Aller au contenu

Photo

[Tesla] 115 000 commandes en 24h!

tesla model 3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
881 réponses à ce sujet

#701
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je vais acheter à la fin de l'année un Cayenne Hybride rechargeable Phase 2 version des années 2015/2017.

Pour moi, seul intérêt de l'électrique car faisant un achat entreprise, avec un CO2 à 79g, je n'aurais qu'une toute petite TVS pour un budget entre 45 et 55k€ selon version et équipement.

Bon 6 cylindres quand même avec la possibilité de faire les trajets maison/boulot en full électrique...

Pas si mal !

POur le reste, je ne suis pas tenté par le véhicule électrique 100%, pour moi une folie écologique au lieu d'une solution...



#702
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Vraiment j'ai du mal...
Le son d'aspirateur, et le bruit des pneus qui crissent qui devient prédominant et pour cause !
Une voiture qui semble - et qui est - lourde et pataude, imprécise, agitée...bref c'est même à l'opposé de ce que devrait représenter l'électrique, la sérénité et l'apaisement.
 
Pour moi c'est une démonstration complètement inutile et uniquement destinée à faire parler, et son temps il faut le mettre sur le compte de sa vivacité en ligne droite, pas des passages en virage.
Bref, on y est pas encore concernant une sportive électrique...


Je suis assez d’accord avec toi . Mais elle ne se revendique pas « sportive «mais plus berline , 5m par 2 … elle n’est pas conçu pour faire du circuit.
  • JéJé3.4 aime ceci

#703
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un peu comme une Panamera ou une Taycan... ;)

 

 

Elle est intéressante, cette vidéo. Lien rectifié pour être visible en lecture directe.

 

La pêche lors des relances, c'est impressionnant! :)

 

Les seuls moments où le pilote n'est pas en mode 'micro-corrections' sont les grandes courbes! Tu as l'impression que c'est le pilote qui est un agité, bien plus que la voiture, style pilote de rallye d'il y a 40 ans.

 

La voiture ne me semble jamais prendre son pilote en traitre; je n'ai repéré aucune dérobade brusque. Pourquoi serait-elle donc flottante en ligne droite? :huh: On peut tout de même imaginer que Tesla a mis les pneus, freins et amortos corrects pour aller chercher ce record!

 

Même dans la ligne droite finale (j'ai relevé une Vmax de 268?), le gars tricote sans cesse du volant. Tu n'as jamais cela dans la Porsche, qui est d'une stabilité exceptionnelle à cette allure.

 

 

Pour rebondir sur le post de Jérôme PDE 1 ci-dessus, vas-y sans crainte avec ton hybride. En mode déplaçoir ou limo long-courrier, c'est vraiment 'top' et économique. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#704
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Peut-être que ce pilote est atteint de Parkinson?! :P

 

Il y a aussi des "pilotes" qui n'arrêtent pas de bouger le volant, pour faire croire qu'ils sont à l'attaque. :ph34r:



#705
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Paul , le voiture est full stock sortie d’usine, comme tu peux l’acheter. Aussi bien pneus que suspensions… quand on sait cela , je trouve qu’elle se débrouille pas si mal que ça .

Si on compare ma vieille S , c’est la même qu’à essayer Olivier, le châssis est bien moins typé sportif qu’un Taycan . Mais j’imagine que sur cette dernière Model S plaid , ils ont dû «spotifier «un peu plus le châssis.

#706
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah oui, je vois cela à l'instant, Alain:

 

https://www.vroom.be...burgring-22835/

 

 

 

bc911-1631622759-U150.jpg

 

 

Voiture full stock, 11 secondes plus rapide que la plus performante des Taycan, malgré une bride à 268 km/H !

 

On n'est qu'au début de la folie, les gars... :568255: :wacko:

 

 

 

...

Il y a aussi des "pilotes" qui n'arrêtent pas de bouger le volant, pour faire croire qu'ils sont à l'attaque. :ph34r:

 

A ce stade de pilotage, un kéké ?... :mellow:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#707
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pas un kéké, mais pourquoi pas un commercial ou marketeur derrière qui lui a dit "bouge un peu les mains, ça impressionne". :lol:

 

La Tesla S Plaid a 1020ch/1450Nm contre 764ch/1050Nm pour la Taycan Turbo S, donc c'est un peu normal qu'elle lui mette 11sec, non?!

 

Comme quoi l'article que tu cites est une idiotie. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres... d'autant plus quand on occulte l'essentiel (le couple).

Le couple était maxi sur presque toute la plage de régime en électrique, c'est LE chiffre moteur important.

 

Donc je rectifie l'article:

 

Porsche peut être fier!

La Tesla S Plaid, forte pourtant 1450Nm de couple contre seulement 1050Nm pour la Porsche Taycan Turbo S, n'a réussi un tour du Nurburgring que 11sec. plus rapide que la Porsche.

Il faudrait toutefois voir le temps lorsque la bride de la Tesla à 268 km/h sera supprimée...

 

@Paul: essaie de lire des articles sérieux! :P



#708
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Certes, mais faut-il encore être capable de sortir de tels chiffres !!!

#709
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

On est d'accord!

 

Dites-donc avec 1450 Nm de couple, les pneus doivent vite morfler si on abuse?!

 

Quand je pense que 400Nm de couple sur ma BMW 135i de 2010, c'était déjà considéré comme "beaucoup" à l'époque! :lol:

 

J'espère que Tesla offre 5 o 6 permis de conduire à l'acheteur d'une Tesla S Plaid! :P



#710
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

https://www.boursedi...c7279b457f65cd9

#711
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

 

bc911-1633348041-U150.jpg

 

 

Décidément, Elon ne fera jamais rien comme tout le monde... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#712
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ci-dessous lu dans les Echos de ce jour.

Pas à une nouvelle contradiction près le père Elon...Lui à titre perso ainsi que le siège de Tesla quittent l'état américain le plus "vert", pour s'installer dans celui du pétrole et des gros pick-ups "gas guzzlers" !:P mais la dernière phrase explique probablement ce move...

 

"Tesla déménage au Texas
Elon Musk avait déjà déménagé à Austin l'année dernière, après quelques tensions avec les autorités californiennes liées à la sévérité des mesures anti-Covid. Le siège de Tesla sera désormais implanté à proximité de sa nouvelle usine géante, et du siège de SpaceX.
 
Par 
Hortense Goulard
Publié le 8 oct. 2021 à 6:05Mis à jour le 8 oct. 2021 à 7:21
L'idée était dans l'air depuis plusieurs mois, Elon Musk l'a annoncée à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale annuelle de Tesla. Le constructeur automobile va déménager son siège, de Palo Alto en Californie vers le Texas. « On ne peut pas s'agrandir à l'infini dans la baie de San Francisco », a justifié l'entrepreneur, qui a précisé que Tesla ne quitterait pas pour autant la Silicon Valley. « Pour être bien clair, nous allons continuer à étendre nos activités en Californie », a-t-il ajouté, estimant que la production dans l'usine de Fremont augmenterait de moitié.
 
Une usine Tesla était déjà en construction près d'Austin. Et Elon Musk s'était lui-même installé au Texas l'an dernier. Il avait alors justifié sa décision par la volonté d'être au plus près de son nouveau site de production et de ses autres activités, chez SpaceX, dont la rampe de lancement est installée sur la côte texane. Le Texas ne prélève pas d'impôt sur le revenu, contrairement à la Californie."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#713
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"Le Texas ne prélève pas d'impôt sur le revenu"

 

C'est super sympa, ça!!! :wub:



#714
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans les Echos de ce jour. C'est quand même un peu fort que Tesla ne soit pas ou peu affecté par la pénurie mondiale de semi-conducteurs....ou bien ils raflent tout ce qui est dispo ?:icon_scratch:

 

"Tesla défie la crise des puces avec des résultats records
Le constructeur automobile, qui s'apprête à déménager de Californie au Texas, a enregistré d'excellents résultats entre juillet et septembre. Il parvient à produire des voitures en grande quantité malgré le manque de semi-conducteurs et continue à améliorer ses marges.
 
Les ventes de Tesla ont grimpé de 57 % en trois mois, à 13,8 milliards de dollars.
 
Par 
Hortense Goulard
Publié le 21 oct. 2021 à 6:07Mis à jour le 21 oct. 2021 à 13:01
Un tour de force qui devrait faire des envieux. Alors que la plupart de ses rivaux s'empêtrent dans la crise des puces, Tesla est parvenu à produire un nombre record de voitures. Et le constructeur automobile californien a enregistré d'excellents résultats entre juillet et septembre 2021, malgré la pénurie de semi-conducteurs , des pannes d'électricité en Chine et les défis logistiques .
 
Les ventes du groupe d'Elon Musk ont grimpé de 57 % à 13,8 milliards de dollars, légèrement au-dessous des attentes qui s'établissaient à 13,9 milliards, selon l'agence Bloomberg."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#715
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Parce qu’ils s’adaptent :

Alors que les constructeurs automobiles classiques sont obligés de réduire leur cadence de production, voire de fermer des lignes d'assemblage par faute de semi-conducteurs, Tesla a réussi à déjouer cette pénurie. L'entreprise, qui va bientôt déménager au Texas, a fait preuve d'audace et d'ingénierie pour ne pas trop être impactée par cette pénurie. Tesla n'a jamais perdu ses "slots" de livraison de puces auprès des sous-traitants, là où ses concurrents les avaient suspendus en 2020 faute de production après la fermeture des usines en pleine crise du Covid 19. Les équipes d'ingénieurs sont aussi parvenues à modifier le système logiciel de ses différents modèles pour qu'il puisse s'adapter à d'autres puces.
  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#716
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai lu récemment effectivement que les Tesla étaient plus fonctions de software que de hardware et étaient assez facilement capables d'adapter leur soft pour exploiter les puces dispos. (la modularité).

 

Sans doute plus facile à écrire qu'à faire mais manifestement, ça semble fonctionner.

 

 

J'ai vu que la direction de VW évoquait l'allègement de la masse salariale jusque 25% pour s'adapter aux conditions de livraison actuelles et aux impératifs d'adaptation à l'électricité. Même si on s'en tient aux 10% classiques, ça risque de saigner... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#717
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Vidéo intéressante , sur la pénurie des semi conducteurs .



#718
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Voilà une belle commande.

https://investir.les...sla-1986023.php
  • JéJé3.4 aime ceci

#719
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui je viens de voir ça dans les Échos.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#720
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

100'000.- voitures sous 14 mois, Musk veut mettre un grand coup pour imposer sa marque comme standard, après les déboires 'Covid' des sociétés de location. :o

 

Nul doute que, sur sa lancée, il va parler avec les autres loueurs pour leur proposer de s'accrocher à cette commande de volume et à son prix préférentiel...

 

Rien qu'avec l'augmentation de valeur de l'action liée à la commande de Hertz, Tesla augmente de ~ 30 milliards! :blink: Ca vaut bien un petit rabais sur la commande...:D

 

Avec 3'000.- bornes de recharge en plus dans le deal.

 

Le virage des déplaçoirs est plus que jamais pris...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)