Aller au contenu

Photo

Que les gros "kilométrages" lèvent la main!!!

entretien fiabilité prévention

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A l'oeil, ils ont l'air d'origine...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
VAL

VAL

    Val

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Valery
  • Localisation:Charleville-Mezières
  • Modèle Porsche:911 CARRERA S vendue, actuellement BMW M2
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Noir

Mise à jour de mon post de novembre 2019.

Bonjour à tous,

 

Ma 997 S de 2005 Tiptro ….totalise maintenant presque 190.000kms.

Je l’ai acheté en octobre 2013avec 115.000kms .

Les grosses interventions :

  • Le moteur à été refait chez FLAT 69 aux alentours de 165.000kms, Je précise que celui-ci n’a pas cassé : Une rayure dans le cylindre n°5 ayant été diagnostiquée, j’ai préféré ne pas attendre et effectuer les réparations… En gros : démontage complet du moteur, réusinage des 6 cylindres, re-chemisage fonte à l’ancienne et changement des pistons au profit de forgés.

  • Changement des condenseurs de clim.Juin 2021.

  • A venir sous peu : radiateur/échangeur de tiptro : Petite fuite de liquide de refroidissement...

Les autres interventions :

  • 175.000kms Capteur de température externe changé : une toute petite pièce mais qui nécessite la dépose du bouclier : Merci à Alex pour le diag et la main d’oeuvre (Porsche Reims voulait changer la moitié de la voiture.)

  • Remplacement du PCM2 : Plus de son, plus de lumière : passage sur un 2DIN + caméra de recul : Merci encore à Alex.

  • Grilles Zunsport à l'avant (les 3) 

  • Aout 2020 :Vidange boite à 180.000kms: Le passage des rapports est plus fluide et plus rapide. : Toujours Alex et toujours merci ...

  • Septembre 2021 : changement disque et plaquette, réparation d'une belle griffe sur la boite à gant (Je ne voyais plus que ça !) : Alex encore ...et encore merci ...

En préventif :

  • Le fameux roulement I.M.S. a été remplacé par un renforcé par la même occasion.

  • Le train avant a été entièrement revu : silent bloc, biellettes, amortisseurs changés 

Les entretiens :

Porsche REIMS

Garderez-vous votre voiture jusqu'à la fin, ou le plus loin possible :

Novembre 2019 : Au début, c’est ce que j’avais prévu, ...mais au fil des rencontres avec les membres du BC911… Je commence à être tenté par d’autres jouets…

15/10/2021 : Ma position a quelque peu changée aujourd'hui : En effet, vu la flambée des prix de notre marque favorite ...

S'ajoute à cela, le côté affectif, le temps que l'on y consacre... et l'équation du changement devient difficile à résoudre.

 


  • Alex, Deug et duduche60 aiment ceci

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Intéressant, vos retours sur la tenue de nos belles dans la durée.

 

Des amortos de 200Kkms d'origine; j'en suis sur le c..

 

Et pas de souci avec un élément comme la PDK, c'est très rassurant! (sans doute avec un suivi rigoureux du plan de service).

 

 

 

en ce moment, il a une 991 4S Cab à 66K€ et 190000Km... elle me fait un peu de l'oeil...

 

Je ne me lancerais pas pour ma part avec une auto aussi kilométrée, sachant combien je vais la solliciter. Pour le reste, la 991.1 4S Cab m'a laissé un super-souvenir, Stéphane. ;)

 

Plusieurs de mes voitures (pas Porsche) sont proches de 200kkms, sans problème particulier (entretien suivi) si ce n'est une usure normale (i.e. des roulements...). Mais je les traite tout en douceur!


  • ducati33 et duduche60 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Oui, intéressant ce sujet.

 

Mon Boxster 986 en 2,5 a été immatriculé début 1998 et il a maintenant 190000 km.

 

Elle tourne comme une horloge, il y a des copains qui peuvent témoignés de son parfait état après les travaux de rénovation:

: peinture carrosserie

: échappement Cargraphic avec collecteur trois en un

: volant moteur et embrayage

: suspensions moteur

: IMS et bougies

: courroie accessoires et pompe à eau

: amortisseur B4

: train avant révisé

: géométrie des trains AV/AR

 

Voiture très agréable en mode balade avec Madame cheveux au vent..... :wub:

 

bc911-1575050014-U287.jpg


  • Paul, duduche60 et Viking aiment ceci

#25
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Ma première 911, achetée à 177 100 km en Allemagne, première main, carnet et PIWI nickel, toujours entretenue dans le même PZ.

Revendu un an après avec 182 000 km.

Mon Spécialiste la qualifiait de voiture de "show-room" car la carrosserie et l'intérieur étaient nickel pour le kilométrage:

 

bc911-1575064064-U1772.jpeg

bc911-1575064099-U1772.jpeg

 

Mais lors de la révision, quelques surprises en passant en-dessous:

 

bc911-1575064162-U1772.jpeg

 

bc911-1575064671-U1772.jpeg

 

Enormément d'éléments du moteur étaient piqués et certaines pièces rouillées, conséquence du sel!!

Le nouveau propriétaire a dû changer la colonne de direction 5000 km après l'avoir acheté.

 

Mon spécialiste (qui entretient d'avantage de Classic que de modernes) a constaté que depuis le rachat de Porsche par le groupe VW, les pièces n'avaient plus la même qualité et résistance qu'avant. Par exemple, les vis ne sont plus traités contre la corrosion, d'où une durée de vie plus faible.


  • Rom aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ma première 911, achetée à 177 100 km en Allemagne, première main, carnet et PIWI nickel, toujours entretenue dans le même PZ.
Revendu un an après avec 182 000 km.
Mon Spécialiste la qualifiait de voiture de "show-room" car la carrosserie et l'intérieur étaient nickel pour le kilométrage:

bc911-1575064064-U1772.jpeg
bc911-1575064099-U1772.jpeg

Mais lors de la révision, quelques surprises en passant en-dessous:

bc911-1575064162-U1772.jpeg

bc911-1575064671-U1772.jpeg

Enormément d'éléments du moteur étaient piqués et certaines pièces rouillées, conséquence du sel!!
Le nouveau propriétaire a dû changer la colonne de direction 5000 km après l'avoir acheté.

Mon spécialiste (qui entretient d'avantage de Classic que de modernes) a constaté que depuis le rachat de Porsche par le groupe VW, les pièces n'avaient plus la même qualité et résistance qu'avant. Par exemple, les vis ne sont plus traités contre la corrosion, d'où une durée de vie plus faible.


C’est sur que la crémaillère était bien corrodée pour le coup... Attention avec les classiques d’aujourd’hui... celles qui ont survécu sont celle qui roulaient peu à l’époque où elles étaient des daily...

#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quel âge il avait ton 911?

 

Je crois que l'ennemi de nos voitures à tous c'est bien l'âge, pas les Km...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Je confirme le kilométrage c’est une chose mais c’est le temps c’est encore pire , mes taxis avec 200000 kms et deux ans n’ont aucun problèmes.


  • Alex, 750machiv et duduche60 aiment ceci

#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je crois que l'ennemi de nos voitures à tous c'est bien l'âge, pas les Km...

 

 

Un peu comme les Porschistes, paraît-il... :unsure: :D


  • vincent42 et 750machiv aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Un peu comme les Porschistes, paraît-il... :unsure: :D


Je fais 10 km de jogging tous les jours, carnets d’entretien à jour, la carrosserie commence à marquer son âge et les rotules en bonne état, sinon tout va bien


Jm
  • claude aime ceci

Image IPB











#31
Briolat

Briolat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Briolat
  • Localisation:Lunéville
  • Modèle Porsche:Boxster s
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Model spyder 550
Salut amis porschiste donc moi je possède un boxster 550 spyder depuis peux qui affiche 266000km l embrayage viens d être changé et les 4 pneus aussi .en ce moment la belle et pieds nus car les 4 jantes se font faire une petite beauté. Voila sinon très bonne état pour son âge

Fichier(s) joint(s)


  • Viking aime ceci

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Respect, Mickaël.

 

Et ton épouse est adepte de la conduite, suivant la photo ? :792873:

 

 

 

Je fais 10 km de jogging tous les jours, carnets d’entretien à jour, la carrosserie commence à marquer son âge et les rotules en bonne état, sinon tout va bien

Jm

 

 

Tracté par un Griz...zly, avec du Fendant comme benzine et de la fondue à la place de l'huile moteur, c'est considéré comme dopage!!! ;)


  • Jmj08 et 750machiv aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : entretien, fiabilité, prévention

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)