Parfaitement irrationnelle (718 Spyder)? C’est parti !
#221
Posté 05 November 2020 - 06:12 PM
#222
Posté 05 December 2020 - 09:12 AM
Et ça tombe bien, c’est un parfait rappel de l’intérieur.
Montage très bientôt.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Flat25, iron8, seb02 et 8 autres aiment ceci
#223
Posté 05 December 2020 - 09:21 AM
#224
Posté 05 December 2020 - 10:44 AM
#225
Posté 05 December 2020 - 10:46 AM
#226
Posté 05 December 2020 - 02:50 PM
Bonjour Thierry ,
ton Spyder est equipé de quelle motorisation ? c est un millesime 2019 ?
je demande cela car j ai une connaissance qui a pris possession d un spyder il y a quelques mois , c est un 2020 avec le 4.0L de 420cv . Et il m appelle cette semaine pour savoir si j ai deja entendu parler de casse moteur ( problème de culasse ) sur le Spyder , car il y a un véhicule près de chez nous qui en est a son 2eme moteur en meme pas 10K kms ....
as tu entendu parler de ce genre de souci autour de toi ?
merci
#227
Posté 05 December 2020 - 03:00 PM
#228
Posté 05 December 2020 - 04:35 PM
très jolie.
tu as choisi quel marque ?
C’est ici : https://www.cargraph...ter-spyder-40l/
Et aussi en vidéo ici : https://youtu.be/pOUug4ICi3Q
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#229
Posté 05 December 2020 - 04:41 PM
Bonjour Thierry , ton Spyder est equipé de quelle motorisation ? c est un millesime 2019 ? je demande cela car j ai une connaissance qui a pris possession d un spyder il y a quelques mois , c est un 2020 avec le 4.0L de 420cv . Et il m appelle cette semaine pour savoir si j ai deja entendu parler de casse moteur ( problème de culasse ) sur le Spyder , car il y a un véhicule près de chez nous qui en est a son 2eme moteur en meme pas 10K kms ....
as tu entendu parler de ce genre de souci autour de toi ?
Bonjour, c’est un 4.0 de 420 Cv de décembre 2019...et, Dieu m’en préserve, je n’ai encore rien entendu de tel pour le moment.
Maintenant, si c’est vrai (2 moteurs sur 10.000km !), cela existe dans toutes les marques et il faut voir aussi comment la voiture est utilisée et un minimum rodée....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#231
Posté 05 December 2020 - 06:34 PM
d'après la vidéo il y a une net différence de son avec ses nouveaux embouts, tu confirmes ?
#232
Posté 05 December 2020 - 08:46 PM
d'après la vidéo il y a une net différence de son avec ses nouveaux embouts, tu confirmes ?
Dans la vidéo, il avait déjà monté le silencieux arrière de la marque. Les embouts c’est juste esthétique...donc aucune influence sur le son (déjà très bien à mon goût à l’origine).
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#233
Posté 06 December 2020 - 10:11 AM
Pour d'éventuelles casses moteurs récurrentes du 4.0 l pas entendu parlé non plus, mais sa diffusion est encore trop récente.
A surveiller, Porsche n'a pas un excellent "track record" dès lors qu'ils mettent sur le marché de nouveaux moteurs (M 96, 991 GT3 etc...)
#234
Posté 06 December 2020 - 12:00 PM
Bon, après avoir déjà croisé un autre Spyder dans ma région, j’ai un peu l’impression d’avoir perdu une certaine exclusivité..... J’ai donc craqué pour deux sorties d’échappement carbone afin de pouvoir le reconnaître plus facilement en cas d’affluence...
Et ça tombe bien, c’est un parfait rappel de l’intérieur.
Montage très bientôt.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Super jolie, j'ai vu sur leur site qu'ils font aussi un X-Pipe pour 718 qui pourrait m'intéresser.
Que penses tu de la qualité?
Je viens de leur faire un mail et pense y passer l'année prochaine, ils sont à 100km d'autoroute "allemande" de chez moi
#235
Posté 06 December 2020 - 05:17 PM
Bonjour, c’est un 4.0 de 420 Cv de décembre 2019...et, Dieu m’en préserve, je n’ai encore rien entendu de tel pour le moment.
Maintenant, si c’est vrai (2 moteurs sur 10.000km !), cela existe dans toutes les marques et il faut voir aussi comment la voiture est utilisée et un minimum rodée....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Des embouts ne peuvent pas changer la sonorité, ou alors vraiment à la marge et quasiment imperceptible.
Pour d'éventuelles casses moteurs récurrentes du 4.0 l pas entendu parlé non plus, mais sa diffusion est encore trop récente.
A surveiller, Porsche n'a pas un excellent "track record" dès lors qu'ils mettent sur le marché de nouveaux moteurs (M 96, 991 GT3 etc...)
Ok , merci pour vos réponses .
A priori la casse a eu lieu sur le 420cv .
Etant donné le peu de vehicule encore en circulation , ca me parait difficile de dégager une "tendance" ...
ce qui est fou c est que ce soit arrivée 2 fois sur le meme vehicule ... et le 2eme moteur n a meme pas fait 500kms il me semble ... mais bon je peux comprendre vu le prix du véhicule que ce genre d incident meme isolé soit générateur d angoisses chez les propriétaires .
#236
Posté 06 December 2020 - 06:02 PM
A première vue c’est impeccable. Pour la tenue dans le temps, il faudra attendre un peu (montage depuis ce WE)...Super jolie, j'ai vu sur leur site qu'ils font aussi un X-Pipe pour 718 qui pourrait m'intéresser.
Que penses tu de la qualité?
Je viens de leur faire un mail et pense y passer l'année prochaine, ils sont à 100km d'autoroute "allemande" de chez moi
Sinon la boîte a l’air sérieuse et c’est une charmante dame qui parle parfaitement français qui s’occupe des commandes.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- JYH67 aime ceci
#237
Posté 06 December 2020 - 06:06 PM
#238
Posté 07 December 2020 - 12:34 AM
...
ce qui est fou c est que ce soit arrivée 2 fois sur le meme vehicule ... et le 2eme moteur n a meme pas fait 500kms il me semble ... mais bon je peux comprendre vu le prix du véhicule que ce genre d incident meme isolé soit générateur d angoisses chez les propriétaires .
Perso, sous PA, cela ne m'angoisserait guère.
On n'en est pas au stade des 991.1 GT3 qui prenaient feu!
Si Porsche avait un doute, l'ensemble des proprios auraient reçu un ordre de rappel.
- Evariste aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#239
Posté 13 March 2023 - 12:06 AM
Bonjour J.Yves .. je relance la conversation .. tu as installé 2 sorties d'échappement carbon ... sur 718 Spyder .. je reçois enfin mon diffuseur arrière Akrapovic et garde le pot d'origine .. mais souhaiterai changer les sorties du pot d'origine .. quel est la marque des tiennes ? .. et j'ai remarqué qu'il existait aussi des modèles signé akrapovic .. je n'ai pas mesuré le diamètre de mes pots pour les emboiter mais je me demande si ceux ci son adaptables ? certains sont peut etre au fait de mon questionnement ?
#240
Posté 13 March 2023 - 12:11 AM
oup's .. je viens de trouver le lien cargraphic sur ton message .. mais il existe aussi en kargraphic ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)