voiture !

 

Parfois, je me suis dis que Porsche n'aurait pas du l'appeler 981 car cette voiture est tout de même bien différente d'un 981 classique, rien qu'avec ce fabuleux 3.8!

 

Pour poursuivre le parallèle, on peut se dire que la gamme 991 a son icône Speedster pendant que la gamme 981 a son fleuron Spyder...

 

Bien-entendu, voiture pas donnée. Une 'Belle' hors du commun se mérite! Et si on se rappelle comme le Spyder tient bien la cote, on peut voir cela comme un investissement et pas comme une dépense! Avec le plaisir incroyable relevé dans les posts précédents par les possesseurs, plaisir distribué chaque jour en dividende!

Dividende garanti et capital préservé? Que demander de mieux!

 

L'auto en impose par sa seule présence, quelle que soit sa config. Tout le monde se retourne à son passage!

 

Celle qui a retenu le plus mon attention dans les sorties est sans doute la bleue de Alfy. (non, Alain, j'ai rien à te demander... :P ).

J'adore cette nuance de bleu métallisé qui va comme un gant à nos Flat6 (autre exemple: le Cayman de Guido), notamment sous les rayons du soleil (des reflets superbes!), et je ne comprends pas que Porsche n'ait pas reconduit cette teinte sur le 718 Spyder. Donnant ainsi une touche de rareté supplémentaire au 981?

 

 

bc911-1574639886-U150.jpg


  • champion33 et frizou51 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Le Spyder en dynamique

 

http://youtu.be/i2xp...m_2_zADNbb2v-Bb

 

 

 

 

http://youtu.be/ZFwb...m_2_zADNbb2v-Bb

 

 

 

 

http://youtu.be/gnyq...ADNbb2v-Bb&t=22

 

 

 

 

.


  • Paul et Aurmorea aiment ceci

#27
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Tout d'abord, le Spyder n'est pas un Boxster ! Tous les documents, logo à l'AR, seuils de porte mentionnent Porsche Spyder. C'est un détail, mais on comprend pourquoi quand on roule avec.

 

Tout a déjà été dit et je n'ai le mien que depuis 1 mois.

Le weekend dernier, après avoir monté disques et plaquettes neuves sur mon 981 Boxster 2.7 BVM6 en vente, je fais un essai routier avant de le ranger.

Je prends immédiatement après le Spyder pour effectuer le même trajet.

Et bien j'ai eu exactement les mêmes sensations que lorsque j'ai laissé le volant de ma 997 Carrera 3.6 PASM et 19" pour prendre la 997 GT3 RS Phase 1 d'un ami. On a l'impression de passer d'une Twingo à une voiture de course.

Le Spyder donne un peu ce genre de différence vs. la gamme classique.

Le plus étonnant selon moi : le train AV et le freinage. Le moteur a un punch de dingue, du coup je le roule sur le couple car la boîte est longue.

Capote fermée, ce n'est pas le même confort qu'un 981 Boxster qui est particulièrement réussi sur ce point.

Ce qu'on perd en polyvalence et praticité, on le gagne 2 fois en sensations et en précision.


  • Paul, champion33, Steve et 2 autres aiment ceci

#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pourtant le train avant est le même que 981 s/gts ,si je ne m’en trompe pas pareil pour les´ freins.

#29
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Ben si, justement, tu te trompes.

 

Les bras inférieurs de train AV sont ceux de la 991 S avec PDCC (ou châssis sport PASM -30mm).

Les amortisseurs sont ceux de l'option X73 (châssis sport -20mm).

 

Les freins sont ceux de la 991 Carrera S/GTS avec étriers 6 pistons et disques AV 340 mm.

Les 981 S/GTS ont des étriers AV 4 pistons et disques 330 mm.

 

Donc définition technique différente des S/GTS et pas composable même par le jeu des options.


  • Steve, Aurmorea, rtooky et 2 autres aiment ceci

#30
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le châssis est le même que le box gts ( sans pasm )

Pour les freins , disques et plaquette de 991 s ph1 également pour Les box/cay En tout cas quand tu regarde pour gts ça ce monte aussi sur spyder.

https://www.fvd.net/...-boxster-s.html

https://www.fvd.net/...r-s-981-sp.html

#31
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je lisais tous les commentaires pour ma culture perso. Merci à tous et surtout à Hugues pour ces infos techniques. Maintenant je comprend bcp mieux l'effet spyder ;)


  • champion33 et frizou51 aiment ceci

#32
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Tout d'abord, le Spyder n'est pas un Boxster ! Tous les documents, logo à l'AR, seuils de porte mentionnent Porsche Spyder. C'est un détail, mais on comprend pourquoi quand on roule avec.

 

Tout a déjà été dit et je n'ai le mien que depuis 1 mois.

Le weekend dernier, après avoir monté disques et plaquettes neuves sur mon 981 Boxster 2.7 BVM6 en vente, je fais un essai routier avant de le ranger.

Je prends immédiatement après le Spyder pour effectuer le même trajet.

Et bien j'ai eu exactement les mêmes sensations que lorsque j'ai laissé le volant de ma 997 Carrera 3.6 PASM et 19" pour prendre la 997 GT3 RS Phase 1 d'un ami. On a l'impression de passer d'une Twingo à une voiture de course.

Le Spyder donne un peu ce genre de différence vs. la gamme classique.

Le plus étonnant selon moi : le train AV et le freinage. Le moteur a un punch de dingue, du coup je le roule sur le couple car la boîte est longue.

Capote fermée, ce n'est pas le même confort qu'un 981 Boxster qui est particulièrement réussi sur ce point.

Ce qu'on perd en polyvalence et praticité, on le gagne 2 fois en sensations et en précision.

 

très intéressant, comme retour. Merci !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#33
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Le châssis est le même que le box gts ( sans pasm )

 

Encore raté. Le bras inférieur n'existe pas sur la gamme 981 classique, même avec X73.

 

Une liste de références de pièces adaptables chez un revendeur ne remplace pas la définition technique de l'usine.


  • Aurmorea et rtooky aiment ceci

#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A Ben voila, on en apprend tout les jours .

Et suspension ? Comme sur les gts sans pasm ?

#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je viens d’apprendre des trucs là
Je pensais aussi que le chassis du spyder etait le meme qu’un gts en X73

Merci Hugues

#36
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

tres interessant Hugues merci.... ce post me donne des noeuds au cerveau :)


  • frizou51 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je viens d’apprendre des trucs là
Je pensais aussi que le chassis du spyder etait le meme qu’un gts en X73
Merci Hugues



Pareil, j’ai Tj cru ça également.

#38
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Le châssis est le même que le box gts ( sans pasm )

Pour les freins , disques et plaquette de 991 s ph1 également pour Les box/cay En tout cas quand tu regarde pour gts ça ce monte aussi sur spyder.

https://www.fvd.net/...-boxster-s.html

https://www.fvd.net/...r-s-981-sp.html

 

Y a une subtilité, c'est 997 et 991 C2 C4

991 C2/C4 330mm comme les 981S

991 C2S/C4S 340mm comme le Spyder.

 

Sinon c'est quoi qui touche sur les dos d'âne? J'ai parfois un bruit mais c'est les déflecteurs devant les roues, c'est souple ils sont même pas marqués.



#39
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En tout cas, comme dit à Frizou sur un autre sujet, ça reste dans c’est critère le meilleur choix pour une voiture plaisir.

#40
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Y a une subtilité, c'est 997 et 991 C2 C4
991 C2/C4 330mm comme les 981S
991 C2S/C4S 340mm comme le Spyder.

Sinon c'est quoi qui touche sur les dos d'âne? J'ai parfois un bruit mais c'est les déflecteurs devant les roues, c'est souple ils sont même pas marqués.

C’est pas les petites bavettes ? Ça reste du consommable.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)