Aller au contenu

Photo

Que les gros "kilométrages" lèvent la main!!!

entretien fiabilité prévention

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour à tous,

Je vous propose d'ouvrir un post dédié aux forts kilométrages!

Mettons la barre à 150.000Km!

- qu'avez-vous fait comme grosses interventions?

- qu'avez -vous estimé bon de faire en préventif?

- qui réalise vos entretiens?

- garderez-vous votre voiture jusqu'à la fin, ou le plus loin possible?

- Grosso-modo, quel est le coût annuel moyen?

 

Bref, à la vue des kilométrages des voitures en vente sur le marché français, on croirait que nos belles autos sont en verre!!!

Rare d'en voir au-delà de 150.000Km...

 

Alors qu'en est-il de votre côté?

 

Voilà pour la présentation de ce post, que je souhaite instructif pour tous, afin de mieux estimer quel est le potentiel réel de sa voiture.

Ca permettra également de mettre le doigt où les problèmes risquent d'arriver et ainsi d'anticiper des pannes importantes, voire critiques!

 

Charité bien ordonnée commence par soit-même, je posterai rapidement, ayant 204.000Km au compteur!!! ;)

 

 


  • Paul et duduche60 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

petite présentation rapide de notre bolide, acheté récemment:

Boxster 981 S PDK, modèle 2014.

Acheté en Allemagne.

Suivi limpide: 6 services (3 intermédiaires et 3 full). Le tout réalisé avec régularité: 30.000Km entre chaque service.

Un seul proprio, si on excepte le revendeur.

Voiture jamais accidentée, pas de trace de réparation "carrosserie", pas de différence d'épaisseur de peinture.

Tout fonctionne à merveille.

Au fur et à mesure, j'ajouterai les opérations de maintenance réalisées.

 

bc911-1574949863-U769.jpg

bc911-1574949889-U769.jpg

bc911-1574949908-U769.jpg

bc911-1574949927-U769.jpg

 

 

 

Voilà-voilà!

 

Au suivant!


  • J-C, claude et duduche60 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

205.000 km! Excellent !



#4
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1814 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Présent

 

911 3.2L  

 

220 000 km comme neuve :D

 

Sinon chapeau pour le km de ton Box , ca  rassure pour les nôtres et pour la PDK ! 


  • Paul et 750machiv aiment ceci

#5
fanfan2.0

fanfan2.0

    moncrocoamoi

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:est
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:stock

Mon Cayman n'a que 21 000 km, j'ai donc un peu de marge..... ;) ;) ;) ;)



#6
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Parait que 60.000km, c'est déjà invendable...(en tout cas inachetable) ;)
10.000km sur ma première saison et ce sera ma moyenne.
On verra dans 4 ans (si je tiens jusque là) :D



#7
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Le Boxster (986 2,5l) de mon épouse a 191.000 kms.

 

Derniers frais réalisés récemment: (par l'ancien propriétaire).

 

Juillet 2019: condenseurs

Juin 2019 (187.000kms): embrayage, IMS, bougies, bobines, vidange boîte et moteur. Réfection de la capote

Juillet 2018 (184.000kms): disques et plaquettes avants et arrières

 

2017: barres stabilisatrices en plus de l'entretien général (vidange, pneus...)

2016: débimètre d'air

 

Prochaine intervention: pneus été ou mixte.

 

Les révisions / interventions seront réalisées par un garagiste sérieux à côté de chez moi.

Nous verrons à l'avenir si nous le gardons (jusqu'au bout) ou si nous le vendons pour passer à un 987 ou 981... Mais pour le moment, mon épouse en est ravie.

 

------------------------

 

Je me permets de parler de ma 991S, car même si elle n'a pas encore 150.000kms,totalise tout de même à ce jour quelques 87.500kms, ce qui peut-être considéré comme "fortement" kilométré pour une 991... Ce qui donne une moyenne de 15.000kms/an pour mon véhicule (ce qui, finalement n'est pas délirant).

 

Elle a été entretenue parfaitement et je préfère un véhicule qui roule régulièrement à une voiture qui est restée au garage, à s'user.

 

J'aimerais la garder jusque la fin... sauf si je craque pour une GT3...

Ou bien une 964, qui pour moi est celle par où tout à commencé (mais pas avant 15/20 ans).


  • 750machiv et Deug aiment ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Guillaume,

Au regard du peu de choses faites sur ton 986, il semble intéressant de rapprocher ton bilan de celui de mon ancienne 986 S, qui a eu une vie totalement différente de celle de notre 981S actuel.

 

Le 986S avait, lorsque je l'ai acheté en Mars 2013, 59.000Km!

C'est un modèle 2002 (Sep 2001). Ce qui nous fait moins de 5000Km/an en moyenne.

Mais visiblement, elle avait fait la plus grosse partie de son kilométrage au début de sa vie.

Résultat d'une voiture roulant peu, de mémoire pour le kilométrage:

- Pompe à eau+ Plus courroie acc. (65.000)

- spi de sortie d'arbre + soufflets de cardan (70.000)

- 4 roulements de roue(70.000)

- un jeu de bobines + bougies (85.000)

- jeu de disques AV/AR + plaquettes (90.000)

- bras/rotules de direction int/ext (recherche de vibration)

- 2 condenseurs

- Vidange tiptro , X2 (65.000 et 95.000, en préventif)

- une vidange moteur tous les ans (Filtre air, huile et habitacle) quel que soit le kilométrage parcouru.

- contacteur stop ( réparé, puis changé par un neuf, puis rechangé par un neuf 500 Km plus loin!!!)

- Batterie changée (env 85.000). Mais à ce jour en fin de vie.

- séparateur air-huile (95.000 en préventif) (quelle galère à changer!!)

 

Il est à noter que ce ne sont "que" des problèmes légers, relativement peu coûteux en pièces, mais long à réaliser.

Pour ce qui est du moteur et de la boite: zéro problème...

Le moteur est en pleine forme, ne mange pas une goutte d'huile.

Huile utilisé depuis que je l'ai eu: Shell Ultra I en 5w40. Rien ne justifie en France d'utiliser de "l'eau" comme la 0w30 ou 0w40.

 

Il a aujourd'hui pas loin de 98.000 Km et démarre une nouvelle vie, avec un nouveau propriétaire.

 

 

 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Présent

 

911 3.2L  

 

220 000 km comme neuve :D

 

Sinon chapeau pour le km de ton Box , ca  rassure pour les nôtres et pour la PDK ! 

Je l'avoue, c'est un pari...

L'avenir nous dira s'il était risqué ou pas!

Mais vu le comportement de la bête sur les 600Km du retour, je ne suis pas plus inquiet que ça!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Même si mon 718S a désormais 25.000 kms (j’ai fait 10.000 kms cette saison)...

Je peux te dire que les 981 sont (très) fiable... très peu d’interventions mécaniques lourdes même sur des modèles très kilomètres... on a historiquement plus de soucis avec les 986 dont les trains roulant sont nettement plus fragiles...
Mais ce qui compte aussi au final c’est l’âge du véhicule... un 981 de 2014 avec 200.000 présente souvent nettement mieux qu’u. 986 de 80.000 kms AM 1999. La raison est simple aussi: l’utilisation!

On peut suppose qu’un 981 qui a fait 40.000 kms par an a essentiellement fait de l’autoroute et a été entretenu dans les meilleures conditions, son propriétaire l’utilisant au quotidien ne souhaitant pas rester au bord de la route... Au final je fais le même constat avec mes BM de fonction qui sont « neuves » après 180.000 kms.

#11
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Ma 1ère Porsche était une Boxster 2,5l que j'ai gardé moins de deux ans. Elle avait 190000, le moteur et boîte étaient au top mais niveau carrosserie et sellerie, elle avait ses kilomètres.
Réparation la plus embêtante, le silenbloc moteur.
J'avais pris un gros risque, carnet tamponné mais aucune facture. Le prix était en rapport avec ça.
Elle m'a permis de découvrir le monde Porsche et ce forum.

#12
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Au regard du peu de choses faites sur ton 986, il semble intéressant de rapprocher ton bilan de celui de mon ancienne 986 S, qui a eu une vie totalement différente de celle de notre 981S actuel.

 

Je n'ai énuméré que les plus gros frais réalisés ces 4 dernières années. 

Et sur un véhicule de 1998, je n'ai pas toutes les factures inhérentes à l'entretien, par contre, le carnet est dûment tamponné régulièrement. 

 

Après, sur un véhicule de 21 ans, et quasi 200.000kms, je m'attends tout de même avoir des "surprises" et cela a été pris en compte lors de l'achat (pécuniairement parlant).



#13
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

petite présentation rapide de notre bolide, acheté récemment:

Boxster 981 S PDK, modèle 2014.

Acheté en Allemagne.

Suivi limpide: 6 services (3 intermédiaires et 3 full). Le tout réalisé avec régularité: 30.000Km entre chaque service.

Un seul proprio, si on excepte le revendeur.

Voiture jamais accidentée, pas de trace de réparation "carrosserie", pas de différence d'épaisseur de peinture.

Tout fonctionne à merveille.

Au fur et à mesure, j'ajouterai les opérations de maintenance réalisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà-voilà!

 

Au suivant!

 

C'est amusant de voir que Koberstein semble faire une spécialité des Porsche à fort kilométrage.

Je lui avais acheté mon premier Boxster (un 987.2S) à 135000 km.

Revendu 1 an plus tard à 150000km, il tournait comme une horloge. La carosserie n'était pas parfaite en revanche, en particulier le pare-chocs avant.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

De mon coté, la carrosserie est proche du parfait!

Seul le PC avant a pris un peu de gravillons avec les petits impacts qui vont avec.

Avec 200.000Km l'inverse serait étonnant!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...


  • Paul, Alex et 750machiv aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Heureusement, on y était allé avec le Zaf'!! 

Vincent, le fiston, a attrapé fou au supermarché juste à coté, et nous somme reparti avec le coffre plein de caisses de bières!!!

A tel point que rentrer les 4 roues neige fût "sport"!!!:lol:

Ah ces jeunes!!!


  • Alex et lde aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...

Si tu y va, passe-lui le bonjour!;)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...

 

J'ai vu..

Une R8 spyder V10 me fait de l'oeil également...



#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

On va lui demander des tarifs préférentiels pour le forum!!!:D


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Acheté en Allemagne.

Suivi limpide: 6 services (3 intermédiaires et 3 full). Le tout réalisé avec régularité: 30.000Km entre chaque service.

Un seul proprio, si on excepte le revendeur.

Voiture jamais accidentée, pas de trace de réparation "carrosserie", pas de différence d'épaisseur de peinture.

Tout fonctionne à merveille.

 

205000km beau score, j'en ai la moitié et c'est déjà pas mal pour une génération 9X1

 

Sinon même topo mais 4 services ( moins de km mais 2 ans de plus )

Comme le dit Alex, c'est probablement bcp de trajets sur autoroute et c'est pas plus mal.

 

Sais-tu si tes amortisseurs sont d'origine? On trouve peu de retour sur des PASM de cet age.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : entretien, fiabilité, prévention

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)